Salut,
Récent acquéreur d’une TV full HD (LCD) suite à la mort de mon ancien téléviseur, j’ai refait les branchements des appareils adéquats, dont le vieux lecteur DVD à 20 euros (branché en péritel).
Je me demandais s’il existe des lecteurs DVD (pas Bluray) qui donnent une meilleure qualité d’image sur une télé de cette taille (et dans quelle gamme de prix)? Ou si c’est la technologie DVD qui est à la ramasse par rapport aux résolutions d’écrans modernes?
Ta télé adapte le signal de ton lecteur DVD, en agrandissant l’image (la rédolution d’une TV full HD étant bien plus importante que celle d’un DVD) . Elle dénature donc l’image. De là à ce qu’elle ne fasse pas très bioen le boulot, il n’y a qu’un pas.
Le soucis ne vient en tout les cas pas de ton lecteur, mais bien de ta télé.
Il y a des lecteurs DVD qui font de l’upscaling mieux que les télés je crois.
A cette adresse, on trouve des comparatifs de bon nombre de télé. Parmi les points détaillés, la qualité d’affichage de l’upscaling et celle des images issues de PC et consoles sont régulièrement indiquées.
Fadest dit:Il y a des lecteurs DVD qui font de l'upscaling mieux que les télés je crois.
Les lecteurs Blue-Ray, c'est sûr (la PS3 est la plus performante à ce jeu, d'ailleurs). Pour les lecteurs DVD classiques, il ne me semblait pas, mais je peux me tromper.
Entilzar dit:A cette adresse, on trouve des comparatifs de bon nombre de télé.
Merci pour le lien

Ca m'a permis de voir que ma téloche est pas trop mal notée (une Samsung). Ca m'a surtout aidé à mieux comprendre le HDMI, YUV, upscaling, etc...
Si je comprend bien ma situation actuelle:
- mon lecteur DVD lit le disque numérique
- il convertit le signal en analogique vers la péritel
- la télé récupère ce signal et le reconvertit en numérique.
Grâce au lien de monsieur Entilzar (et en faisant appel à monsieur Google), j'ai trouvé des lecteurs DVD standard avec prise en charge intégrée d'upscaling et connectique HDMI.
Sur le papier ca a l'air bien, et ca permettrait surtout de passer d'éviter la conversion du signal numérique -> analogique -> numérique. Reste à savoir si ca tient la route... Les premiers prix sont autour de 60/70 euros semble-t-il (une bonne boîte de Starcraft, quoi

A mon avis, tu as la patience d’attendre un peu, la PS3 voit son prix baisser début septembre et son HD passer à 60 Go.
La puce d’upscaling de la PS3 est considérée comme étant une des meilleures du marché et il y a bien sûr une prise HDMI pour que le signal de sortie soit numérique.
Évidemment, c’est un peu plus cher que 60-70 €.
Rody dit:Fadest dit:Il y a des lecteurs DVD qui font de l'upscaling mieux que les télés je crois.
Les lecteurs Blue-Ray, c'est sûr (la PS3 est la plus performante à ce jeu, d'ailleurs). Pour les lecteurs DVD classiques, il ne me semblait pas, mais je peux me tromper.
Si si certains lecteurs dvd font de l'upscalling très correctement.
J'ai un lecteur Pioneer et j'ai testé de visu la différence avec mon ancien lecteur dvd, et la différence se sent.
Par contre y en a pour tous les prix, suivant la puce d'upscalling.