[Tunhell]
hello hello,
hier on a commencé à s’enticher de Tunhell, super concept, on adore mais alors on s’est fait avoir sur quelques points de règles j’ai l’impression: lors de notre première partie, on a défaussé les guerriers équivalents à un combat lorsqu’on a vaincu l’ennemi (exemple si l’ennemi fait 4 points, on a un guerrier de 4 points, on défausse le guerrier de 4 points car il a été utilisé pour vaincre l’ennemi, et on récupère ce dernier dans notre loot).
Lors de la deuxième partie, on a joué en gardant les guerriers présents devant le mine en cas de victoire et on ne défaussait qu’en cas de défaite (exemple: si un guerrier présent équivaut 4 points et l’ennemi fait 4 points aussi, on “gagne” l’ennemi dans notre loot et on garde le guerrier à 4 points devant la mine, puisqu’il n’a pas été vaincu, par contre si un ennemi fait >4 points, on perd le guerrier (défausse) et on remet l’ennemi à sa place, face cachée, dans la mine).
Pour moi, en tant qu’expérience, ça me semble plus balancé dans la version 1 que dans la version 2 (on n’avance pas et les mines se bloquent vite tant que l’on n’a pas un dynamiteur pour dégager tout le monde présent sur la mine). En relisant les règles j’ai l’impression que la version 1 doit être appliquée non?
Quelqu’un aurait la gentillesse de confirmer? cc Lapinesco
Edit: je veux bien aussi avoir une règle pour l’extension du kickstarter
En lisant la règle d’initiation dans la partie “Les Rencontres”:
Lorsqu’un Piocheur rencontre un ennemi, il y a obligatoirement affrontement. Pour vaincre un ennemi, un joueur doit défausser, parmi ses
Guerriers posés devant cette mine, des cartes dont les valeurs de combat égalent au moins la valeur de combat de l’ennemi (pour un Dragon
qui vaut 6 en combat, il faudra, par exemple, se défausser de 2 Guerriers valant 3).
Donc on défausse bel et bien les guerriers à l’issue d’un combat
Nienie dit :Pour moi, en tant qu'expérience, ça me semble plus balancé dans la version 1 que dans la version 2 (on n'avance pas et les mines se bloquent vite tant que l'on n'a pas un dynamiteur pour dégager tout le monde présent sur la mine). En relisant les règles j'ai l'impression que la version 1 doit être appliquée non?Il faut bien défausser un ou plusieurs guerriers de valeur égale ou supérieure à l'ennemi pour le vaincre et le récupérer comme trésor (Version 1 de tes parties). Si, par contre le total de tes guerriers n'est pas supérieure à la valeur de l'ennemi, tu défausses tous tes guerriers et tu laisses l'ennemi dans la mine.
Edit: je veux bien aussi avoir une règle pour l'extension du kickstarter
Je t'ai scanné la règle : http://dl.free.fr/iEiKM1xbQ
Merci les amis vous êtes trop gentils