Bonsoir les gens,
Après avoir chercher en vain sur le net une réponse à mon problème, je me tourne vers vous.
Je souhaite installer dans mon salon un disque dur multimedia pour le relier à ma tv. Je souhaite également profiter de celui ci sur une tv dans ma chambre (environ 15m de distance).
Pour la première TV, pas de soucis, USB, hdmi et compagnie, y’a de quoi relier facilement.
Par contre, pour celle plus éloignée, comment faire ?
Une télé peut elle être compatible wifi ?
Si non, le CPL est il une solution ?
Éventuellement, on peut rajouter à l’équation une PS3 et une livebox.
Par avance merci ![]()
Un seul disque dur sur deux télés ? Ça risque d’être compliqué
Ouais, près avoir continuer à fouiller sur le net, je ne trouve pas de solution.
Au pire, je débrancherai le DD et je le déplacerai.
M’enfin, si quelqu’un à une idée, je prends ! ![]()
C’est possible via les serveurs multimedia UPnP (lien Wikipedia http://en.wikipedia.org/wiki/UPnP_AV_media_server). Je sais que la NeufBox TV par exemple, fonctionne en tant que client de ce genre de serveurs, et qu’on peut facilement installer un serveur sur un PC. Je l’ai fait chez moi, et je peux regarder sur la télé des videos stockées sur mon PC en passant par le réseau (WiFi) et la NeufBox TV, et je peux brancher mon PC sur une autre télé.
Maintenant, avec des solutions « en boite » (sans PC), je ne sais pas ce que l’on peut faire, ça dépend certainement beaucoup des systèmes.
Merci pour l’info.
J’avais vu ça effectivement mais avec la freebox.
A priori la livebox ne sait pas faire ça.
Je vais me rabattre sur un disque mobile alors.
Merci à tous.