[TV] De la télé pour les nuls.

voilà, on envisage l’acquisition d’une télé mais :
-on voudrait passer par l’adsl de notre TrucBox
-on est en zone couverte par la TnT

de quoi allons-nous avoir besoin ?
-les TV équipées d’un récepteur TnT se passent-elles par définition de l’adaptateur ?
-peut-on se passer totalement d’une prise TV ?
-serat-ce possible de déplacer la télé dans une autre pièce que la Box ? si oui avec quel type d’équipement ?

merci de chiffrer vos réponses, sivouplé, parce que si c’est trop cher, on continuera probablement d’écouter la radio et ça nous evitera de céder aux sirènes du grand capital médiatique :)

en même temps tu donnes la réponse que j’aurais aimé te faire

:)

eh eh

Kouynemum dit:voilà, on envisage l'acquisition d'une télé mais :
-on voudrait passer par l'adsl de notre TrucBox
-on est en zone couverte par la TnT
de quoi allons-nous avoir besoin ?
-les TV équipées d'un récepteur TnT se passent-elles par définition de l'adaptateur ?
-peut-on se passer totalement d'une prise TV ?
-serat-ce possible de déplacer la télé dans une autre pièce que la Box ? si oui avec quel type d'équipement ?

Si tu passes par l'Adsl tu n'as pas besoin de télé Tnt. Une télé simple suffit, voire ton écran d'ordinateur.
Dans ce cas (adsl) tu peux te passer d'un antenne télé.Mais tu ne recevras , à priori, le France Trois de ta région.
Tu peux déplacer ta télé, si tu installes des cables ou par le wi fi, peut-être aussi par la prise téléphonique mais cela dépend des opérateurs. Pour le prix et les possibilités ,il faut voir avec ton opérateur.
Tu as aussi des accessoires indépendants ( émetteurs + récepteurs) qui te permettent de passer sans fil ou par système électrique mais je ne sais si cela est compatible avec l'Adsl
les TV équipées d'un récepteur TnT se passent-elles par définition de l'adaptateur ?

Par définition oui mais elles doivent être reliées à une antenne et parfois lorsque les conditions sont mauvaises, à un amplificateur ( c'est le cas chez moi avec le décodeur Canal TNT)

Dans ce cas u peux brancher ta télé là où il y a une prise antenne TV.
bertrand dit: Dans ce cas u peux brancher ta télé là où il y a une prise antenne TV.

c'est que justement, il n'y en a pas, de prise.

Pourquoi ne pas rester sur la radio. Quel est ce besoin impulsif de posséder une télé afin d’y recevoir l’absence de signal et la permanence du bruit qu’elle propose ?

greuh.

Kouynemum dit:
1-les TV équipées d'un récepteur TnT se passent-elles par définition de l'adaptateur ?
2-peut-on se passer totalement d'une prise TV ?
3-serat-ce possible de déplacer la télé dans une autre pièce que la Box ? si oui avec quel type d'équipement ?

1- oui, il te faut quand même une antenne (a priori une petite antenne d'interieur doit fonctionner (a documenter chez un vendeur))

2- si tu passes exclusivement par l'adsl, tu n'en as pas besoin. par contre ca lie ta tele à ta box, donc si cette derniere ne marche pas bien (panne, ou debit insuffisant) tu n'as pas de solution de repli

3- le mieux pour lever les contraintes de distance c'est d'avoir une box composé de 2 equipements : box1 proche du Pc, et box2 a coté de la tele (avec une liaison wifi entre les 2)
sinon il te faudra tirer du cable telephone et/ou de l'ethernet

coté prix regarde les cathodiques (il y a un an ils etaient bradés et d'un super rapport qualité prix) maintenant je ne sais pas si ca se trouve encore
bertrand dit: Si tu passes par l'Adsl tu n'as pas besoin de télé Tnt. Une télé simple suffit, voire ton écran d'ordinateur.

ça c'est un bon truc, parce que je crois qu'on a déjà un écran qui pourrait faire l'affaire.

ce que je ne comprends pas c'est pourquoi selon les détails de l'opérateur (orange) on doit connecter la Box au décodeur. c'est quoi ce décodeur, si ce n'est pas l'adaptateur TnT ?
(j'ai trouvé ça sur le site :
liveplug vous permet de dissocier la Livebox de votre installation TV.
liveplug vous permet de relier votre Livebox à votre décodeur TV, sans passage de câble, uniquement en utilisant le réseau électrique de votre maison. Liveplug utilise la technologie du courant porteur en ligne : le signal vidéo passe par le réseau électrique de votre maison. Il vous suffit donc d’avoir une prise électrique libre dans la pièce où vous souhaitez regarder la télévision.
ainsi, avec Liveplug vous pouvez profiter de votre décodeur TV où vous voulez et le déplacer facilement d’une pièce à l’autre.
le liveplug HD vous permet d'accéder à la TV Haute Définition.
)

si j'utilise un écran d'ordi, je peux connecter une PS2 dessus ?
greuh dit:Pourquoi ne pas rester sur la radio. Quel est ce besoin impulsif de posséder une télé afin d'y recevoir l'absence de signal et la permanence du bruit qu'elle propose ?
greuh.

j'ai la faiblesse d'être absolument certaine de ma volonté sur le bouton ON/OFF.
il se trouve que bien que ne regardant pas la télé, je lis les programmes et que certains m'intéresseraient; les soirées Théma par exemple.
et ça me permettrait aussi de regarder des films autrement que sur mon portable.
l'adsl, c'est un peu une solution de facilité. si ça ne marche pas tout le temps bien, je m'en fiche un peu.
depuis un an, je n'ai eu aucun pb ni de débit ni de connexion.
Fabrice dit: coté prix regarde les cathodiques (il y a un an ils etaient bradés et d'un super rapport qualité prix) maintenant je ne sais pas si ca se trouve encore

les cathodiques, c'est non : trop encombrant.
Kouynemum dit:
Fabrice dit: coté prix regarde les cathodiques (il y a un an ils etaient bradés et d'un super rapport qualité prix) maintenant je ne sais pas si ca se trouve encore

les cathodiques, c'est non : trop encombrant.

Ca dépend. Par exemple, les écrans SLIM de Samsung sont cathodiques et guère encombrants (même sur de grands écrans). Par contre, cela reste très lourd.
Rody dit: Ca dépend. Par exemple, les écrans SLIM de Samsung sont cathodiques et guère encombrants (même sur de grands écrans). Par contre, cela reste très lourd.

à regarder mieux alors, parce que comme le disait fabrice, je pense aussi que le budget cathodique serait nettement moins élevé.
mais on n'a vraiment pas beaucoup de place à consacrer à un récepteur TV.
edit : je viens de regarder vite fait, on est sur un budget divisé par 3 mais un 55 cm reste qd même avec une profondeur d'une cinquantaine de cm.
Kouynemum dit:
bertrand dit: Si tu passes par l'Adsl tu n'as pas besoin de télé Tnt. Une télé simple suffit, voire ton écran d'ordinateur.

ça c'est un bon truc, parce que je crois qu'on a déjà un écran qui pourrait faire l'affaire.

Attention, je parlais de ton écran d'ordinateur, celui relié à ton PC. Pour un écran supplémentaire je ne pourrais te le certifier.

et sinon t’as pas des voisins qui ont une télé ?
je sais pas moi vous pouvez peut être vous arrangez…
ça peut faire des soirées sympas non ?

après hop on enchaine sur un jeu

:D

Kouynemum dit:
si j'utilise un écran d'ordi, je peux connecter une PS2 dessus ?

A priori, oui avec ce type de matériel
bertrand dit: A priori, oui avec ce type de matériel

houla, merci bertrand.
c'est pas spécialement bon marché mais ça m'ouvre des horizons 8)
Girafe dit:et sinon t'as pas des voisins qui ont une télé ?
je sais pas moi vous pouvez peut être vous arrangez....

ça, c'est une solution qui n'est plus envisageable depuis qu'il gèle la nuit :)
  • Une télé cathodique tout ce qu’il y a de plus standard
    - Une Freebox V5 (HD) installée près de ta prise téléphone dans la pièce 1 (que tu peux accessoirement relier à un routeur ou directement à 1 ou plusieurs PC), puis le boitier HD relié à ta TV dans une autre pièce via le MIMO.

Et voilà, pour la télé et toutes les chaines TNT et bien plus c’est réglé.
    (il faut juste s’assurer que la zone soit dans une zone dégroupée avant, bien entendu)

+

A propos :
on dit : un télé

La télévision c’est le procédé de réception
L’appareil c’est UN téléviseur.

Non, mais…

Cordialement.

Kouynemum dit:voilà, on envisage l'acquisition d'une télé

C'est dommage de ne pas vous être décidés plus tôt, vous avez loupé le début de la nouvelle saison de Star Academy ! :(

essaye le sexe.

bon, ok, fatigue, surmenage, je :arrow: