[Twilight Imperium - Third Edition]
Bon j’ai rejoint la communauté des fous furieux en achetant et jouant ma dernière partie le week end dernier de ce jeu au fort potentiel.
Après cette première partie que nous avons fait 2 / 3 questions me viennent à l’esprit :
Reçoit -on des cartes d’action au début du jeu ? si oui combien ? (impossible de relire le paragraphe concernant, s’il existe)
Concernant la carte Diplomacy 2 (oui j’ai acheté aussi l’extension tant qu’à faire…)
Option “b” allows the active player to immediately
use the secondary ability without paying any influence
or Command Counters.
Mon niveau d’anglais n’est pas suffisant pour faire la distinction entre or/nor (les ou inclusif, exclusif…)
du coup dans le groupe on ne savait pas trop, faire l’action b, permet :
1° de ne rien payer du tout et d’annexer gratuitement
2° de payer soit le CC de la strategy allocation soit les 3 points d’influence.
J’aimerais vous demander votre avis, pour cette première partie on a préféré joué sur du préconstruit, pour ne pas s’embêter plus, on voulait avant tout découvrir les mécanismes du jeu.
Néanmoins je suis frileux quand à la pioche aléatoire totale de toute les tuiles, car je suis du genre malchanceux, et se retrouver qu’avec des tuiles ignobles laisserait un sacré désavantage pour toute la partie.
Existe-t-il une méthode de DRAFT ou autre permettant de réduire un tantinet ce côté aléatoire ?
Sinon existe-t-il des varaintes améliorant le côté politique du jeu (ou augmentant les effets ou le nombres de lois à voter de la carte Assembly ?)
Car bon on a trouvé ça pas gadget… mais loin d’être important dans le jeu. (peut être une fausse impression)
Merci d’avance ![]()
Myrrdin_Emrys dit:Reçoit -on des cartes d'action au début du jeu ? si oui combien ? (impossible de relire le paragraphe concernant, s'il existe)
Non. On commence juste avec 2 cartes politiques si vous jouez avec l'extension, c'est tout.
Myrrdin_Emrys dit:Concernant la carte Diplomacy 2 (oui j'ai acheté aussi l'extension tant qu'à faire...)
Option “b” allows the active player to immediately
use the secondary ability without paying any influence
or Command Counters.
Mon niveau d'anglais n'est pas suffisant pour faire la distinction entre or/nor (les ou inclusif, exclusif...)
du coup dans le groupe on ne savait pas trop, faire l'action b, permet :
1° de ne rien payer du tout et d'annexer gratuitement
2° de payer soit le CC de la strategy allocation soit les 3 points d'influence.
La bonne réponse est la 1°.
Pour le reste, je laisse les fans répondre
Merci beaucoup pour ces réponses !
DOnc du coup on a joué avec la bonne version de diplomacy 2… ouf ! par contre on a triché en distribuant 2 cartes actions (et politique) à chacun ! c’est noté pour la prochaine partie ![]()
Question sur les Shock Troop (ST)
→ ST are treated as GF for all cards and abilities.
Mais concernant leur résurrection avec GEN SYNTHESIS et DACXIVE ANIMATORS, sont-elles ressuscitées en tant que GF ou ST ?
pour Dacxive je dirais en tant que GF (car il est dit
For every roll of 6+, place on GF unit on the planet from ur renforcement
pour GEN SYNTHESIS a priori je dirais qu’elle retourne sous forme de ST dans le Home System…
Ai-je raison ?
Dans les deux cas, les ST restent des ST (à condition qu’elles restent en compagnie d’un GF naturellement).
Il ne faut pas oublier que les ST sont un ajout de l’extension SE, c’est donc normal qu’on ne les mentionne pas explicitement partout mais elles sont bien traitées en tout point comme des GF.
C’est précisé dans la dernière FAQ que je te conseille de récupérer sur le site de FFG ![]()