Turbulo Marsupilami

Bonjour,

Tric trac étant l’un des rares forum que je fréquente. Je viens poser une question existentielle, ma santé mentale en dépend…

On nous a filé dans un super marché, des turbulos marsupilami… Merci du cadeau… Les enfants les tripotent et ne se posent pas de questions. Oui mais voilà, je m’en pose moi !!!

Bref, ça fait deux semaines que je tripote ces machins, et j’ai toujours trouvé aucune utilité…

S’il vous plait, aidez moi, je vous en supplie !!!

Heu… c’est quoi un turbulo ?

Tu connais les pois sauteurs du Mexique ? Tu fais pareil en bien moderne, donc plein de plastique, une petite dose de mercatique, et hop !

Euh, oui, sauf que les pois sauteurs, c’était de joli petites choses auxquelles il fallait parler, les mettre au soleil.

J’ai encore un souvenir ému, je les avais mis dans une boites d’alumettes avec du coton au fond. Il vibraient, et un jour, les bestioles n’étaient plus là.

Alors que là, c’est du plastoque, et un bidule en métal qui roule dedans… En vrai, ça servirai à rien donc???

Merci Docky en tout cas pour cet éclairage !!!

Perso, je pense qu’on peut les mettre droit comme des quilles et les viser avec une bille…

:shock: :shock:
J’ai du chercher et voir des vidéos du truc pour comprendre… mais, je comprends pas. C’est juste un morceau de plastique qui bouge seul à l’effigie du Marsupilami ?

J’suis prof en école primaire et j’ai pas encore vu ça dans les cours de récré… La folie va-t-elle gagner mes élèves avant la fin de l’année ? Wait and see !

ZaTaWee dit::shock: :shock:
J'ai du chercher et voir des vidéos du truc pour comprendre... mais, je comprends pas. C'est juste un morceau de plastique qui bouge seul à l'effigie du Marsupilami ?

Qui bouge seul, pas vraiment, faut déjà initier un mouvement...
mouxounet dit:Bonjour,
Tric trac étant l'un des rares forum que je fréquente. Je viens poser une question existentielle, ma santé mentale en dépend...
On nous a filé dans un super marché, des turbulos marsupilami... Merci du cadeau... Les enfants les tripotent et ne se posent pas de questions. Oui mais voilà, je m'en pose moi !!!
Bref, ça fait deux semaines que je tripote ces machins, et j'ai toujours trouvé aucune utilité...
S'il vous plait, aidez moi, je vous en supplie !!!

Bah je vais te le dire !
A tomber dans la ventilation de ma bagnole (je l'ai posé sur le dessus du tableau de bord...et direct...bammmm..pffff) et que maintenant ça bringuebale en permanence :evil:

Ma fille en a eu plein dans un supermarché.

Je me posais la même question
en tous les cas, c’est vraiment loupé leur truc, non seulement c’est ultra moche, mais en plus, personne ne sait quoi en faire.

Je sais pas qui a choisi les couleurs, mais ça pique

Edit : j’ai trouvé une vidéo qui montre comment y jouer
http://www.facebook.com/video/video.php?v=3605458095148

c est vieux comme le monde, ma grand mere avait deja un jeu avec ca

tous les 3 ans, ils tentent de relancer ce machin

peu etre que cette année … :-p

topkewl qui en a quelques un plus anciens

Mon fils de 4 ans est fan :D

Bon, je crois que nous avons des pistes… Merci à tous.

M’enfin, ils pourraient donner des trucs utiles quand même ^^

c est sur, genre un antiquity ou un full metal planet

tout se perds … alalal

topkewl

il me semble avoir vu une “liane” pour ces turbulos, qui est juste une piste pour les lancer

frayaka dit:il me semble avoir vu une "liane" pour ces turbulos, qui est juste une piste pour les lancer

si on en croit les commentaires de la vidéo ci-dessus il faut aller au magasin et on l'obtient contre 70pts fidélités.

Bon après si c'est dans tous les W pareil, ils vous la fileront peut-être gratuit, moi j'ai eu droit à une énorme poignée de ces bidules hier "parce que personne n'en veut" (dixit la caissière) :?

(c'est vrai qu'ils auraient pu au moins informer sur une ou deux modalités de jeu soit sur leurs affiches, soit sur les sachets qui enveloppent les bidules)

sinon une autre vidéo : un enfant qui présente le jeu (bon elle est nulle celle ci en fait)

et une pas mal : variante avec un "labyrinthe" fabrication maison récup : http://youtu.be/h2AcpPtz3RU

moi ça fait trois semaines que je répond sytématiquement “non merci” à la dame du super U…
LA grande question c’est où sont fabriquées ces petites merdes en plastoc ???

au pif

chine !!

topkewl dit:au pif
chine !!

Bingo, mais importé par les Pays Bas (j'viens de vérifier l'emballage)

bon, donc sinon personne n'a une idée lumineuse pour faire un truc rigolo avec ?
(maintenant que je les ai... mais c'est vrai que sur le coup j'ai pas pensé à la fabrication chinoise etc, 'faut que j'arrête d'aller faire mes courses à la fermeture du magasin)

(au pire ça se revend sur ebay et autres, y'en a qui font la collec')
moi ça fait trois semaines que je répond sytématiquement "non merci" à la dame du super U...

Pareil. Ce qui me fait rire c'est qu'ils ont ajouté sur toutes les caisses des feuilles imprimées avec des photos intitulées "Comment jouer avec les turbulos". Comme quoi y a pas mal de gens qui doivent s'interroger^^... en tout cas c'est pas du tout intuitif, c'est loupé leur truc. :pouicdeguise:

bonjour crevette 76,

si vous n’en faites rien, je suis preneuse et je vous paie les frais de port bien sur.
vers chez moi, l’operation est terminée donc on n’en trouve plus.
donc merci de penser à mon fils si vous ne voulez pas de ceux qu’on vous a donné hier. :pouicok: :pouicok: :pouicok: