Je déterre un sujet pour savoir si des TTciens suivent toujours la série ???
Moi, je la suis toujours, une des seuls que j’arrive à suivre d’ailleurs !
Les épisodes sont inégaux, mais j’aime beaucoup !
Et quand on sait qu’il reste 2 saisons de 20 épisodes chacuns… c’est rassurant (ça va pas durer encore plus longtemps)
la saison 4 est une des meilleures à mon sens et m’a relancé dans “l’envie d’en voir plus”
Molmo dit:la saison 4 est une des meilleures à mon sens et m'a relancé dans "l'envie d'en voir plus"
Paradoxalement, ma saison préférée est la 2 pour l'instant !
La 3 était sympa, mais m'a moins surpris !
La 4, je la trouve molle au départ... on connaît bien les persos, et on est pas surpris des ficelles de Ben... j'attends de voir la suite.
L'épisode avec Desmond est pour l'instant le meilleur pour moi.
oui effectivement l’épisode avec Desmond est absolument incroyable !
bizarrement j’aurais pensé qu’ils allaient bien plus l’exploiter que ça par la suite (y’avait d’énormes possibilités tout de même)
pour moi la meilleure saison c’est la première et évidemment j’adore la saison 3 (avec Jack à la fin"On doit y retourner kate, il le faut…!")
Trop bon, sinon nous en Belgique c’est tous les lundi et c’est trois épisodes…je pense qu’on touche à la fin!
dicapa dit:Rody dit:J'avoue avoir loupé la première soirée (avec les 3 premiers épisodes). J'ai donc essayé de regarder les 3 épisodes du samedi suivant (c'était il y a quelques semaines de ça déjà). J'ai arrêté au bout de deux épisodes et demi : j'ai trouvé la mise en scène d'une platitude absolue, les acteurs plutôt mièvres (à part un ou deux), l'ambiance très kitch et l'histoire chiante à mourir. Suis-je normal ?
Pareil
+1
j'avais revu un épisode je me suis senti très déconnecté et pas du tout accroché.
en regle général je ne suis pas fan des series à mystères : c'est un truc sans fin ou on sent bien que les scénaristes ne voient pas plus loin que 3 épisodes....
Rien de mieux qu'un Rome ou un Dexter

Mon avis sur cette série absolument passionnante:
Saison 1: Bonne saison, on découvre l’univers de l’île, l’ambiance, on découvre les personnages et on reste en plein suspense avec l’ouverture de la trappe !!!
Saison 2: Mauvaise saison à mon goût, on apprend beaucoup de choses sur les personnages, on découvre l’existence des autres mais au niveau géographique on reste focalisé sur la trappe !!!
Saison 3: Excellente, un bon jeu du chat et de la souris entre les survivants du crash 815 et les autres !!!
Saison 4: Excellente aussi, on en apprend encore plus sur les personnages principaux et les passages qui relatent la vie des “oceanic six” sont très sympathiques !!! Et le final est aussi bien sympa =)
Et puis, il faut avouer que l’épisode sur Desmond est excellentissime !!!
Je reste un inconditionnel de la série malgré une nette envie de la quitter il y a 2 ans à la fin de la saison 2 (la plus mauvaise des 4 déjà diffusées).
La quatrième saison est bonne (peut_être moins que la 3ème) : elle nous montre comment les oceanic six réussissent à quitter l’île et on découvre enfin qui est dans le cercueil lors du final de la sison 3. Tous les épisodes font avancer l’histoire, il n’y a pas d’épisodes bouche-trou.
Le cliffhanger de la saison est très surprenant mais je maintiens que celui de la saion 3 est le meilleur que je n’ai jamis vu (toutes séries confondues).
Vivement les saisons 5 et 6 pour connaître enfin les tenants et aboutissants de cette aventure.
A ce propos voici un lien vers une théorie élaborée par un geek américain que les scénaristes n’ont pas infirmer (mais pas non plus confirmer…) La plupart des choses dites tiennent franchement la route…
http://www.serieslive.com/article-418-lost-la-theorie-qui-explique-tout.html
stam48 dit:A ce propos voici un lien vers une théorie élaborée par un geek américain que les scénaristes n'ont pas infirmer (mais pas non plus confirmer....) La plupart des choses dites tiennent franchement la route....
En effet, y'a du bon. Je pense que le type a probablement tapé juste sur une partie au moins de ses théories.
Pierrotlalune dit:Mon avis sur cette série absolument passionnante:
Saison 1: Bonne saison, on découvre l'univers de l'île, l'ambiance, on découvre les personnages et on reste en plein suspense avec l'ouverture de la trappe !!!
Saison 2: Mauvaise saison à mon goût, on apprend beaucoup de choses sur les personnages, on découvre l'existence des autres mais au niveau géographique on reste focalisé sur la trappe !!!
Saison 3: Excellente, un bon jeu du chat et de la souris entre les survivants du crash 815 et les autres !!!
Saison 4: Excellente aussi, on en apprend encore plus sur les personnages principaux et les passages qui relatent la vie des "oceanic six" sont très sympathiques !!! Et le final est aussi bien sympa =)
Et puis, il faut avouer que l'épisode sur Desmond est excellentissime !!!
ben moi, je suis un peu comme toi pour les saisons 1 et 2 seulement. La saison 1 avait le mérite de l'originalité, on découvre des nouveaux personnages, la série qui hésite entre le fantastique, le surnaturel et le film d'aventure.
Ensuite dans la saison 2, immobilisme quasi-total. On passe notre temps dans la caverne pseudo-scientifique du projet xxx.
Cette saison m'a tellement gavé que j'ai arrêté la série.
A la vue des différents posts, j'aurais dû persévérer

[quote="surame
A la vue des différents posts, j’aurais dû persévérer [/quote]
OUI !
Si tu as trouvé intéressant la manipulation de Ben dans le fameux bunker. la saison 3 est une oeuvre de manipulation…mentale !
oui, je suis toujours la série, mais j’aimerais bien revoir les premiers épisodes pour me dire “tiens, encore un mystère qu’ils ont déterré, qui n’a jamais été résolu, et qui a été complètement oublié”. Comme le grizzli au début de la saison 1, par exemple.
Il me semble que c’était un ours polaire.
De plus, Sawyer, dans la saison 3, est enfermé dans une cage à ours.
Je pense que les producteurs sont suffisamment pointilleux pour répondre à toutes les questions soulevées
A ce propos, je suis vraiment curieux de l’explication de la statue géante sur l’île avec 6 orteils à chaque pieds !
Nathalie dit:Oui, c'est le même type qui a crée Alias, je confirme.
Moi, Lost, j'aime bien.
J'espère pour vous que la fin de LOST n'est pas aussi naze que celle d'Alias!

Sinon, moi je préfère 100 000 fois la série HEROES! Vivement la saison 3!

ayant vu les 4 saisons…je désirerais connaître la date de sortie du coffret de la saison 4…je trouve rien sur le net ! Snif!
rech dit:ayant vu les 4 saisons...je désirerais connaître la date de sortie du coffret de la saison 4...je trouve rien sur le net ! Snif!
Habituellement les coffrets sortent en octobre-novembre.
Zylokh dit:oui, je suis toujours la série, mais j'aimerais bien revoir les premiers épisodes pour me dire "tiens, encore un mystère qu'ils ont déterré, qui n'a jamais été résolu, et qui a été complètement oublié". Comme le grizzli au début de la saison 1, par exemple.
Une partie de la réponse peut-être ici: