Soyons claire… sur la partie francophone vous avez tout bon, mais alors vraiment tout bon !! Mais avoir sous-estimé le public anglophone était une toute petite erreur (rien de grave les gars ). Pour un projet 100% francophone, autant utiliser Ulule et vous financerez à 110%… Mais sur KS, c’est complètement différent et le gros du trucs se fait aux US. Et puis, soyons francs, ce projet à le potentiel pour un KS, il a tout pour lui et vous pouvez en faire un véritable succès en planifiant correctement la campagne US (fdp, communication, vidéo, BGG).
Allez zou, reboot ! (Et attention c’est de loin pas un échec mais juste une amélioration vers un futur succès). Et puis pas mal de gens ici ont une longue expérience de KS et sont de bon conseil, faut pas hésiter à se faire conseiller car le marché US c’est “un monde”
Pour les pledges déjà engagés, ne vous inquiétez pas les gens vont vous suivre même sur une campagne bis, vous nous avez séduits et vous avez fait très bonne impression !
Graphiquement j’accroche et le jeu à l’air sympa et simple.
Je le met en follow, je prendrais le temps de regarder les regles.
Par contre il est vrai que c’est dommage d’avoir probablement raté le public US day 1, qui plus est le public de Zombicide de très actif en ce moment sur KS, on la vue récemment avec 10` to kill, alors pourquoi sans passer.
Je dirais reboot aussi.
Parce que je pense que comme beaucoup au delà de soutenir des projets originaux via KS, c’est aussi l’attrait des SGs potentiels qui me pousse à pledger et sans les US pour booster la campagne cela risque d’être difficile.
Je vais sans doute me laisser tenter…
Equipe Tunhell à écrit:
De plus, les 3 Stretch Goals vont être réajustés à la baisse afin qu'ils puissent être atteints plus facilement.
Bon bah ça c'est des gens biens qui écoutent les remarquent de leurs backers (et des autres aussi).
Beau geste. A vous de voir si vous reprenez tout à zéro mais en tous cas continuez d'être réactifs comme ça!
alloleo dit:Pour un projet 100% francophone, autant utiliser Ulule et vous financerez à 110%...
Bonsoir,
Les stretch goals ont été réajustés à 4000, 5000 et 7000€ (pour les 7 Nains).
Ce qui les rend plus accessibles.
On en est à près de 50% en une journée, c’est quand même très encourageant.
Merci pour vos messages et votre soutien !
Woodian dit:alloleo dit:Pour un projet 100% francophone, autant utiliser Ulule et vous financerez à 110%...
Voué chez Ulule pour tout achat de 100% t'as 10% offert !
Bon…voila…j’ai pledgé sur les nouveaux EB de dispo, on verra comment se déroule la suite
Moi je ferais sûrement pas un ulule même pour un projet 100% français (ulule c’est mal)…
… Ni un reboot maintenant (ça va financer… Mal mais financer… Rebooter ne serait ni sérieux ni respectueux des backers actuels)…
… Je financerai ma VF puis ferais de suite un deuxième VA malin juste dans la foulée…
jmt-974 dit:Moi je ferais sûrement pas un ulule même pour un projet 100% français (ulule c'est mal)...
... Ni un reboot maintenant (ça va financer... Mal mais financer... Rebooter ne serait ni sérieux ni respectueux des backers actuels)...
... Je financerai ma VF puis ferais de suite un deuxième VA malin juste dans la foulée...
Pour cumuler les fabrication en une seule fois et réduire les frais.
Entièrement d’accord avec jmt. Une 2e campagne dans la foulée pour une version anglaise un peu à la fireteam-zero. En expliquant que vous n’aviez pas pris en compte toute les possibilités vers l’internationale.
Ou bien vous faites un update de la campagne en cours en axant sur des pledges internationaux.
Dans tous les cas votre campagne sera un succès ça c’est sur. Pas comme batalia qui n’ ont pas compris leur erreur et qui continuait à croire en leur succès.
Changer en route sert q rien q moins d’avoir emprunté la voiture de doc ou du sieur wells… Des day 1 y en a qu’un par campagne (enfin dans ma réalité à moi… Dans des réalités parallèle je sais pas )
Mouais ce que vous avez fait de traduire a moitié, de maniere invisible, en anglais est a mon avis totalement contreproductif… enfin bon… on va dire que je me plante total
C’est pas super les petits bouts de Gameplay (genre pleins de vidéos de 15-30") vaudrait mieux en faire qu’une entière, plus une d’une partie. pffffff heureusement que le jeu est pas compliqué a piger (pour les canadiens comprendre, pas piocher )
Et comme dit jmt la fin du KS tout est pas traduit, les vidéos pas soutitrées, bref si des US viennent pledger on aura de la chance
D’ailleurs il faut d’abord mettre l’anglais avant le français, l’américain moyen est allergique à tout contenu qui ne met pas en valeur sa langue
Et les médias non traduits…
Et quasiment tous les commentaires en français…
Mouais hein, autant rien faire à ce stade là
C’est un point de vue…
Notre démarche était de traduire pour donner un accès plus large, sans éviter de tout chambouler car on a quand même démarré depuis un peu plus de 36 heures maintenant.
Par rapport à ça, les retours sont positifs sur KS, et les derniers backers sont US.
Maintenant, on garde l’idée de la seconde campagne, c’est probablement une solution intéressante.
mr-pix dit:C'est un point de vue...
Notre démarche était de traduire pour donner un accès plus large, sans éviter de tout chambouler car on a quand même démarré depuis un peu plus de 36 heures maintenant.
Par rapport à ça, les retours sont positifs sur KS, et les derniers backers sont US.
Maintenant, on garde l'idée de la seconde campagne, c'est probablement une solution intéressante.
Dans l'ordre, et pour suivre les Ks depuis quelques tps déja,
Un jeu et sa campagne qui va bien marcher se finance la plupart du temps en 48-72h (1/2 heure pour zombicide mais la c'est un cas extrème )
Les derniers backers us ils doivent etre 4, je suis depuis tot ce matin et on etait a 100 backers
La seconde campagne, beh ça me semble bien plus qu'une solution interessante. Je dirais la seule.
Et je dis'ça sans aucune ironie, j'ai pledgé tunhell
J’ai pledgé.
C’est jolie, je sais que ça sortira facilement et je trouve le thème vraiment sympa.
Si reboot il devait y avoir, j’en serais
Plus vraiment fan des articles souvent incohérents de Gus depuis quelques temps, mais là le sujet est bien abordé, léger et on y voit les jolies illustrations du jeu
http://gusandco.net/2015/06/16/parce-que-tunhell/
ha moi je l’veux ce ptit jeu !!
mais alors il se passe koi ?