[Tutoriels de peinture pour figurines]Recensement des vidéos

Bonjour à vous.
J’aimerais compiler ici toutes les vidéos de tutoriels pour peindre vos jeux de plateaux préférés.
Il s’agit bien sûr, d’y mettre des vidéos de qualité ( je sais c’est subjectif), tant sur le plan de la qualité de l’enregistrement, des explications, du résultat attendu en fonction du niveau.
On oubliera les vidéos pour peindre les jeux types warhammer-warmachine etc. il y a d’autre site dédié à cela. On oubliera les vidéos sur les techniques générales: brossage, aplat, car il y a la TTTV avec Truliduli
La compilation mettra en évidence, la langue VF/VO, le niveau exigé si possible, la marque de peinture utilisée principalement, et bien sûr le nom du jeu.
Je sais bien qu’un tutoriel peut servir à plusieurs jeux, mais je sais aussi qu’un novice s’intéressera essentiellement à son jeu.
En centralisant, je pense, ainsi, que cela aidera beaucoup de novices qui veulent franchir le pas.
Zombicide :
- Sorastro’s Zombie Painting Guide Ep.1, Ep.2, anglais , peinture GW à 90%, niveau débutant
- How to paint zombicide by Larkin, sans parole, débutant
Star Wars imperial Assault
Star Wars Imperial Assault Painting Guide Ep.1, Ep.2, Ep.3, Ep.4, Ep.5, Ep.6, Ep.7, Ep.8, Ep.9, Anglais

Hors sujet
-Tutofig, Pour les figurinsites, tous niveaux, toutes peinture
Pour leur(s)contribution(s), merci à Davy
-la chaîne Youtube de Zezekiel2b, pour Games yorkshop seulement, en français. Cette chaîne interessera les personnes qui veulent décorer les socles, ou qui veulent s’inspirer.

tres bonnes idées et j’irai meme un peu loin si tu es motivé
c’est carrement appeler le post [tutoriel peinture]les videos en ligne

et mettre a jour regulierement ton post 1
avec le nom du jeu
video 1 vo
video 2 description vf
etc
et quand tu as fais la mise a jour tu post dans ce post avec ce que tu as rajouté
si tu peux cela serait vraiment nickel je pense

voici 2 video en vo de zombicide
Sorastro’s Zombie Painting Guide Ep.1 anglais
Sorastro’s Zombie Painting Guide Ep.2 anglais
si cela te tente je te donne les autres lien de sorastro pour toute la boite de base de imperial assault.

voila d

Je suis motivé, en effet. J’avais prévu, en effet de mettre à jour mon post 1 pour le recensement.
Je vais aussi tenir compte de ta remarque, et faire un sujet générique pour tous les jeux

nickel
a nous maintenant de remplir avec les liens et garder ce post en tete de la section
bon courage

Tu pourrais mettre direct le lien vers http://tutofig.com/.
Ce site recense un nombre colossal de tutos.

tres bien ton site roolz

Je connais ce site. Il est parfait pour tout ce qui est wargame/escarmouche. Mais il ne correspond pas du coup à mon cahier des charges: des liens directes pour des tutos consacrés aux jeux de plateaux avec figurines, comme zombicide, arcadia quest, rivets wars…
Un site comme tutofig, peut décourager le novice.
je vais le mettre quand même sous l’appellation Hors sujet :)

je te file quelque lien promis ce week end car je trouve ce sujet top pour les novices ou non novices pour avoir des idées
apres moi j’ai beaucoup regardé les video de ezekiel2b qui faisait presque du warhammer mais j’ai beaucoup appris quand meme le principe reste le meme.
mais effectivement si on a des videos plutot jeux de figurines avec le noms c’est mieux

allez je continue avec sorastro pour le guide peinture de star wars imperial assault
j’attends la VF de ce jeu pour suivre ces tutos que je trouve parfait.
j’aimerai bien qu’un de nos crack français releve le defi et fait le meme genre pour Conan.
Star Wars Imperial Assault Painting Guide Ep.1 anglais
Star Wars Imperial Assault Painting Guide Ep.2 anglais
Star Wars Imperial Assault Painting Guide Ep.3
Star Wars Imperial Assault Painting Guide Ep.4
Star Wars Imperial Assault Painting Guide Ep.5
Star Wars Imperial Assault Painting Guide Ep.6
Star Wars Imperial Assault Painting Guide Ep.7
Star Wars Imperial Assault Painting Guide Ep.8
Star Wars Imperial Assault Painting Guide Ep.9

ok, c’est compilé dans le post 1. merci.

la chaine youtube https://www.youtube.com/user/zezekiel2bpeinture/videos est top aussi.
Moi je cherchais juste à faire du tabletop et toutes les tutos de cette chaine m’ont été très précieuses.
Franchement zezekiel2b est mon dieux :mrgreen:

Pyvert dit:la chaine youtube https://www.youtube.com/user/zezekiel2bpeinture/videos est top aussi.
Moi je cherchais juste à faire du tabletop et toutes les tutos de cette chaine m'ont été très précieuses.
Franchement zezekiel2b est mon dieux :mrgreen:

c'est ce que j'avais mis dans mon post,mais la l'idée est bien d'identifier le jeu de plateau et la video(et pas de GW je pense)

Je l’ai pas vu passer ici (désolé si il y est déjà!) mais je vous recommande vivement ce tuto. Vraiment excellent en plus d’être en français.
C’est sur une fig zombicide, mais la méthode peut s’appliquer à tout et n’importe quoi :D
https://www.youtube.com/watch?v=SmRKHi4XvaM

Pyvert dit:la chaine youtube https://www.youtube.com/user/zezekiel2bpeinture/videos est top aussi.

Je connais cette chaîne. Elle est très bien. Hélas elle n'est consacrée qu'à GW. je vais mettre tout de même les liens, car il y a des tutos pour socler.