[Turfmaster] Changer de ligne

[Turfmaster]

Bonjour,

Les changements de ligne à Turfmaster ne coute pas de point de mouvement. Le premier peut être réalisé lors de la première case de déplacement et le second à partir de la septième case.

Je m'interroge sur un changement de ligne dans un virage : s'il est gratuit, il pet donner la possibilité de gagner une case car celle-ci ne sont pas alignées dans les virages.

Je me demandais aussi s'il fallait respecter les règles de placement des chevaux (pas deux chevaux sur une case adjacente de la même ligne) lors des déplacements.

D'avance merci.

Salut xavo :wink:

Je n'ai fait qu'une seule partie de ce très bon jeu de course, mais je vais tout de même te donner mon avis

xavo dit:
Je m'interroge sur un changement de ligne dans un virage : s'il est gratuit, il pet donner la possibilité de gagner une case car celle-ci ne sont pas alignées dans les virages.

Je ne vois pas de raison de changer cela, ni en quoi c'est choquant. les lignes de cordes ont moins de cases on y va donc plus vite. Plonger vers la corde te fait gagner des cases, cela me parait tout à fait normal.
xavo dit:
Je me demandais aussi s'il fallait respecter les règles de placement des chevaux (pas deux chevaux sur une case adjacente de la même ligne) lors des déplacements.

Idem. Je ne vois pas de raison de ne pas faire comme dans la règle générale qui est là pour montrer qu'en fait un cheval occupe plus d'espace que sa simple représentation physique.
A + :)

Tout pareil que Logan.

Merci pour les réponses.

Sur le second point, peut-on passer entre deux chevaux si on ne fait que passer ?

xavo dit:Sur le second point, peut-on passer entre deux chevaux si on ne fait que passer ?


J'aurais tendance à dire que l'on ne peut jamais passer juste derrière ou juste devant un cheval (simplement car il n'y a pas la place), mais je n'ai pas la règle sous les yeux.

Rody dit:
xavo dit:Sur le second point, peut-on passer entre deux chevaux si on ne fait que passer ?

J'aurais tendance à dire que l'on ne peut jamais passer juste derrière ou juste devant un cheval (simplement car il n'y a pas la place), mais je n'ai pas la règle sous les yeux.


J'appuie cette remarque.

Je confirme, on en peut pas passer sur ces cases placées juste devant ou juste derriere, c'est dans la logique de la règle.

je confirme
on ne peut pas passer :coolpouic:

Merci à tous !

Je fais remonter ce topic...
Une partie ce week end et des doutes de règles avec les haies.
1 Si mon cheval se trouve juste derrière une haie, il ne peut pas changer de ligne. Il avance donc de 5 cases en ligne droite et peut changer de ligne dès son déplacement 8 (3 pts pour la haie et 4 ensuite). Si je suis 2 cases devant une haie, je peux changer de ligne en 1 et ensuite en 7 ou en 8 ? (ce qui fait 4 ou 5 cases en ligne droite ?)
2 Mon cheval est derrière une haie, il y a un cheval devant juste après la haie, ce dernier n'avance pas. (il était 1er et a joué une carte de 10 pour ne pas avancer) Je ne peux pas sauter en biais, que se passe t'il ? Je joue une carte et n'avance pas si ma carte est aussi trop haute (handicap), je joue une carte quelconque et n'avance pas ou je joue une carte et suis éliminé à cause de la haie ?
la règle dit quand un cheval fini son déplacement sur une haie, il est éliminé, mais là, il n'a pas bougé... !?!?
3 Je possède disons encore 6 cartes de mon cheval éliminé, que deviennent ces cartes ? je les gardes et en défausse 6 après avoir tiré les 10 cartes de la course suivante ou bien je les perds toutes... et si j'avais tiré mes 2 cartes bonus dans cette manche ? elles sont défaussées aux hasard et je garde les autres ?
Si on peut garder les cartes pour la manche suivante, on a vraiment beaucoup de choix pour préparer son jeu...

Bref, les règles avec les haies ne sont pas des plus claires !
merci par avance pour vos expériences !

Personne ne joue à turfmaster avec les haies ?

pfou pas evident les changements de couloir dans les virages !

comme les cases sont décalées, parfois je ne sais plus sur quelle case me poser...


:?:

Bonsoir,
pour répondre aux questions d'alambic,
pour ma part :

"1 -Si mon cheval se trouve juste derrière une haie, il ne peut pas changer de ligne. "

VRAI, il ne pourra changer qu'à partir de la 7° case (3 points pour le passage de la haie + 3 cases normales ensuite : ce qui fait un total de 6 cases minimum à respecter, pour changer de couloir si on ne peut le faire au début de son tour)

"Si je suis 2 cases devant une haie, je peux changer de ligne en 1 et ensuite en 7 ou en 8 ? (ce qui fait 4 ou 5 cases en ligne droite ?) "

En admettant que le cheval soit séparé de la haie par une seule case : on peut changer en 1, puis on passe la haie (3 points) et 2 cases suivantes (ce qui fait 5 cases depuis le premier changement de couloir), on peut donc changer à nouveau la case suivante (soit au bout de la 4° case en comptant la haie)


"2 Mon cheval est derrière une haie, il y a un cheval devant juste après la haie, ce dernier n'avance pas. (il était 1er et a joué une carte de 10 pour ne pas avancer) Je ne peux pas sauter en biais, que se passe t'il ?
Je joue une carte et n'avance pas si ma carte est aussi trop haute (handicap), "

VRAI si seulement ton cheval possède un handicap, sinon il doit avancer de la valeur de la carte jouée, et comme il va chuter, il sera éliminé pour cette course
Pour moi dans ce cas cas de figure (un cheval devant la haie et un autre derrière), si tu n'as pas de handicap et de carte supérieure à cet handicap, tu seras éliminé.

"La règle dit quand un cheval fini son déplacement sur une haie, il est éliminé, mais là, il n'a pas bougé... !?!? "

Pour moi c'est pareil.

"3- Je possède disons encore 6 cartes de mon cheval éliminé, que deviennent ces cartes ? je les gardes et en défausse 6 après avoir tiré les 10 cartes de la course suivante ou bien je les perds toutes... "

NON tu les gardes avec tes 10 nouvelles cartes et tu en défausses 5 pour en avoir 10 au début de la course suivante.

"et si j'avais tiré mes 2 cartes bonus dans cette manche ? elles sont défaussées aux hasard et je garde les autres ? "

Ton voisin (avant de repiocher 10 nouvelles cartes, prend 2 cartes au hasard dans celles qu'il te reste et les défausse). Mais cela reste très flou dans règle ?

J'espère avoir été clair, cela reste mon interprétation des règles,
N'hésitez pas à réagir,
les règles ne sont pas claires..

--laurent

Erreur

laurent dit:
VRAI, il ne pourra changer qu'à partir de la 7° case (3 points pour le passage de la haie + 3 cases normales ensuite : ce qui fait un total de 6 cases minimum à respecter, pour changer de couloir si on ne peut le faire au début de son tour)


Je viens d'acheter turfmaster, et dans la règle il est dit "4 points pour le passage d'une haie" et non 3 .

Et un cheval qui débute son mouvement en sautant une haie ne peut changer de couloir qu'après son septième et non son sixième point de mouvement

Joujoux

J'ai besoin d'un autre éclaircissement à propos des changements de couloir.
Si j’ai bien compris le texte qui accompagne l’image suivante , lors de son premier mouvement et de son septième on peut changer de couloir, nous sommes bien d’accord.
Toutefois on peut constater qu’il y a une représentation d’un changement de couloir au huitième mouvement ?

Et si l’on compare l’image avec la seconde , cette dernière démontre bien un changement de couloir au septième mouvement, et il n y a pas de représentation d’un éventuel changement de couloir au huitième… évidemment je m’interroge, pourriez-vous m’éclairer à ce sujet ?

Espérant avoir été suffisamment claire, je vous remercie d’avance !
Amicalement
Joujoux

P.S. Cela change considérablement le jeu… par exemple sur la photo suivante, le jockey orange avec une carte d’une valeur de 11, passe facilement si l’on suit l’idée de la première image… cependant, si l’on peut changer de couloir qu’au septième mouvement on ne passe pas du tout.

Si j’ai bien compris le texte qui accompagne l’image suivante , lors de son premier mouvement et de son septième on peut changer de couloir, nous sommes bien d’accord.


A partir... Le second changement peut avoir lieu à partir du septième mouvement...
Par ex, si je fais 8 mouvements, je peux faire :
"" pour 1 mouvement tout droit et "/" pour 1 mouvement sous forme de changement de ligne...

_ _ _ _ _ _

_ _ _ _ _ _ /
_ _ _ _ _ _
_ _ _ _ _ _ /
_ _ _ _ _
/
_ _ _ _ _ _ /
/_ _ _ _ _
_ _ _ _ /
/

Hmmmm, j'espère que c'est clair... :?

PS : pour ton exemple, le jockey orange peut passer ET à la corde (changement de ligne en 1 et 7) ET au milieu du peloton (changements de ligne en 1 et 8)

samuel2277 dit:PS : pour ton exemple, le jockey orange peut passer ET à la corde (changement de ligne en 1 et 7) ET au milieu du peloton (changements de ligne en 1 et 8)


J'ai commis une faute dans mon dernier exemple... normalement à la corde il y a un autre cheval :-)


Conclusion, si j'ai bien compris on peut aussi changer de ligne à partir du huitième mouvement ?

lol
Si tu commences par aller tout droit, tu ne peux changer de ligne qu'à partir de ton 7ème mouvement (6 en ligne droite, et au 7ème tu peux changer)... Tu peux donc changer au 10ème si ça te chante! :-)

Si tu commences par changer de ligne dès ton 1er mouvement, tu ne pourras changer à nouveau de ligne qu'à partir de ton 7ème mouvement. Tu peux donc changer au 1er et 7ème, ou 1er et 8ème, 1er et 9ème, etc..

L'idée est qu'un cheval doit avancer 6 cases en ligne droite dans un même couloir avant de pouvoir changer de ligne. Donc, si tu commences par un changement de ligne (1er point de déplacement) et que tu avances de 5 cases tout droit (du 2nd au 6èmes points de déplacement), ton cheval a bel et bien foulé 6 cases de la même ligne... Il peut donc à nouveau changer de ligne pour son 7ème point, pas avant (mais il peut le faire plus tard s'il le veut)