Bon, je ne sais pas trop où TF1 en est de la diffusion de cette série mais de mon côté je viens de voir le final de la saison et …
Tout ce que je peux dire c’est AAAARGL!!!
Un truc marrant:
rendez vous sur le site de la compagnie aérienne du vol qui s’est crashé dans la série.
http://www.oceanic-air.com
Mémorisez les chiffres maudits (ils sont signifiés en bas) et cliquez sur “find”.
Puis cliquez dans l’odre des numéros sur le plan de l’avion et…surprise
Je crois que c’est fini …
En tout cas, j’ai adoré la série, même si le début était un peu faible par rapport à la merveilleuse fin. Je n’avais pas pris autant de plaisir devant une série depuis twin peaks … c’est dire !
essayer carnivla ou jermiah alors
mais c’est vrai lost est tres bien c’est la premiere fois qiue je regarde tf1 en trois ans
a plus
alain
Reste encore 2 épisodes diffusés ce Samedi …
Je suis completement accro aussi, c’est très prennant.
Il me reste 5 episodes…
entre ça et le dernier Harry Potter, j’ai décidé d’arreter de bosser à la maison
J’avoue avoir loupé la première soirée (avec les 3 premiers épisodes). J’ai donc essayé de regarder les 3 épisodes du samedi suivant (c’était il y a quelques semaines de ça déjà). J’ai arrêté au bout de deux épisodes et demi : j’ai trouvé la mise en scène d’une platitude absolue, les acteurs plutôt mièvres (à part un ou deux), l’ambiance très kitch et l’histoire chiante à mourir. Suis-je normal ?
Rody dit:J'avoue avoir loupé la première soirée (avec les 3 premiers épisodes). J'ai donc essayé de regarder les 3 épisodes du samedi suivant (c'était il y a quelques semaines de ça déjà). J'ai arrêté au bout de deux épisodes et demi : j'ai trouvé la mise en scène d'une platitude absolue, les acteurs plutôt mièvres (à part un ou deux), l'ambiance très kitch et l'histoire chiante à mourir. Suis-je normal ?
Pour le jeu des acteurs, je sors de la 1er saison de 24h chrono (que beaucoup de gens m'avaient chaudement recommandés) et j'ai trouvé les acteurs tellement pitoyables que ceux de Lost font vraiment figure de Stars pour moi..... En plus, et ça aide surement, je regarde la serie en VO (au contraire de 24h, que j'ai du regarder en VF). Je trouve l'histoire plutot bien ficelée. Les fins d'episode ont un coté mievre c'est vrai mais bon ça passe.
Je dis pas que c'est la meilleure serie de tous les temps (en film pour l'instant, celle que je prefere est 6 feeet under) mais c'est agréable...et prenant.
uphare dit:
Pour le jeu des acteurs, je sors de la 1er saison de 24h chrono (que beaucoup de gens m'avaient chaudement recommandés) et j'ai trouvé les acteurs tellement pitoyables que ceux de Lost font vraiment figure de Stars pour moi.....
Ah ben voilà, j'aime beaucoup 24H ^_^
Sur le site Oceanic airlines ya plein de trucs a trouver: trailer de la saison2, messages des naufragés dans le code de la page, etc… une vraie mine
Mais bon on reste sur sa faim, vivement la saison 2 (vraisemblablement l’an prochain sur tf1 et dès septembre pour les ricains!)
Rody dit:J'avoue avoir loupé la première soirée (avec les 3 premiers épisodes). J'ai donc essayé de regarder les 3 épisodes du samedi suivant (c'était il y a quelques semaines de ça déjà). J'ai arrêté au bout de deux épisodes et demi : j'ai trouvé la mise en scène d'une platitude absolue, les acteurs plutôt mièvres (à part un ou deux), l'ambiance très kitch et l'histoire chiante à mourir. Suis-je normal ?
Pareil
Le créateur de Lost est celui de la série Alias il me semble.
C’est donc plutôt entre ces deux séries qu’on peut trouver des éléments comparables (rythme, rebondissements, structure scénaristique).
La poignée d’épisode de Lost que j’ai vus ne m’a pas emballé, mais je pense qu’il s’agit d’une série qui s’apprécie plus sur la longueur.
Oui, c’est le même type qui a crée Alias, je confirme.
Moi, Lost, j’aime bien.
Moi qui d’habitude ne suis pas du tout accros à ce genre de truc, j’ai trouvé vraiment pas mal les peu d’épisodes que j’aie vue.
Ce que Rody a écrit résume parfaitement ma pensée !
J’ai regardé les 2 premiers épisodes et j’ai abandonné.
Hier c’était le dernier épisode de la saison 1 sur la chaîne privée belge. J’ai regardé pour voir comment cela se terminait.
En fait cet épisode était aussi creux que les autres. Avec comme unique objectif d’attirer le chaland vers la saison suivante.
Je comprend quand il se passe quelque chose et qu’il y a une chute pour maintenir le suspens, mais ici il n’y a que la chute !
24 heures chrono. C’est du suspens pur. A prendre comme tel, mais au moins l’histoire a un sens. Chacun a sa saison préférée. Moi c’est la 3ème.
Par contre, je viens de me farcir en DVD la série complète TAKEN produite par Spielberg sur le thème des OVNIS et extra-terrestres. Voilà du grand art. Sans doute la série télé la plus aboutie que je n’ai jamais vue. D’ailleurs cela se rapproche plus des standards d’un film grand écran que d’une série télé.
Autant Lost est vide, autant Taken est tellement bourré de réflexions et de subtilités qu’on fait au moins 10 x replay par épisode pour réécouter telle ou telle réflexion ou se repasser pour le plaisir une prestation d’acteur époustouflante. Ah la petite fille !!!
A voir absolument. Attention vous serez scotchés pendant un fameux paquet d’heures !
A voir absolument en anglais. Rien que pour la voix off de la petite fille …
Philippe D dit:
24 heures chrono. C'est du suspens pur. A prendre comme tel, mais au moins l'histoire a un sens.
Comment dire...

c’est marrant parce que moi j’aime beaucoup lost et je ne supporte pas 24 heure m^me si les premier episode de chaque saison son top le reste c’est n’importe quoi mais bon je n’aime pas alors
viive lost
a plus
alain
Sans aucun doute !

Moi j'adore Lost et je suis pourtant d'accord avec la platitude de la mise en scène, la mièvrerie de la moitié d'un épisode, mais je suis accro.
Est-ce que pour autant je me sens annormal ? Suis-je annormal ?
Merci de ne pas répondre...
Bon alros dans le jeu des j’aime/j’aime pas :
- Lost, j’ai adoré, même si chaque épisode ne fait avancer l’histoire que très lentement. C’est à voir en VO pour apprécier le jeu d’acteur, les vieilles voix françaises pourrave désservent la série. Ce que j’adore dans cette série, c’est le mystère qui entoure cette ïle. Je dois dire aussi que je trouve que le démarrage est plutot lent et qu’il faut avoir vu une bonne dizaines d’épisodes pour devenir complètement accro.
- 24H : difficile, j’ai trouvé l’histoire à chier, les personnages sont un peu neuneu à toujours tomber comme des benets dans tous les pièges. Par contre le suspense et l’intensité de la série font qu’on reste scotché devant, même si par moment il y a aussi des petites longueurs. Je pense aussi qu’ils n’auraient pas du faire une saison de plus, ça devient répétitif.
- Taken : quand Spielberg fait dans la série TV, c’est plutôt grandiose. Une histoire échollonée sur trois générations de personnages. Une vrai conspiration d’aliens … et pourtant, je ne sais pas pourquoi au bout de quelques épisodes je m’ennuyais et je n’accrochais pas à l’histoire. A noter que la petite fille est celle qui joue dans “La Guerre des Mondes” du même réalisateur
- Twin Peaks : en tant que fan de David Lynch je ne peux m’empécher de citer cette oeuvre monumentale, bien qu’innachevée (que 2 saisons). Même si ça commence un peu à vieillir, on y retrouve des personnages complètement déjantés dans une histoire vraiment mystérieuse qui fait travailler ses petits neuronnes …
Voilà, ce sont les seules séries que j’ai regardées au complet …
SInon pour revenir un peu à Lost … à votre avis ce pouvoir étrange de l’île, c’est quoi ?
Sertiale dit:
- Taken : A noter que la petite fille est celle qui joue dans "La Guerre des Mondes" du même réalisateur
Noter surtout que Spielberg n'est que producteur de Taken et pas réalisateur. A ce titre, il a bien dû mettre son grain de sel, mais pas dans la mise en scène. De la même façon que sur les 2 mini-series qu'il a produites avec Tom Hanks "De la terre à la lune" (inspiré par "Appolo 13" qu'avait tourné Tom Hanks) et "Band of Brothers" (inspiré par "Il faut sauver le soldat Ryan" qu'il avait réalisé)
Sertiale dit:
- 24H : difficile, j'ai trouvé l'histoire à chier, les personnages sont un peu neuneu à toujours tomber comme des benets dans tous les pièges.
Ouais voila , ça résume bien ma pensée , sans compter la super prison secrete dans un champ (saison 1) *kofkof*
SInon pour revenir un peu à Lost ... à votre avis ce pouvoir étrange de l'île, c'est quoi ?
J'ai lu une itw de JJ Abrams ,et je commence à croire qu'il ne sait pas lui même encore