Je ne comprends pas la carte 41 malgré l’explication de la règle.
Dans l’exemple de la règle ils disent que la carte compare une couleur cachée à la valeur 1 pour savoir si elle est supérieur ou égale.
Dans mon tirage, la carte 41 compare la valeur “4”. On voit les icones inf à 4 soit égal a 4, soit sup à 4.
Mais si le test est par exemple Bleu est soit inférieur à 4, soit supérieur à 4, soit égal à 4, le test devrait donc etre toujours positif??? et si c’est ça la carte n’a aucun intéret???
Un vérificateur ne contrôle qu’un seul et unique élément de la carte mais il te faut trouver lequel.
Donc pour cette carte, il n’y a qu’une seule des 3 couleurs qui va être vérifiée, pas les 3.
A toi de trouver laquelle.
Ne pas hésiter à lire ça, trouvable sur le site de Turing machine
Vous pensez que la machine se trompe ?
désolé mais je n’ai pas dit que les 3 couleurs allaient etre vérifiées.
Le problème c’est que les 3 conditions sur la fameuse couleur sont toujours vérifiée car au moins 1 est vrai (le nombre est soit inférieur, soit égal, soit supérieur.
Par exemple imaginons que le vérificateur de la carte 41 se fasse sur bleu. Quel que soit le chiffre de bleu, la vérification donnera “vrai” (le chiffre bleu est soit inférieur, soit égal, soit supérieur à 4). Et alors?
En conséquence l’intérêt de la carte me semble nul mais j’imagine bien que je rate quelque chose.
Je ne suis pas sûr de bien te comprendre.
Admettons tu fais ces tests 122/422/522 (bleu/jaune/violet)
Si dans les 3 cas le vérificateur te donne , c’est que ce n’est pas le bleu qui est vérifié.
dit autrement je ne comprends pas comment on peut avoir une réponse “faux” au test…
je finis par croire que mon cerveau n’est pas compatible avec la carte 41 !
Il ne faut pas oublier les autres vérificateurs/tests.
Via les autres tests, tu vois qu’il ne te manque que violet.
Admettons tu test 223 et qu’il te dit
Tu réessaye 225, il te dit toujours
Il te reste 224, cette fois ça te dit
La même chose en + détaillé mais en anglais :
Verifier 41 is comparing the numbers to 4.
< 4 < 4 < 4
= 4 = 4 = 4
> 4 > 4 > 4Imagine this scenario
I’m the verifier. And the Code Master (The person who knows the code) comes into my room and says “Murr, you know that for this code, Purple is less than 4,” and walks out. I don’t know what the code is, all I know is that Purple is less than 4.
You come to my room and show me 515 (BYP) and ask me if this is valid for the code. I say “NO.” (because Purple is not less than 4)
You come back and show me 133 (BYP) and ask me if this is valid for the code. I say “YES.” (because Purple is less than 4)Remember, I don’t know what the code is, I only know one thing: Purple is less than 4. If you show me a code where Purple is less than 4, I say “YES.” For any code where Purple is not less than 4, I say “NO.”
Your job, figure out what I know and what the other verifiers know.
ok j’ai enfin compris, merci!!