Ah non, c’est juste la première carte de la pioche qui est retournée, pas la pioche complète.
julejim dit :Ah non, c'est juste la première carte de la pioche qui est retournée, pas la pioche complète.
Tu peux toutes les retourner, ça change rien.
Théoriquement ces deux cartes (Machin et le chien) ne sont pas remélangées avec les cartes Nains une fois défaussées.
Ceci dit, si vous préférez les remettre en jeu ça ne pose aucun soucis et ce serait dommage de vous priver
SobreJack dit :julejim dit :Ah non, c'est juste la première carte de la pioche qui est retournée, pas la pioche complète.Tu peux toutes les retourner, ça change rien.
Si si ça peut changer! A notre dernière partie j'ai malencontreusement aperçu la pointe de l'oreille du 3ème elfe donc c'est pas bête de jouer avec la pioche face cachée et juste retourner la première carte..
J'enchaîne avec un doute sur un point de règle: Si je vais dans une mine avec un piocheur ayant un bonus de combat de 2, est-ce que je peux combattre un ennemi? ou est-on obligé d'avoir au moins un guerrier dans la mine?
monkyky dit :SobreJack dit :julejim dit :Ah non, c'est juste la première carte de la pioche qui est retournée, pas la pioche complète.Tu peux toutes les retourner, ça change rien.
Si si ça peut changer! A notre dernière partie j'ai malencontreusement aperçu la pointe de l'oreille du 3ème elfe donc c'est pas bête de jouer avec la pioche face cachée et juste retourner la première carte..
J'enchaîne avec un doute sur un point de règle: Si je vais dans une mine avec un piocheur ayant un bonus de combat de 2, est-ce que je peux combattre un ennemi? ou est-on obligé d'avoir au moins un guerrier dans la mine?
Non, on est pas du tout obligé d'avoir des Guerriers. Un piocheur avec un bonus de combat de 2 peut battre un Gobelin tout seul comme un grand ( si j'ose dire).
MrBurger dit :monkyky dit :SobreJack dit :julejim dit :Ah non, c'est juste la première carte de la pioche qui est retournée, pas la pioche complète.Tu peux toutes les retourner, ça change rien.
J'enchaîne avec un doute sur un point de règle: Si je vais dans une mine avec un piocheur ayant un bonus de combat de 2, est-ce que je peux combattre un ennemi? ou est-on obligé d'avoir au moins un guerrier dans la mine?Non, on est pas du tout obligé d'avoir des Guerriers. Un piocheur avec un bonus de combat de 2 peut battre un Gobelin tout seul comme un grand ( si j'ose dire).
Encore merci!
C'est mon adversaire (qui au passage est mauvais perdant ) qui a osé émettre ce doute..
MrBurger dit :Théoriquement ces deux cartes (Machin et le chien) ne sont pas remélangées avec les cartes Nains une fois défaussées.
Ceci dit, si vous préférez les remettre en jeu ça ne pose aucun soucis et ce serait dommage de vous priver ;)
Du coup par rapport au bonus de combat des piocheurs j’ai aussi une question.
Si on a deux guerriers “2” et un piocheur “+5” sur une mine et qu’on tombe sur un dragon par exemple. On le bat avec un combattant qui bénéficie du bonus du piocheur, dans ce cas :
- doit-on aussi défausser le piocheur ?
- si non, le combattant suivant bénéficie t’il aussi du bonus +5 si on tombe sur une rencontre en continuant à piocher ?
Sinon, j’ai testé le jeu ce weekend à 3 et c’est vraiment un jeu sympa qui sortira sûrement souvent quand on aura une demie heure à tuer
En plus les cartes sont de très bonne qualité !
M'mo dit :Si on a deux guerriers "2" et un piocheur "+5" sur une mine et qu'on tombe sur un dragon par exemple. On le bat avec un combattant qui bénéficie du bonus du piocheur, dans ce cas :
- si non, le combattant suivant bénéficie t'il aussi du bonus +5 si on tombe sur une rencontre en continuant à piocher ?
Si je comprends bien, tu "donnes" le bonus +5 à un guerrier.
Hors le principe n'est pas de donner ce bonus, c'est le piocheur qui est armé et possède une "force de combat" de 5. Dans ton cas de figure tu devras défausser le piocheur et un guerrier pour battre le dragon, seule combinaison possible. Et donc ne plus piocher la mine pour ce tour.
Sinon j'ajoute ma voix au concert de louanges : très satisfait du jeu (avis posté en détail sur la fiche TT) ! Merci les Pixies, en attente de la FAQ (même si j'ai trouvé toutes les réponses à mes questions ici). Et en attente du prochain jeu !
Domoz dit :Hors le principe n'est pas de donner ce bonus, c'est le piocheur qui est armé et possède une "force de combat" de 5. Dans ton cas de figure tu devras défausser le piocheur et un guerrier pour battre le dragon, seule combinaison possible. Et donc ne plus piocher la mine pour ce tour.
C'est exactement ça. Le piocheur a une valeur de combat qui lui est propre, il se bat avec sa pioche.
Il ne transmet pas sa force au guerrier
Donc un guerrier à 2 et un piocheur à 4 se battent ensemble contre le dragon et le battent, ils sont tous les deux défaussés.
Faut faire simple
Domoz dit :M'mo dit :Si on a deux guerriers "2" et un piocheur "+5" sur une mine et qu'on tombe sur un dragon par exemple. On le bat avec un combattant qui bénéficie du bonus du piocheur, dans ce cas :
- si non, le combattant suivant bénéficie t'il aussi du bonus +5 si on tombe sur une rencontre en continuant à piocher ?Si je comprends bien, tu "donnes" le bonus +5 à un guerrier.
Hors le principe n'est pas de donner ce bonus, c'est le piocheur qui est armé et possède une "force de combat" de 5. Dans ton cas de figure tu devras défausser le piocheur et un guerrier pour battre le dragon, seule combinaison possible. Et donc ne plus piocher la mine pour ce tour.
Sinon j'ajoute ma voix au concert de louanges : très satisfait du jeu (avis posté en détail sur la fiche TT) ! Merci les Pixies, en attente de la FAQ (même si j'ai trouvé toutes les réponses à mes questions ici). Et en attente du prochain jeu !
Bonjour,
C'est tout à fait ça ! si on utilise le Piocheur pour se battre il est défaussé et ne pourra donc pas continuer de piocher (du coup, votre tour s'arrete...).
Merci Domoz, pour la réponse et pour les mots sympas, on est vraiment content d'entendre ça !
Jiheffe dit :Domoz dit :Hors le principe n'est pas de donner ce bonus, c'est le piocheur qui est armé et possède une "force de combat" de 5. Dans ton cas de figure tu devras défausser le piocheur et un guerrier pour battre le dragon, seule combinaison possible. Et donc ne plus piocher la mine pour ce tour.
C'est exactement ça. Le piocheur a une valeur de combat qui lui est propre, il se bat avec sa pioche.
Il ne transmet pas sa force au guerrier
Donc un guerrier à 2 et un piocheur à 4 se battent ensemble contre le dragon et le battent, ils sont tous les deux défaussés.
Faut faire simple
Voilà... Et merci Jiheffe aussi, alors ;)
ChippaMistouflik dit :limp dit :Petite préférence à deux pour ma part. Et je t'assure qu'il y a de l'interaction !
A 4, rien n'empêche de jouer en équipes aussi...Tu verrais ça comment le jeu en équipe? Juste chaque équipe se met d'un coté de la mine et cumule l'ensemble des valeurs de ces guerriers?
Je le jouerai plus en additionnant les points à la fin seulement.
Merci pour vos réponses.
C’est le “+” qui porte à confusion je trouve. Pourquoi ne pas avoir mis seulement la valeur de combat comme pour les guerriers?
julejim dit :Ah non, c'est juste la première carte de la pioche qui est retournée, pas la pioche complète.
En metant le paquet entier face visible, on s'évite l'action de retourner la carte du dessus chaque fois...
M'mo dit :Merci pour vos réponses.
C'est le "+" qui porte à confusion je trouve. Pourquoi ne pas avoir mis seulement la valeur de combat comme pour les guerriers?
PArce qu'il ne compte pas dans la guerre des majorités pour contrôler la mine...
M'mo dit :Merci pour vos réponses.
C'est le "+" qui porte à confusion je trouve. Pourquoi ne pas avoir mis seulement la valeur de combat comme pour les guerriers?
Oui, ça a soulevé pas mal de question et d'aller/retour lors du développement. La plupart du temps les nouveaux joueurs avaient tendance à additionner la valeur des piocheurs à celle des Guerriers pour l'obtention d'une majorité. Nous avons donc voulu marquer une différence entre la valeur de combat des Piocheurs et celle des Guerriers. Il y a eu plusieurs essais mais la représenter sous forme de "Bonus" nous a semblé être la plus adéquat, d'où le +.
Voilà, je ne sais pas si je vous ai convaincu mais en tout cas voilà la raison du pourquoi ;)
Y a-t-il un moyen rapide de différencier les cartes des SG du KS ou il faut se référer à la règle supplémentaire fournie ?
Twiddy dit :Y a-t-il un moyen rapide de différencier les cartes des SG du KS ou il faut se référer à la règle supplémentaire fournie ?
Non, désolé, il va falloir se référer au dépliant. On a oublié ce détail
Sinon, voilà un bon moyen mnémotechnique pour se souvenir des cartes du KS : "Les leaders, le barde et Bruce Little montent dans un wagon pour chercher blanche-neige et son lapin chez le Roi des Rats. Selon le plan, il faut changer à la station Bouclier et éviter les chauves-souris. Elle pourra bientôt retrouver les 7 nains. Merci la SNCElfes et les Pixies."
Bon évidemment, je plaisante...;)
MrBurger dit :Twiddy dit :Y a-t-il un moyen rapide de différencier les cartes des SG du KS ou il faut se référer à la règle supplémentaire fournie ?Non, désolé, il va falloir se référer au dépliant. On a oublié ce détail
Sinon, voilà un bon moyen mnémotechnique pour se souvenir des cartes du KS : "Les leaders, le barde et Bruce Little montent dans un wagon pour chercher blanche-neige et son lapin chez le Roi des Rats. Selon le plan, il faut changer à la station Bouclier et éviter les chauves-souris. Elle pourra bientôt retrouver les 7 nains. Merci la SNCElfes et les Pixies."
Bon évidemment, je plaisante...;)
MDR ils sont bêtes :D
Je note ;)