[Twilght Imperium] Jouer à deux, pourquoi pas ?

piesstou dit:
Sinon pour l'IA elle existe, il faudrait que je la rechoppe mais elle n'a pas grand intérêt. En gros le joueur IA bouge ou non suivant un résultat au dé.
Ce n'est d'ailleurs pas très difficile à mettre en place soi-même. Genre, sur 1-2 il ne fait rien, sur 3 il produit, sur 4 il bouge sur le système adjacent vide/le plus riche en ressources, sur 5 il se dirige vers la flotte adverse la plus proche... et sur 6 il attaque ou se déplace vers un joueur... etc
M'enfin...
+

Y'aurait peut-être justement moyen d'affiner ca, non ? Genre que les joueurs puissent payer un tribut aux IA pour influencer les jets en y consacrant des ressources (qui seraient celles de la diplomatie). Que les IA avancent en technologies, éventuellement en espionnant les joueurs. Qu'elle ait des objectifs publics,...

En s’y penchant réellement il y aurait peut-être moyen de faire un truc bien classe oui.
Deja la façon de jouer la Carte Politique de Mister Wood est vraiment une excellente idée, et pourtant pas si compliquée :)
Le hic reste que la mise en place et le rangement prennent beaucoup de temps pour un “simple” Twilight à 2 joueurs qui ne durera que 2h, et c’est un peu redhibitoire :?
…A moins de se lancer dans un Twilight en 4h ou + mais dans ce cas, autant y jouer à 4 ou 6…
C’est un peu ça le problème je pense… :?

Pour le moment je crois que j’ai un peu ma dose de tentative à 2 joueurs… :( … J’attendrai une variante VRAIMENT au point pour le prochain test car pour le moment, même s’il y avait d’excellentes idées dans chacune ça laissait un gout amer en cours de partie…
Et surtout, voilà ce qui ressortait à chaque fois :
“Tout ça pour ça” + “Il ya déjà bien mieux pour 2 joueurs”
Du coup => pourquoi s’emmerder ? … :( sniff

… et puis le jeu est TELLEMENT génial à plein :pouiclove:

+

piesstou dit:...A moins de se lancer dans un Twilight en 4h ou + mais dans ce cas, autant y jouer à 4 ou 6...

je songeais plus aux cas où tu as 4 heures et plus et seulement deux joueurs... :mrgreen:

Oui j’avais compris, mais je pense qu’il y a mieux pour ça : LGDA, Tide of Iron, Twilight Struggle, BattleLore, Starwars Queen’s Gambit, BLOODBOOOOWL… etc… et pour ne citer que ceux-là :)
Mais qui sait, un jour peut-être une variante extraordinaire !

va se coucher en songeant à sa prochaine partie

+