Bonsoir tout le monde
on viens de voir “strip tease” sur france 3, redif pluzz.fr et on remarque que cet episode a créé un énorme buzz sur internet.
rappel des faits :
un agriculteur, qui vit avec sa mere + ses grands parents, cherche a trouver une femme
son papy fait appel a une entremetteuse qui propose des rencontres avec des filles de l’Est
rapidement, une fille arrive, ca ne colle pas, elle ne parle pas francais, l agriculteur ne parle pas trop non plus, tres timide
bref, la fille pars, l agriculteur au bord de la crise de nerf parle suicide
ca derape un peu …
sur le net, directement après l’épisode les internautes s enflamment, se moquent, hurle au scandale de l’émission. La famille se plaint du montage qui tourne en dérision leur famille
j’aimerais donc avoir votre avis, sur cet épisode en particulier et l’émission en générale.
Pousse t on le voyeurisme trop loin, ou au contraire, est il important de prendre conscience de certaines réalités de la vie, pas toujours très facile à voir et accepter
votre avis m’intéresse
topkewl
Qu’est-ce qui gêne au fond ? La télé-réalité qui montre des gens moins bô que d’habitude et “la misère du monde” ou le voyeurisme de domination culturelle que véhicule la télé bourgeoise ? Ou l’impact de l’image sur la vie des gens ?
Au fond il faudrait voir les rushes, pour comprendre ce qu’ils ont fait au montage. Si traduction = trahison, montage = trucage.
Strip-Tease j’ai toujours regardé, et ça a parfois suscité des débats dans ma famille sur le voyeurisme ou non de l’émission.
Je n’ai pas de réponse sur celui-ci en particulier que je n’ai pas vu, mais je remarque que généralement on ne retient de strip-tease que les épisodes qui s’intéressent à des cas sociaux (la soucoupe et le perroquet, le nazi, le fan de tuning) qui représentent une poignée d’épisodes sur 20 ans d’émissions.
Il y en a un sur une famille d’aristos très cathos qui compte aussi parmi ses rangs un athée convaincu, je l’avais bien aimé celui-là.
Il me semble que ce qui est bon dans strip-tease c’est justement que tous étaient logés à la même enseigne : aristo, bourgeois, enseignant, nazi, fan de tuning, assistante sociale, … ce qui n’est JAMAIS le cas à la télé.
L’émission évite aussi la mise en scène tapageuse, pas de questions, de voix-off, de musique. Il reste quand même le montage et le cadrage…
Je me suis souvent senti proche des gens dont je partageais une tranche de vie que voyeur en regardant strip-tease, mais je n’ai jamais pu trancher si tout celà était bien sain…
striptease est une émission que j’adore. J’ai regardé la plupart des anciens épisodes et c’est avec beaucoup de plaisir que j’ai appris la reprise du programme.
Ce 1er épisode m’a vraiment mis très mal à l’aise (très très mal à l’aise en fait), ça fait beaucoup réfléchir et c’est ce que j’ai aimé dans les anciens épisodes. Après sur le débat, téléréalité ou pas, je n’ai pas bcp d’avis, en ce qui me concerne je n’appréhende pas du tout striptease de cette façon là…
On a tous un côté ‘con’ qu’on aimerait bien qu’il ne se voie pas mais qu’on arrive jamais à cacher. L’équipe de Strip Tease avait voulu filmer mon beau-père qui avait bien compris que du sublime au ridicule il n’y a qu’un pas qu’on franchit immanquablement avec Strip Tease.
Faut aussi être bête de croire qu’on va se faire filmer par l’équipe -vu leur productions- de ST sans passer pour un con
Passer pour un con auprès de qui?
viking dit:Passer pour un con auprès de qui?Du spectateur télé moyen. C'est dire s'il faut du haut niveau.
Keiyan, décérébré.
Marrant, qu’on pense forcément que les gens passent pour des cons dans StripTease. Vachement moins que n’importe où ailleurs à la télé. M’est avis.
Certains “personnages” m’inspirent encore du respect. Y compris ceux qui à un moment donné de l’épisode vont être ridicules. Là comme ça je pense à “Docteur Lulu”, qui passe pas mal pour un con, mais qui héberge un clodo chez lui, boit des canons avec lui et l’amène chez le docteur…
Ceci dit, apparemment ce dernier épisode est vraiment trashos.
Le docteur Lulu est juste génial, mais dérangeant aussi. C’est vrai que cet émission nous fait découvrir vraiment des gens hors normes, mais ne les fait pas passer pour des cons, pour ça y a qu’a voir confessions intimes ou carrément prendre le métro parisien hein ! On partage le quotidien de personnes avec différents angles de visions de la vie, mine de rien c’est remplit de philosophie je trouves.
J’ai regardé Stiptease une fois je crois.
Le problème c’est pas l’émission, ça fait de l’audimat donc c’est qu’il y a une demande et du pognon à gagner.
Pour moi le gros problème de cette émission (et de tant d’autres) c’est surtout ces idiots qui s’exposent pour ensuite se plaindre que ce qui est diffusé n’est pas le reflet de la réalité…
Heureusement, la télé (enfin les chaines de tv) n’est jamais allumée à la maison.
(encore une fois, je les trouve rarement plus idiots que moi! Au spectateur de ne pas se placer systématiquement en supérieur, non? )
Ça me fait un peu sourire les pseudo débats intello sur le contenu d’une émission de télé.
Strip-tease est avant tout regardé par des gens qui ont envie de voir des cassos pour se foutre de leur gueule. Je ne dis pas que c’est votre cas, mais quand on entend parler de l’émission, quand on regarde ceux qui vont voir les vidéos sur youtube et les commentaires, on s’en rend bien compte.
Ça me rappelle une émission de radio qui s’appelait les débats de gerard sur fun radio il y a plus d’une dizaine d’années maintenant. On laissait l’antenne à un alcolo à moitié analphabète pour mener un “débat”, et les gens appelaient pour participer et se foutre de sa gueule à son insu.
Moi ça me fait marrer de voir un mec qui construit une soucoupe volante dans son jardin, un mec qui galère à se servir d’un ordi, un mec qui gueule sur son gamin de cinq ans parce qu’il veut qu’il devienne champion de moto (anciennes émissions de strip tease).
A partir du moment où on comprend que le rire, c’est naturel, et qu’on peut rire de situations bêtes et méchante et qu’on l’accepte, on culpabilise moins.
C’est bête et méchant, et on es tous un peu bête et méchant, même si on essaye de faire la part des choses…
viking dit:(encore une fois, je les trouve rarement plus idiots que moi! Au spectateur de ne pas se placer systématiquement en supérieur, non? )
Tu es sûr vraiment ?
http://www.youtube.com/watch?v=yKZUixvrESA
http://www.youtube.com/watch?v=5WDIfH8P ... re=related
C'est pire que risible je suis désolé.
viking dit:(encore une fois, je les trouve rarement plus idiots que moi! Au spectateur de ne pas se placer systématiquement en supérieur, non? )
Ils sont plus idiots que toi parce qu'ils acceptent qu'une caméra vienne filmer leur idiotie pour que le public puisse en profiter

Evidemment les épisodes sur des très gros cons ont beaucoup plus marqué que les épisodes plus soft.
C’est du voyeurisme, tout simplement.
Pourquoi regarde-t-on? Pour se sentir finalement normal comparé à une bande de fous furieux dont on se moque à la télévision.
Outre le fait que tout doit être fait pour ridiculiser le sujet (j’espère que vous savez qu’on nous manipule complètement et régulièrement grâce aux montages des émissions/reportages/etc.).
Bref, j’adorais puis j’ai réfléchi et maintenant je zappe.
le dernier epîsode
une extrémiste qui va en guerre contre l’aspartame, un riche dont un de ces cousins était don juan …, une jeune de 15 ans enceinte avec son pere qui lui parle sérieusement de l’avortement
des sujets finalement peu etre plus proche des strip tease du début
topkewl
topkewl dit:
une extrémiste qui va en guerre contre l'aspartame
Pas vu, mais lu un article dans le Canard sur cette femme, qui en donnait une image plutôt sympathique.
yannibus dit:[...]
Ce 1er épisode m'a vraiment mis très mal à l'aise (très très mal à l'aise en fait), ça fait beaucoup réfléchir et c'est ce que j'ai aimé dans les anciens épisodes. Après sur le débat, téléréalité ou pas, je n'ai pas bcp d'avis, en ce qui me concerne je n'appréhende pas du tout striptease de cette façon là...
Pareil, je suis tombé dessus par hasard et ça m'a tellement mis mal à l'aise que j'ai zappé au bout de 3-4 minutes...