<TV oldies> Jack Holborn

Hello à tous,

je ne sais pas combien d’entre vous ont l’âge d’avoir connu cette série qui est notamment passée sur la une en 89 - une histoire de pirate, un jeune garçon embarqué sur un bateau dont le capitaine recherche un trésor mythique - mais je me permets de faire appel à vos lumières pour me rafraichir la mémoire: comment ça se termine??

Voilà le meilleur résumé que j’ai trouvé sur le net:

Nous sommes à Bristol en 1790. Jack est orphelin. Il a 13 ans : l’âge de choisir un métier. Le juge Sharingham préside la séance de tribunal qui va décider de son sort. Le garçon voudrait bien être mousse, mais il est de trop petite taille. Le capitaine Sharingham, frère jumeau du juge, propose de le prendre quand même à bord de la Charmante Molly, le navire qu’il commande. Hélàs, la requête est refusée, et Jack se retrouve chez un marchand de cordages.

La rencontre du capitaine a troublé le jeune Jack : il est certain d’avoir déjà vu cet homme quelques années plus tôt… Il se souvient d’une barque, de sa mère, d’un coup de feu… et du visage du capitaine. Jusqu’alors, seul son bracelet de cuir le rattachait à son passé ; maintenant, il a peut-être une chance de remonter le fil de ses origines.

Le garçon décide alors d’embarquer en douce, pour pouvoir approcher le Capitaine, et parvenir à l’interroger. Mais l’homme n’est pas aussi vertueux que son frère le juge, et il se livre à de la contrebande. C’est ainsi que Jack va se retrouver mêlé malgré lui à une dangereuse histoire de pirates, à la recherche d’un gallion transportant un fabuleux trésor et un énorme diamant : la Dame Blanche…

Comme vous le voyez, il manque la fin… :evil:
Aidez-moi à retrouver le sommeil! :D

Cate

Je me rappelle de cette série mais pas de la fin sorry, excellente d’ailleurs!!

Je me souviens juste qu’il était question d’usurpation d’identité et d’un secret concernant les parents de Jack… Le capitaine était sensé le révéler au garçon s’il parvenait à lui sauver trois fois la vie.

Désolée, mes souvenirs s’arrêtent là (mais je me rappelle avoir bien aimé cette série!)