[TV] Les constructeurs de l'extreme

Depuis peu de temps, Direct 8 diffuse le mercredi soir des documentaires (américains, je pense) ultra bien faits, intitulés “les constructeurs de l’extrême”.
Je n’ai vu que celui sur la construction de gratte-ciel toujours plus haut et des défis technologiques liés à de tels chantiers (matériaux à utiliser, climat, tremblements de terres, gestion du terrorisme depuis le 11/09, etc.).

Si vous êtes curieux, ça vaut vraiment le détour. En espérant qu’ils les éditeront un jour en DVD.

http://www.direct8.fr/program/les-const … l-extreme/

Dans le même genre, les déménageurs de l’extrême sont très spectaculaires : comment faire accomplir 5000km à une loco antique dont les pièces ne tiennent que grâce à la rouille, déplacer de plusieurs centaines de mètres un bâtiment historique…

Toujours sur Direct 8, il me semble.

C’est pas plutot sur TMC les déménageurs de l’extrème ???
Et je confirme, très bon surtout quand on voit les moyens mis en oeuvre, ça reste des maisons américaines en bois juste posée sur les fondations mais c’ets quand même impressionnant.
Le pire que j’ai pu voir est le déménagement d’un bateau du missipi pour l’amener en pleine campagne pour le tranformer en hotel par la suite, ils l’ont intégralement démembré /découpé en morceau puis tout remonté une fois la bas, ravensburger et ses puzzle 5000 pièces peux aller se rhabiller !

rafpark dit:C'est pas plutot sur TMC les déménageurs de l'extrème ???

La preuve avec mon lien que c'est aussi sur Direct 8. Avec toutes ces chaînes qui appartiennent à un même groupe, les rediffusions se font maintenant d'une chaîne à l'autre, alors on s'y perd un peu...

C'est typiquement le genre d'émission que j'aurais aimé qu'on me montre pour me passionner un peu plus dans les sciences, quand j'étais à l'école. Au moins, on voit (et on "comprend") à quoi servent les études.

Pour aider tout le monde :

Les Déménageurs de l’extrême (Impossible Moves), ça passe sur Direct8.
Les Constructeurs de l’extrême (Big, Bigger, Biggest), ça passe sur Direct8.
Les Jouets de l’extrême (James May’s Toy Stories), ça passe sur Direct8.
Le Reporter de l’extrême (Ross Kemp), ça passe sur Direct8.
Les Bûcherons de l’extrême (je ne me souviens plus du titre original), ça passe sur W9.
Les Pêcheurs de l’extrême (pareil, je ne sais plus le titre anglais), ça passe sur W9.

Vous pouvez trouver les Jouets de l’extrême en accès libre sur le site de Direct8.

A quand les Trictraciens de l’extrême? :kingboulet:

hormis les trictracticiens de l’extrême, tout le reste passait sur Discovery Channel, une chaîne ou passe l’eeeeeeexcellent “comment c’est fait” qui montre la fabrication industrielle (généralement) d’un objet.
Bon, ils passent aussi des émissions sur comment détruire une bagnole ou les armes du futur :roll: :roll: vive l’amérique :roll:

Dod dit:A quand les Trictraciens de l'extrême? :kingboulet:

Ca c'était à Cannes :D

autant pour moi pour les déménageurs de l'extrème c'est bien sur direct 8 dsl, ce qui m'a foutu dedans c'est "extreme makeover", ceux qui rasent et construisent une maison en moins de 7 jours qui eux sont sur TMC :D