Bonjour à tous
Je viens de faire un petit tuto vidéo sur la réalisation de cartes à partir d’une base de données avec indesign et open office.
voici le lien
http://www.youtube.com/watch?v=u5_FMOc3 … e=youtu.be
J’espère que ca servira à certains d’entre vous. En tout cas, moi, avec cette méthode je gagne un temps fou !!!
A bientôt et surtout n’hésitez pas à laisser vos commentaires
Max
Salut !
Je viens de consulter ton tuto en ligne, et il m’a semblé très intéressant ! Je ne suis pas un grand utilisateur de Indesign (je me cantonne à photoshop pour l’instant), mais tout m’a semblé très clair et simple à reproduire. Et perso, tu m’en as même appris plus que ça, car je n’aurai jamais imaginé qu’une base de donnée soit aussi simple à éditer !
Chose marrante dans ce tuto vidéo, c’est que les moments où tu fais des petits loupés restent instructifs ! C’est fort ! On n’est pas sur face de book, mais je dis quand même “j’aime” !
Merci, A+
Super tuto ! je sens que je m’en servirai un de ces 4. Ca à l’air vachement pratique quand même.
Merci pour ton tuto.
J’utilise Nandeck par rapport à indesign, on ne voit pas le résultat en direct, mais surtout il utilise des lignes de commandes, il y a donc un apprentissage moins intiutif que indesign.
Pour le reste cela se ressemble, un fichier data, les images dans le même dossier, la génération automatique.
Et surtout il est gratuit.
Encore merci pour le temps passé pour nous instruire
Merci Max !
arbre2vie dit:
J'utilise Nandeck par rapport à indesign
Nandeck est à Indesign ce que Gimp est à Photoshop : Il a la grande qualité d'être gratuit, mais l'immense défaut d'être beaucoup plus compliqué à utiliser, surtout pour les débutants !!!
Merci pour ce superbe tuto…ca devrait servir !
Je tâtonne encore pas mal sur InDesign mais ton tuto est excellent et ouvre pas mal de possibilités. Merci !