TV - Radio?

Personnellement j’ai une télé qui n’est jamais allumée à quelques rares occasions et souvent pas par moi oualors pour jouer à la console quand me prends une envie de jeu video.

Par contre l’ordi tout le temps allumé…

:D Chez-nous la télé nous permet de voir les infos et de jouer à la console. De temps en temps un DVD ou en bruit de fonds.

La radio c’est le matin dans la salle de bain et la voiture.

Chez nous, pu de télé !

On a les infos par les news actualité de google et un peu apr des journaux qu’on reçoit chez nous (même si ce sont des journaux très “orientés” politiquement et donc pas forcément objectifs sur certains trucs).

Pour les DVD et la console, on a branché une VGA box sur un ordi d’écran.

Très rarement, j’écoute la radio dans la voiture (quand j’en ai marre du CD qui est dans l’autoradio et que j’en n’ai aps d’autre sous la main), mais ça reste hyper rare. Donc j’ai voté “A pu télé”

D’ailleurs : :arrow: un blog : Marre de la Télé

La télé à la maison le soir (en fait elle est allumée, on zappe de temps en temps, et on se met à regarder quand un truc nous intéresse, pas de programmes tv ici)

La radio en voiture soit entre 1h30 et 2h00 en moyenne par jour

les info sur le site de L’afp… et autre media BBC et fox news*

internet only quoi…

* je deconne, sauf des fois pour voir la connerie humaine…

Moi j’ai C+ numérique (donc 4 chaînes avec les progs de Canal en décalé), donc je regarde assez régulièrement la téloche. Il faut reconnaître que si on fait les bons choix, il y a quand même de très bons trucs à la télé : émission de reportages, films (toujours en VO avec Canal ! ;) ), documentaires, sport, etc…
Pour la radio, France Info pour me réveiller, le Mouv’ dans la voiture (et RMC quand il y a des matchs…)

En gros moi je regarde le journal télévisé sur le web,plus rss de qq sites d’actualité.
Pour la musique j’ai qq mp3 avec irate qui tourne souvent quand je veu décourvrir un nouveau trucs et moi avec ma guitare electrique quand j’en joue pour me remplir les oreilles.
Et pour les film je vais au cinema , j’ai un abo ugc que je paye 15€ par moi pour aller voir autantd e film que je veux(qui plus une bonne partie de cet abo est remboursé par le boulot ;) )

Pour moi, la télé, c’est une perte de temps.

La radio, j’ai pas le réflexe de l’allumer, d’ailleurs j’ai pas de poste radio chez moi, mais elle tourne par contre dans la voiture…

Bon, par contre, j’ai quand même un poste télé car j’aime beaucoup regarder des DVD, et j’ai beau aimer les JdS, je ne néglige pas pour autant ma GameCube :wink:

Moi ça me peine de dire ça, mais j’aime bien la télé. je la regarde au reveil en buvant le café (“la matinale” sur canal), en rentrant (“c’est dans l’air” sur la 5), voir même quelques séries à la con, et en général un film le soir (hertzien ou DVD).

Si je me fais l’avocat du diable. :wink:

MrOrange dit:Pour moi, la télé, c’est une perte de temps.
[…]je ne néglige pas pour autant ma GameCube :wink:

Je ne voie pas la différence. La gamecube n’est-elle pas, elle aussi, une perte de temps? :twisted:

PS : Moi, c’est Joint ops sur PC. :wink:

Heuhh dit:Si je me fais l'avocat du diable. :wink:
MrOrange dit:Pour moi, la télé, c'est une perte de temps.
[...]je ne néglige pas pour autant ma GameCube :wink:

Je ne voie pas la différence. La gamecube n'est-elle pas, elle aussi, une perte de temps? :twisted:
PS : Moi, c'est Joint ops sur PC. :wink:

:wink:

Ce que je veux dire, c'est que je ne regarde pas les émissions de télé, ou même les films (ils sont souvent coupés de pub, ne commencent jamais quand ça m'arrange, et si le téléphone sonne, on peut pas faire pause).

Donc j'ai un poste télé, mais c'est plus pour le tube cathodique que pour le tuner.

Moi j’ai pas de télé. J’ai pas assez de temps pour la regarder (mais j’aime bien ça, sinon).

Ce qui m’fait marrer c’est quand tu dis aux gens que t’as pas de télé, t’as deux réactions possibles :
- " Aaaah Booon-heu ?! T’as PAS la téléééé-heu ?!“
Ou alors
- " Moi non plus. Enfin je l’ai mais je la regarde jamais”

Je sais pas laquelle des deux me bidonne le plus ?

Tonino dit:Moi j'ai pas de télé. J'ai pas assez de temps pour la regarder (mais j'aime bien ça, sinon).
Ce qui m'fait marrer c'est quand tu dis aux gens que t'as pas de télé, t'as deux réactions possibles :
- " Aaaah Booon-heu ?! T'as PAS la téléééé-heu ?!"
Ou alors
- " Moi non plus. Enfin je l'ai mais je la regarde jamais"
Je sais pas laquelle des deux me bidonne le plus ?

ben, la 2, c'est un peu mon cas, la télé me sert d'écran pour le lecteur DVD... de temps en temps pour une emission qui passe, mais c'est rare...

Au moment où je commence ce message : 44 % des votant déclarent ne pas regarder la télé (ou ne pas l’avoir). C’est dingue, non ?

Par contre tout le monde sait qui était chez Ardisson hier soir …

Antoine (passé en mode provoc’ ce matin)

Tonino dit:Au moment où je commence ce message : 44 % des votant déclarent ne pas regarder la télé (ou ne pas l'avoir). C'est dingue, non ?
Par contre tout le monde sait qui était chez Ardisson hier soir ...
Antoine (passé en mode provoc' ce matin)

Pq tu dit ça?C'était qui?

le matin c’est la radio (le 7-9 de France inter) en déjeunant ou dans la voiture.

le soir parfois le journal en mangeant, ou C dans l’air quand je rentre assez tot du taf.

Sinon la télé ne me sert qu’a faire tourner la PS2 ;)

Mr Pomme dit:
Tonino dit:
Par contre tout le monde sait qui était chez Ardisson hier soir ...

Pq tu dit ça?C'était qui?

J'ai de grandes chances de gagner en pariant sur "une blonde aux gros seins" ! :lol:
djoul dit:Moi ça me peine de dire ça, mais j'aime bien la télé.
Moi ça me peine d'entendre ce genre de choses... ça veut dire que les chaînes ont réussi, à force de passer des programmes de merde, à donner une image de merde à la télé elle-même... C'est vrai que c'est pas facile de bien utiliser sa télé de nos jours, mais il y a encore de vraiment belles choses, parfois... il suffit d'être à l'affut... ;)

Oui, “ça me peine”, c’est un petit peu exagéré comme expression ! ;)
Ceci dit, globalement, la télé c’est de la merde quand même ;)

quand j’étais étudiant, un jour, ma télé n’a plus fonctionné.
J’étais triste car pas de sous pour la remplacer. 2 semaines après, je me suis étonné de réaliser toutes les choses que je faisais depuis ce jour (lire, sortir voir des vrais gens, travailler…)
Aujourd’hui, j’ai toujours pas de télé, mais j’ai internet, ce qui occupe quand même le gros de mes journées. C’est mieux parceque on subit moins car on choisit ce qu’on veut voir (et y en a plein des choses à voir sur internet), mais mon taux d’efficacité est proche de celui de mes années télévisuelles.
Peut-être un jour n’aurais-je plus internet…