[Turing Tumble] Un véritable OVNI ludique !

Si vous avez suivi des études en informatique, vous avez forcément entendu parler de Monsieur Alan Turing, l’inventeur des ordinateurs pour faire court. Pour faire long, wikipedia vous dit tout sur lui (histoire passionnante d’ailleurs) ici

Paul Boswell, enseignant, a eu l’idée incroyable de vouloir créer un jeu qui permette de créer un véritable ordinateur mécanique à billes ! Non, non, je n’exagère pas du tout.
Ce jeu, qui est plus une sorte de casse-tête qu’un jeu de société à plusieurs, existe vraiment et il propose pas moins de 60 défis, du plus simple au plus complexe, avec un matériel franchement incroyable ! Sans compter que, en dehors de ce déroulé imposé, on peut très bien créer, recréer, inventer, se lâcher à fond sur moult autres défis personnels. Je vous jure que c’est hallucinant et si riche… Pour ceux qui aiment les billes qui suivent des parcours, ne laissez pas passer ce jeu de dingue !

Oui, je sais, je peux donner envie en disant tout ça et, peut-être, serez-vous curieux de voir un peu la bête…
Leila l’a eu pour Noël, donc, forcément, j’ai pondu un article qui en présente les contours, sachant qu’elle n’est qu’au niveau 30/35 environ et que ça devient très très tendu…

Bon visionnage ci-après… Mon article avec photos, commentaires et vidéos.

D’autres l’ont essayé ?

Ah oui c’est top, je l’avais vu pour mon fils mais j’ai trouvé sur c’était cher sur le moment. Toujours pas acheté, mais l’envie est toujours là ! C’est marrant j’y ai repensé cette semaine !