AVIS AUX PASSIONNES :
Je voudrai lancer une partie de TI3 en PBEM et je recherche 5 autres joueurs intéressés. Les critères souhaitées (mais pas obligatoire) :
- joueurs non débutants vu que je veux tester la variante Ascendancy (http://www.fantasyflightgames.com/cgi-bin/yabb/YaBB.cgi?num=1139933892/0#2) ;
- joueurs ayant un minimum de connaissances en informatique (utilisation de Vassal) ;
- joueurs fortement impliqués et réactifs.
Si vous êtes intéressés, faites moi signe. Pour info, je participe déjà actuellement à une partie en PBEM (http://twiligthimperium.free.fr/) et on s’éclate bien, dans tous les sens du terme…
Daniel
Ouaip, moi j’en suis ![]()
Pfff… tout ça pour Ascendancy hein ?!
Bien sur que j’en suis. Histoire de te montrer que la tortue peut se transformer en Phamexterminator !
![]()
En tant que fan de TI3, je ne pouvais passer à coté de ce topic.
Cependant, même si je suis bien tenté, je n’ai pas trop envie de jouer une partie en plusieurs semaines, voire en plusieurs mois…
J’aurais du mal à me concentrer, et à me mettre pleinement dans la partie, et je risquerais de me lasser d’attendre que les 5 autres jouent enfin leurs actions… je crois que c’est surtout ça le pb…
Alors si vous avez des arguments pour me convaincre, pourquoi pas (mais sans garantie de ma part de rester open si ça traine trop longtemps), sinon…
De plus, je ne connais pas Ascendency (qui me tenterait bien si elle était traduite… car là, j’arrète pas de bouffer des docs informatiques en US à longueur de journée et franchement j’ai un peu ma dose
)
++
Pas d’inquiétude, l’idée est de finir la partie en 2-3 semaines maximum. Voilà pourquoi des joueurs réactifs sont demandés.
De plus, il est possible de commencer la partie online sous Vassal (placement de la galaxie et premiers tours) et si on y arrive, à faire 1 ou 2 soirs tous ensemble connectés à Vassal pour faire avancer la partie.
Voilà pourquoi une petite connaissance en informatique est demandée.
Je connais par ailleurs Super Ju_Ju et Ctol (nous jouons ensemble dans notre autre partie PBEM) et nous sommes tous les 3 très rapides à jouer.
Par contre ce sont des enfoirés de première (on ne peut hélas pas tout avoir
)
piesstou dit:Cependant, même si je suis bien tenté, je n'ai pas trop envie de jouer une partie en plusieurs semaines, voire en plusieurs mois...![]()
J'aurais du mal à me concentrer, et à me mettre pleinement dans la partie, et je risquerais de me lasser d'attendre que les 5 autres jouent enfin leurs actions.. je crois que c'est surtout ça le pb..
Alors si vous avez des arguments pour me convaincre, pourquoi pas (mais sans garantie de ma part de rester open si ça traine trop longtemps), sinon...![]()
Non mais ne t'inquiète pas, je vais la prendre, ta place
Et puis comme ça, tu ne seras pas déconcentré pour finir ta partie de Shazamm contre snowgoon88, commencée le 2 novembre et qui attend ton prochain coup depuis un mois
Donc moi je suis débutant
Et puis comme ça, tu ne seras pas déconcentré pour finir ta partie de Shazamm contre snowgoon88, commencée le 2 novembre et qui attend ton prochain coup depuis un mois
Oh alors ça, comme c'est mesquin!
J'en connais un qui va se retrouver tout seul ce dimanche, moi
bah si vous êtes déjà le compte ok, je laisse ma place. Je me sens pas trop chaud/attentif pour jouer sur aussi longtemps et je risquerais de faire foirer la partie
OK nous sommes déjà 5 : Super JuJU, ctol, gnork, batte man et moi-meme. Reste une place…
Bienvenue dans la galaxie TI3 Gnork. Je t’invite à lire et relire la règle + la variante Ascendancy et à nous poser toutes les questions.
J’ai aussi à ta disposition pleins de documents de synthèse. Saches toutefois que Super JuJu et Ctol sont des sadiques psychopathes et ne font pas de quartier aux newbies.
Sinon, on joue evidemment pour s’amuser (et si possible pour gagner) avec une certain recul (même si parfois c’est très dur) en privilégiant l’humour et le fair play.
oui oui j en suis
je confirme
Daniel78 dit:
Saches toutefois que Super JuJu et Ctol sont des sadiques psychopathes et ne font pas de quartier aux newbies.
C'est ca, et on mange aussi des pitits nenfants le soir, après avoir saccagé des cimetières et avant de.... non je m'arrete la.
C'est pas très joli, tout ca de tenter de nous faire une réputation comme celle la.
Tout cela, par ce que tu as peur de nous, enfin de moi, et que tu cherches des alliés pour survivre plus longtemps...
Enfin, pour Cédric, tu n'as pas tout à fait tort!
Daniel78 dit:
Sinon, on joue evidemment pour s'amuser (et si possible pour gagner) avec une certain recul (même si parfois c'est très dur) en privilégiant l'humour et le fair play.
Pareil, mais en mieux que Daniel, c'est pas dur!
piesstou dit:Et puis comme ça, tu ne seras pas déconcentré pour finir ta partie de Shazamm contre snowgoon88, commencée le 2 novembre et qui attend ton prochain coup depuis un mois
Oh alors ça, comme c'est mesquin!
Pour ce qui ne veulent pas télécharger les règles de la variante Ascendancy, voici un rapide (mais non complet) résumé :
1) ISC avec choix d’une carte objectif parmi 3 tirées + 1 PV sur un objectif de son choix + possibilité de réclamer jusqu’à 3 PV.
2) 6 nouveaux objectifs stage 1 “guerriers”.
3) 2ème option pour la capacité primaire de Diplomatie : soit friendly annexion, soit immunité aux indigènes hostiles.
4) Dreadnaught 2D10 aux combats spatiaux et possibilité de bombardement même sans invasion.
5) Carrier, War Sun et Space dock transportent 4 Fighters maximum.
6) Probing avec Space Dock et avec les Fighters + les indigènes hostiles peuvent être bombardées.
7) Une unité avec 2 ou + de mouvement peuvent faire un aller-retour dans un système activé.
Les Dreadnaughts comptent pour 2 et les War Suns pour 3 pour la capacité de production.
9) Nouvelle capacité pour les Mentak (1 TG par combat gagné), Sardakk (1 GF gratuit par construction) et Letnev (1 TG pour activer le bonus au lieu de 2)
10) Echange 2:1 Production contre TG
Et on proposera encore quelques variantes supplémentaires comme le swap de technologie Deep Space Cannon avec Assault Cannon ou des capacités supplémentaires pour le leader Diplomat.
Par ailleurs, on jouera avec l’option Leaders, Distant Suns (peut-être bridé) et Homeworld.
Ouaip, j’espère qu’on va bien les brider les DS. ![]()
Bon allez, vous me faites de la peine à être 5 là les gars…
Je vais faire le 6ème, mais c’est bien paske c’est vous, hein !?
Bon par contre, va falloir être patient avec moi paske Ascendency je ne connais pas, et apparemment personne ne joue avec les mêmes règles ici ^^ (ça va être beau!
)
Idem pour Vassal, pour le PBEM, et pour Homeworld.
Bon bah, allez, on se tient au courant alors,
++
![]()
Bonjour à tous,
Merci Piesstou pour ton offre mais ne te sens pas obligé car un joueur (Loko) m’a répondu par MP qu’il voudrait se joindre à nous.
Je voudrais rappeler à tous que ce que nous recherchons avant tout ce sont des joueurs motivés et très réactifs, qui ont un peu de temps et qui maîtrisent l’outil informatique. La moyenne est 20-30 emails par jour.
De plus, je rappelle que ce n’est qu’un jeu et nous devons toujours garder un bon esprit (la mauvaise foi et les coups tordus sont toutefois autorisés et même conseillés avec certains joueurs).
Voici donc la liste des 6 joueurs :
1) Batte man
2) Ctol
3) Daniel78
4) Gnork
5) Loko
6) SuperJuJu
Gnork, peux-tu STP m’envoyer par MP ton adresse email ? J’aimerai t’envoyer des aides de jeu ainsi que les instructions.
Bah tant pis, pour la peine je boude
![]()