Bonjour,
J’aimerais avoir vos avis éclairés…
Je souhaite acheter une TV 32"…
Elle doit avoir une prise usb pour lire des films.
LCD ? LED ?
Couleurs assez chaude (pas comme la Thomson 32fr5524)
et pourquoi pas un lecteur dvd…
Même question pour une TV de salon en 100 cm… (mais là c’est moins urgent).
Merci à vous.
je pense que tu trouveras pleins d’infos intéressantes ici :
http://www.lesnumeriques.com/comparatif … e-303.html
Très bon site super pro
Et pourquoi ne pas passer à la vidéoprojection ?
32 pouces, projection cherchez l’erreur…
sinon Sony (images plus douce) Pana Philips Samsung (si tu aimes plus cliquant)
Yep…
quand je me suis mis en tête de chercher une télé à l’époque (donc il y a peu) je suis passé par ce site :
www.lcd-compare.com
tu as un petit outil qui te trouve le(s) modèle(s) qui correspondent à tes critères.
OK… Merci.
Et des points de vue perso ?
Des retours d’expériences ?
XXCH dit:Et des points de vue perso ?
Des retours d'expériences ?
Ecran brillant, caca.
Ecran mat, pas caca.
Comme sur les ordis, quoi.
Le soucis, c'est qu'il y a beaucoup plus d'écrans brillants...
Tout à fait
Attention à la position dans la pièce (par rapport aux fenêtres) dans ce cas les dalles brillantes sont à proscrire (certaine Sony sont en dalle mate).
fait attention aussi aux formats lu et le type de support qui passent (DD clé usb, en fat32 NTFS)
OK
Oui je pensais que du moment où il y avait une prise usb, c’était bon. Mais toutes n’acceptent pas les vidéos !!
Et sinon chez vous vous avez quoi de bien ?
Un tube cathodique de 32" HD Ready “slim” de Samsung (mieux pour mes yeux que n’importe quel écran plat).
Si je devais changer maintenant, je prendrais un 32" ou 37" HD TV (pas 1080p) avec dalle mate, et sans taux de rafraîchissement débile (rien au delà de 100 Hz, et même en dessous si ça se trouvait encore).
Pourquoi pas un 1080 ? Je pensais que c’était mieux !
Rody dit:Un tube cathodique de 32" HD Ready "slim" de Samsung (mieux pour mes yeux que n'importe quel écran plat).
Si je devais changer maintenant, je prendrais un 32" ou 37" HD TV (pas 1080p) avec dalle mate, et sans taux de rafraîchissement débile (rien au delà de 100 Hz, et même en dessous si ça se trouvait encore).
Il me semble qu'un taux de rafraichissement de plus de 120 Hz serait nécessaire pour la 3D. Et n'importe comment, même si ce n'est pas le critère principal, une bonne fréquence ça donne une image plus stable (même si ce n'est pas visible à l'œil nu) et un meilleur confort à long terme (même si c'est bien plus important pour un écran d'ordi devant lequel tu peux passer 7h par jour que pour une télé).
XXCH dit:Pourquoi pas un 1080 ? Je pensais que c'était mieux !
Parce que toute image de format inférieure (TV SD, DVD, DivX - c'est bien évidemment le pire pour ce format basse résolution) est agrandie en pixelisant.
Alors oui, la HD, c'est bien beau pour les BluRay (et encore, ça dépend comment ils sont faits), mais pour le reste, ça dénature plus que ça n'embellit. Et comme je n'ai pas de source HD, hors de question d'investir là dedans.
OK… Merci.
S’il y a d’autres avis… ne vous gènez pas
Rody dit:Parce que toute image de format inférieure (TV SD, DVD, DivX - c'est bien évidemment le pire pour ce format basse résolution) est agrandie en pixelisant.
Alors oui, la HD, c'est bien beau pour les BluRay (et encore, ça dépend comment ils sont faits), mais pour le reste, ça dénature plus que ça n'embellit. Et comme je n'ai pas de source HD, hors de question d'investir là dedans.
Ça dépend évidemment de ta source HD… Un PC media center avec le bon logiciel est capable de faire un upscaling assez propre, par exemple (en tous cas, pas pire que si c'était projeté directement en basse définition).
Quitte à investir, je prendrais quand même la TV 1080p en prévision (ou avec) une bonne source HD.