Bonjour à tous !
J’aimerais bien acheter une nouvelle TV Full HD et en LED de préférence (pour ma PS3 - blueray et Xbox360). Wai en fait, je ne regarde jamais la télé, je ne fais que de jouer
Plus je me renseigne et plus je m’aperçois que les TV avec la 3D deviennent de moins en moins chers (les soldes y sont aussi pour qqch).
Cependant, la 3D est-elle au point pour les jeux vidéos?
Ayant une PS3 avec des jeux compatibles 3D, est-ce nécessaire d’avoir une TV 3D ou la console se charge-t-elle du boulot?
Donc en gros mon achat idéal serait une TV de 101 cm / Led/ Full hd et en 3D…
Pour vous, cela en vaudrait-il la chandelle? ou serait-il mieux d’enlever la 3D de mon choix?
Merci à vous,
Ça fait un moment que je n’ai pas suivi l’actualité de ce genre de matériel, mais ce que je peux te dire c’est que, si tu veux jouer à tes jeux PS3 en 3D, il te faudra obligatoirement une TV 3D. Perso, si je devais acheter une TV aujourd’hui, je pense que je me tournerais clairement vers un modèle 3D, d’autant plus qu’effectivement les prix sont assez similaires en fonction des modèles. Un collègue a d’ailleurs sauté le pas il y a un mois et il est très satisfait de sa TV 3D. Comme pour le cinéma, ça te fera un petit bonus d’avoir cette fonctionnalité, même si tu ne l’utiliseras pas souvent.
Merci pour ta réponse
Je prends note
Pour moi :
1-
La 3D c’est complètement gadget et marketing. En l’état, aujourd’hui, ça ne sert à rien, c’est moche, et ça n’apporte rien de plus. Un peu comme au cinéma en fait, outre le fait de payer encore un peu plus cher.
2-
A ta place, je rajouterais minimum 30cm à ma diagonale plutôt qu’une option 3D totalement accessoire. Et ce sans AUCUNE once d’hésitation !
Après si la différence entre un 46" (c’est le minimum que je te conseille, et n’écoutes pas ceux qui vont te parler du “recul”… ça ne pose plus de souci de rendu depuis des années) et un 46" 3D est minime, bien évidemment prend la version 3D. Mais sinon, privilégie la taille.
Limite prend direct un 55", ils en font des terrible pour 1000€ maintenant, genre des Sony Bravia de compet’ ou autres, donc bon (et je me demande s’il ne fait pas 3D aussi, tiens)
(a titre de comparaison, mon 46" Sharp m’avait coûté 1700 il y a 3 ans…)
… oups
J’ai vu plusieurs système de 3D… Il y a des passifs ou actifs et des TV qui convertissent la 2D en 3D… Des lunettes sans pilles ou avec pilles
Je n’y comprends plus rien
Quelqu’un peut-il éclairer mon petit cerveau?
En gros, voilà 2 TV qui me font de l’oeil :
http://www.fr.fnac.be/Philips-47PFL7606 … D/a3707047
http://www.fr.fnac.be/Toshiba-32TL933F-LED-3D/a4109493
Merci,
J’ai uen philipps avec les leds et la troidé. Je n’ai jamais acheté les lunettes, parce que franchement, je suis d’accord avec piesstou sur le coup, ça sert à rien et c’est tout pourri (mais c’est livré avec, donc bon).
En revanche, le rendu couleur est superbe, la connectique un vrai bonheur, et les LEDs en arrière, c’est juste le gadget ultime que quand tu l’as essayé, tu peux plus vivre sans. Mais ça sert à rien. Mais c’est super stylé. Mais ça sert à rien quand même. Mais ça claque.
Bref, inutile, donc indispensable.
Keiyan, enthousiaste.
xaguitare3 dit:J'ai vu plusieurs système de 3D... Il y a des passifs ou actifs et des TV qui convertissent la 2D en 3D... Des lunettes sans pilles ou avec pilles![]()
Je n'y comprends plus rien![]()
Quelqu'un peut-il éclairer mon petit cerveau?![]()
En gros, voilà 2 TV qui me font de l'oeil :
http://www.fr.fnac.be/Philips-47PFL7606 ... D/a3707047
http://www.fr.fnac.be/Toshiba-32TL933F-LED-3D/a4109493
Merci,
La 3D active c'est des lunettes avec piles (lourd et volumineux). La passive c'est des lunettes style lunettes de soleil, du même genre que celles utilisées dans de nombreux cinéma à l'heure actuelle. Après, reste à savoir si, justement, tu peux utiliser tes lunettes passive de cinéma dans ton salon. En tout cas, j'opterais davantage pour la Phillips, rien que pour la technologie passive (les lunettes coûtent mins chères). Essaie aussi de regarder des comparatifs sur le net en recherchant le type de modèle qui t'intéresse, parce que c'est toujours intéressant d'avoir les avis d'autres consommateurs.
Je ne suis pas d’accord avec piesstou. Je trouve que la 3D, c’est le gadget ultime, comme le sont les leds pour Keiyan.
Je joue à Mortal Kombat et surtout Motorstorm et ça en jette carrément!! Avec les progrès effectués dans le domaine de la 3D, ça vaut de plus en plus le coup. En revanche, oublie la 3D active, ça pète les yeux, c’est saccadé et ça coûte cher. Regarde les modèles de deuxième génération chez Panasonic, le rendu est excellent et les tv ne sont pas hyper chères (TX-LxxET5E, où xx correspond à la taille de la tv).
Enfin moi, c’que j’en dis…
Je te conseil fortement, mais alors fortement sur une TV Led classique. La 3D c’est super gadget et à la longue ça fait surtout mal au crane pour les jeux vidéo. C’est sympa 5min puis basta, et de plus la technologie n’est pas encore au point, le support des jeux ne se dirigent pas encore vers ce support. Au final prends-toi une bonne Led avec beaucoup de Hz et tu seras tranquille