Bonsoir tout le monde,
Je suis actuellement a ma 30 eme page de règles et détails pour mon jeu de plateau coopératif type “hordes” (un jeu internet vachement qu’il est bien ) du coup il est temps de balancer du proto pour test.
J’aurais voulu savoir s’il existait des sites “boite a outil” pour aider les naabs de Photoshop comme moi. Avec des textures de fond, de quoi créer de fausses “déchirures” sur le fond etc… Au final arriver a faire une fiche “standard” sur laquelle je n’aurais plus qu’a changer les noms et autres données chiffrables.
Voila je vous remercie pour vos réponses et vous tiendrais au courant une fois que l’ensemble sera rodé pour faire les présentations
n’ayant pas le temps de plonger dans les possibilités qu’offre des logiciels comme photoshop, j’ai trouvé sur ce forum une adresse : http://www.smfcorp.net/funcards/smffcmonline/
Avec çà, même si c’est fait au départ pour les jeux rôles, tu peux créer rapidement des cartes assez belles en quelques minutes.
Je sais pas si c’est ce genre de carte que tu cherche. bon courage.
Jumonji dit:Je suis actuellement a ma 30 eme page de règles et détails pour mon jeu

Non mais c’est un petit calepin
Y’a des schémas , des pages mortes parce que les règles du début ne correspondent plus, des minis scénarios.
Globalement comme tout jeu coopératif que j’aime, je m’attache beaucoup a ce que chaque mécanique de jeu soit “role play” et que chaque idée role play corresponde a une mécanique intelligente donc ça fait (énormément) des pages d’écritures . Et puis faut que ca reste fluide donc c’est “complet” mais pas “complexe”.
Merci en tout cas pour le lien je vais y jeter un oeil
Un jeu de plateau de type Hordes ? Le projet sur lequel j’ai bossé en début d’année sur le même thème étant tombé à l’eau, je suis très intéressé par le tien. N’hésites pas à en parler sur le forum !
Je demarre les test de probas sur la fouille qui est un element central une fois que tout est calibré ( a la louche) je fais un big dossier avec les regles
Jumonji dit:
J'aurais voulu savoir s'il existait des sites "boite a outil" pour aider les naabs de Photoshop comme moi. Avec des textures de fond, de quoi créer de fausses "déchirures" sur le fond etc... Au final arriver a faire une fiche "standard" sur laquelle je n'aurais plus qu'a changer les noms et autres données chiffrables.
il te faut le logiciel Indesign :
tu crée un cache type et ensuite dans un fichier tableur, tu modifies, nom de la carte, valeur, chemin d acces du visuel et hop, le logiciel te crée les cartes.
Max a fait un tuto impeccable pour piger :
http://www.youtube.com/watch?v=u5_FMOc3 ... e=youtu.be
mrf