[Twilight Imperium 3] Explication des regles aux débutants

[Twilight Imperium - Third Edition]

Bonjour

J’ai fait pas mal de partie de twilight imperium 3 avec l’extension shattered empire et ai du expliquer au moins 5 fois les regles. Cependant, j’y passe souvent 2 bonnes heures. Pour l’instant ma méthode consiste en:
-Histoire du jeu (background)
-Apercu général du fonctionement du jeu
-Explication phase par phase dans l’ordre indiqué sur les feuilles de race(strategie phase, action phase, tactical action , combat, production…)
-Explication des cartes stratégies qui conduit a expliquer les trade goods, les technologie, les objectifs, les cartes actions…

et enfin fin du jeu, avec comment gagner, puis comment on creer la galaxie etc…

Voici donc la question
Est-ce que quelqu’un a une meilleure technique pour expliquer les regles aux débutants de facon a ce qu’ils comprenent bien mais aussi de facon a ce qu’on y passe pas 2H ?

Merci de votre aide a tous.

Leur faire lire les regles… Si tu vas jouer une partie qui va durer 6 heures, tu te prepares un minimum.

Et puis, seance questions/reponses sur ce qui n’est pas clair.

En plus, elles sont super claires et a la lecture, tu as l’impression de vivre une partie.

Roxxor dit:Leur faire lire les regles... Si tu vas jouer une partie qui va durer 6 heures, tu te prepares un minimum.
Et puis, seance questions/reponses sur ce qui n'est pas clair.
En plus, elles sont super claires et a la lecture, tu as l'impression de vivre une partie.

+1
Mais y a toujours un nanard qui n'a pas lu les règles ... :bonnetpouic:

Personnelement, je trouve les regles moyennement claires a la lecture et pourtant j’ai déja pas mal de parties joués. J’immagine meme pas si j’avais du lire les regles sans connaitre le jeu. Je pense que je n’y aurai jamais joué :cry:

Et puis 60 pages de regles, c’est méchant pour le pauvre débutant, de quoi le degouter non?

Perso je commencerai (apres le background) par comment gagner. Je commence toujours par expliquer le but du jeu et la facon de gagner des points avant l’explication d’un jeu. Ca permet au joueur d’avoir ca en tete quand tu vas expliquer les regles, et du coup, pourquoi pas d’avoir un premier avis sur la facon de jouer.