[Twilight Imperium - Third Edition]
Salut à tous. Ayant fait ma 1ère véritable partie hier, quelques détails précis ont soulevé notre attention.
1. Une tech (Gen Synthesis je crois) permet de, sur un résultat de 5 ou plus sur un dé 10, de replacer sur son système-mère un Ground Force tué. Jusque là tout va bien. Qu’en est-il si ce GF est tué sur le système mère ? Et qu’en est-il si, de surcroit, les GF sont tués (toujours sur le système mère) par une attaque bactériologique (une tech permet de tuer tous les GF en défaussant sa main de cartes action) ?
2. Est-ce qu’une attaque bactériologique est possible si la planète possède des PDS et que l’attaquant ne possède ni War Sun ni la tech qui permet aux Dreadnought de bombarder une planète protégée par un PDS ?
Je pose ces questions car ces situations se sont toutes les deux présentées lors du dernier tour de jeu
.
L’attaque bactériologique avec la technologie appropriée passe outre les défenses des PDS.
Ca tue toutes les Ground Forces.
Pour Gen Synthesis, j’aurais tendance à dire que si on élimine toutes les planètes d’un système mère c’est pour l’envahir dans la foulée. Donc pas de régénération des troupes possibles.
Par contre si la planète est juste nettoyée avec une attaque bactériologique ou un bombardement, je vois pas ce qui contredirait la régénération.
Tu es de Strasbourg et tu joues à Twilight Imperium ? Ton profil m’intéresse.
Je cherche un ou deux joueurs pour compléter ma table de six depuis que certains ont filé sous d’autres latitudes.
Je viens de consulter les erratas, et justement il y est fait mention de ce point.
1 - Si un joueur avec la technologie Gen Synthesis est attaqué sur une planète de son Système-Mère, ses troupes régénèrent-elles dessus durant le combat ? Peuvent-elles à nouveau participer durant ce combat ?
Oui. Si le joueur obtient 5+ pour une GF détruite, cette unité régénère et participe de nouveau au combat.
La réponse est oui. Tout GF mort en direct peut ressussiter en direct. Que ce soit par la technologie arme bactériologique ou en combat classique.
2 - non
Vos réponses se contredisent totalement
Bon, j’ai relu toute la FAQ/Errata et j’ai trouvé mes réponses. Donc, en effet tout GF tué peut régénérer meme s’il se trouve déjà sur son système-mère (et implicitement si le GF essuie une attaque bactériologique).
Un Dreadnought peut executer une attaque bactériologique malgré la présence d’un PDS car cette attaque n’est pas considérée comme un bombardement.
Voili voilou. Nous avions donc joué juste comme il faut et ma victoire ne sera pas entachée
.
Par contre je trouve quand même que Gen Synthesis est un peu bourrine car du coup, un système-mère devient monstrueusement compliqué à envahir. Je jouais la fédération Sol, mon système-mère était imprenable en raison des GF. Leur pouvoir de “ponte de GF” leur permet de voir la fin de partie sereinement. Si Sol est en tête au score, personne ne pourra venir piquer le système mère pour les empecher de marquer des PV. C’est ce qui est ressorti de ma partie en tout cas. J’avais plus de 10 GF sur ma planete natale. Ils provenaient meme pas de MA production, mais des attaques de mes adversaires sur d’autres planètes où les GF avaient survécu.
Comment étaient joués les Humains chez vous ? Ou plutot, comment s’en sortent-ils en général ?
Ah oui j’oubliais, encore un détail de règle. Peut-on détruire un de ces propres Space Dock. Ca a l’air idiot mais c’est ce qui est arrivé à l’un des joueurs. L’objectif public 'avoir ses 3 SD sur le plateau" était en jeu. Son objectif secret était de controler Mecatol, y construire un SD et y avoir une flotte de 8 vaisseaux (chasseurs non compris). Il a construit ses 3 SD pour l’objectif public et s’est retrouvé comme un con dans l’impossibilité de réaliser son objectif secret. Nous avons été indulgents et on a émis la règle suivante. En activant un système contenant un SD, au lieu de produire on peut le détruire. Je suppose que normalement c’est interdit.
@+
Ed
Arf ! Oui tu as raison pour l’arme bactériologique, il ne s’agit pas d’un bombardement, donc on peut passer les PDS avec un 'nought.
Quant à l’éventuelle destruction d’unité la règle dit qu’un joueur peut détruire autant d’unité qu’il souhaite à n’importe quel moment durant la phase de statut.
Je confirme.
Pour la conf of sol, leur point faible c’est les batailles spatiales. détruit leur force spatiale et ils ne pourront plus s’étendre, leur pouvoir étend purement défensif. Du coup, (quasiement) plus de point de victoire dispo.