[Tunhell KS - 303% - fin 14/07] SG des 9K€ done

MrBurger dit :
Twiddy dit :Y a-t-il un moyen rapide de différencier les cartes des SG du KS ou il faut se référer à la règle supplémentaire fournie ?

Non, désolé, il va falloir se référer au dépliant. On a oublié ce détail heart
Sinon, voilà un bon moyen mnémotechnique pour se souvenir des cartes du KS : "Les leaders, le barde et Bruce Little montent dans un wagon pour chercher blanche-neige et son lapin chez le Roi des Rats. Selon le plan, il faut changer à la station Bouclier et éviter les chauves-souris. Elle pourra bientôt retrouver les 7 nains. Merci la SNCElfes et les Pixies."
Bon évidemment, je plaisante...;)

Et quand la SNCElfes est en grève on reste tous coincés dans le Tunhell 

MrBurger dit :
Twiddy dit :Y a-t-il un moyen rapide de différencier les cartes des SG du KS ou il faut se référer à la règle supplémentaire fournie ?

Non, désolé, il va falloir se référer au dépliant. On a oublié ce détail heart
Sinon, voilà un bon moyen mnémotechnique pour se souvenir des cartes du KS : "Les leaders, le barde et Bruce Little montent dans un wagon pour chercher blanche-neige et son lapin chez le Roi des Rats. Selon le plan, il faut changer à la station Bouclier et éviter les chauves-souris. Elle pourra bientôt retrouver les 7 nains. Merci la SNCElfes et les Pixies."
Bon évidemment, je plaisante...;)

je vais ajouter un discret petit point au crayon moi ...

Eh ! Que ceux qui pensent y avoir assez joué pour émettre un avis n’hésitent pas : les TT d’or arrivent d’ici peu et comme le jeu n’est sorti qu’il y a peu de temps, il risque de manquer d’avis pour être nomminable…

On est en pleine partie et on est dans un cas de figure assez rare je pense: que fait un joueur qui ne peut faire aucune action?

- il ne peut pas pioché car il a 6 cartes
- il ne peut pas jouer un piocheur car il n’a pas assez de guerrier devant chaque mine
- pas d’exploreur, de dynamiteur ou de guerrier en main

Pour ne pas être bloqué, le joueur utilise une action pour défausser une carte en main.

Bonsoir,
Effectivement, ce cas est rarissime. Je ne me souviens même pas d’une partie où c’est arrivé…
En tout cas, votre solution est la bonne. Nous la mentionnerons dans la FAQ (à venir rapidement) sur notre site.

sephi78 dit :On est en pleine partie et on est dans un cas de figure assez rare je pense: que fait un joueur qui ne peut faire aucune action?

- il ne peut pas jouer un piocheur car il n'a pas assez de guerrier devant chaque mine
- pas d'exploreur, de dynamiteur ou de guerrier en main

Pour ne pas être bloqué, le joueur utilise une action pour défausser une carte en main.

Et dans le centre de recrutement, il n'y a aucune carte avec le symbole "flèche" (ce qui permettrait peut-être de débloquer la situation) ?

alloleo dit :
sephi78 dit :On est en pleine partie et on est dans un cas de figure assez rare je pense: que fait un joueur qui ne peut faire aucune action?

- il ne peut pas jouer un piocheur car il n'a pas assez de guerrier devant chaque mine
- pas d'exploreur, de dynamiteur ou de guerrier en main

Et dans le centre de recrutement, il n'y a aucune carte avec le symbole "flèche" (ce qui permettrait peut-être de débloquer la situation) ?

En fait, on ne peut pas recruter si on a déjà 6 cartes en main. Même s'il y a le symbole "flèche"...;)

Effectivement, ce cas doit être rare! ma femme avait les 2 anneaux + un chariot + 3 piocheurs et j’avais plus de guerriers qu’elle sur les 3 mines.
Dans le centre de recrutement, il n’y avait aucun nain avec flèche.

Et là je viens d’apprendre un truc: je pensais justement que recruter un nain avec une flèche permettait de s’exempter de la limite de 6 cartes en main puisqu’on ne prend pas la carte en main ^^

sephi78 dit:
Et là je viens d'apprendre un truc: je pensais justement que recruter un nain avec une flèche permettait de s'exempter de la limite de 6 cartes en main puisqu'on ne prend pas la carte en main ^^

Oui, moi aussi je suis surpris de cette réponse. La regle parle bien de l'impossibilité de recruter si on a 6 cartes, mais 6 cartes en main. Les cartes avec flèche ne passent pas par la main du joueur. Enfin bon, qu'il en soit ainsi :)

alloleo dit: 

La regle parle bien de l'impossibilité de recruter si on a 6 cartes, mais 6 cartes en main. Les cartes avec flèche ne passent pas par la main du joueur. Enfin bon, qu'il en soit ainsi :)

Même si les cartes avec flèche ne passent pas par ta main, tu as quand même 6 cartes en main donc tu ne peux pas recruter. C'est le fait d'avoir 6 cartes qui t'empêche de recruter et non le risque d'avoir plus de 6 cartes en main.

alloleo dit :
sephi78 dit:
Et là je viens d'apprendre un truc: je pensais justement que recruter un nain avec une flèche permettait de s'exempter de la limite de 6 cartes en main puisqu'on ne prend pas la carte en main ^^

Oui, moi aussi je suis surpris de cette réponse. La regle parle bien de l'impossibilité de recruter si on a 6 cartes, mais 6 cartes en main. Les cartes avec flèche ne passent pas par la main du joueur. Enfin bon, qu'il en soit ainsi :)

Moi, même en connaissant la règle sur ce cas de figure, je préfère le jouer en ayant le droit. Par contre, pour avoir essayé, je préfère dans le même temps diminuer la limite de cartes en main de 1...
C'est ça qui est bien avec ce jeu : il est facile de l'arranger à sa sauce...

MrBurger dit :
M'mo dit :Merci pour vos réponses.
C'est le "+" qui porte à confusion je trouve. Pourquoi ne pas avoir mis seulement la valeur de combat comme pour les guerriers?

Oui, ça a soulevé pas mal de question et d'aller/retour lors du développement. La plupart du temps les nouveaux joueurs avaient tendance à additionner la valeur des piocheurs à celle des Guerriers pour l'obtention d'une majorité. Nous avons donc voulu marquer une différence entre la valeur de combat des Piocheurs et celle des Guerriers. Il y a eu plusieurs essais mais la représenter sous forme de "Bonus" nous a semblé être la plus adéquat, d'où le +.
Voilà, je ne sais pas si je vous ai convaincu mais en tout cas voilà la raison du pourquoi ;)

Ah bah effectivement on s'est fait avoir de notre coté en jouant les 2 premières parties, ça va changer un peu la donne ^^

En tout cas très bon feeling sur nos 2 premières parties (a 2 joueurs), bonne présentation des règles en initiation puis partie complète (on en a fait une d'initiation puis enchaîné direct avec une complète)

Je vais surement faire un petit tour de découverte ce Vendredi dans notre asso du coup tient :)

ahah je viens de voir la reponse page precedente pour une question que j’avais sur les chauve souris. 
Partie à trois nous n’avions que des guerriers à 2 de force (6 me semble) nous aurions du tous les défausser…violent! mais drole.

En tous cas superbe petit jeu, parties endiablées en famille, fun, rempli toutes ses promesses. Je recommande vivement aux indécis!

Bonjour,

J’aimerai savoir où il est possible de récupérer les règles des cartes bonus KS. J’ai lu que certains ont un dépliant, moi je n’ai rien eu.

Merci

Thorden_Lyon dit :Bonjour,

J'aimerai savoir où il est possible de récupérer les règles des cartes bonus KS. J'ai lu que certains ont un dépliant, moi je n'ai rien eu.

Merci

Bonsoir,
Les règles sont dispos dans la section download de notre site : www.pixiegames.fr

ha si question: les pixies defaussent quel trésor, au hasard? merci à vous.

kordo dit :ha si question: les pixies defaussent quel trésor, au hasard? merci à vous.
Bonjour,
Il s'agit bien d'une carte "Trésor" (valeur 1). On a essayé une au hasard et ça pouvait être bien violent... trop.
Je précise que si vous n'avez pas une telle carte, l'effet est reporté sur le joueur suivant et ainsi de suite...

voici une nouvelle question 

Concernant Le Barde il augmente de 1 la valeur tous les guerriers. Est-ce que ça marche aussi sur la valeur de combat des guerriers pour aller piocher dans une mine? 

Ex: J’ai 2 guerriers, un de valeur 2 et un de valeur 1 donc une valeur de combat de 3, mon adversaire à un guerrier de valeur 3 + Le Barde. Puis-je quand même aller piocher dans cette mine? ou suis-je considérée comme étant inférieur en valeur de combat?

@Monkyky: je dirais oui, ça compte aussi pour le total de force.
En tous cas, on le joue comme ça de par chez moi!

Bonjour,
Oui, tout à fait. Kordo a raison, ça augmente les points de force des Guerriers dans tous les cas de figures.