[Twilight Imperium 3] Rencontre(s) InterRégionale(s)

Bonjour, bonjour !

Nous sommes un petit groupe de joueurs qui aime se retrouver de temps en temps autour de quelques parties de Jdp.
Il se trouve également que, pour certains d’entre-nous, le jeu star soit “Twilight Imperium 3”. Or, mettre en place régulièrement des parties de ce jeu se révèle plutôt difficile pour X raisons (durée, “complexité”, disponibilités, …etc)
Aussi, nous pensions lancer un appel sur TT à tous les joueurs de TI3, qu’ils soient expérimentés, novice ou juste fortement intéressés pour se lancer, afin qu’ils nous fassent part, ou non, de leur volonté de se joindre à nous dans les semaines et mois à venir afin de refaire la Galaxie :)

Nous pourrions ainsi organiser ces rencontres au fur et à mesure des disponibilités de chacun, et faire connaissance autour d’une bonne grosse partie ! :) … Surtout que le Topic recensant les joueurs de TI se rempli régulièrement de nouvelles têtes, c’est donc une bonne occasion ;)

Un peu plus de détails :

QUOI ?
L’idée serait de s’affronter sur des parties à 6 joueurs, voire occasionnellement de tester cette mythique partie à 8 joueurs sur 4 anneaux ! (essentiellement pour voir ce que ça peut donner)

OÙ ?
Ces rencontres auraient lieu à “Crépy-en-Valois”, à 60km de Paris centre, chez l’un de nous… de sorte à se trouver au milieu de Reims et de Paris notamment.
Les possibilités pour venir sont nombreuses : Co-voiturage, Train, etc…
Il y a de la place pour accueillir l’ensemble des joueurs, et, chose importante lorqu’on se lance dans un Gros jeu, il y aurait éventuellement la possibilité de rester passer la nuit et/ou jouer un peu le lendemain, histoire que ça ne soit pas uniquement 1 Aller/Retour pour 1 TI3 ( :arrow: à définir avec le maitre des lieux bien évidemment)
Tout le monde est donc gentiment convié :)

Remarque :
- Bien évidemment, partant de Reims, je pourrai sans problème prendre des joueurs sur le chemin si nécessaire
- On propose de jouer à Crépy-en-Valois mais si vous avez également une grande table à proposer aux environs de Reims, Laon, Crépy-en-Valois, Poissy alors pourquoi pas, à l’occasion. Il suffira simplement de le dire ;)

Règles et Matériel
Les règles utilisées seraient à priori celles de l’extension. Mais, suivant les volontés de chacun on pourra également en décider autrement au bon vouloir de la majorité :)

Pour rappel, nous jouons habituellement avec les règles suivantes :
- Les Chefs
- Les jetons “Distant Suns”, soit en full-aléatoire, soit en Low-Risk/High Risk (à définir)
- Le nouveau Set de Cartes Stratégiques
- Les champs de Mines
- Un mix des Objectifs de base+extension
- Les Artéfacts
- Les Shock Troops miteuses
- Le Worhhole Nexus
- Les Facilities (Raffineries et Colonies)
- Les Custodians de Mecatol
- Le Voice of the Concil
- Les Retraites tactiques
- Les Techno’ raciales
- Le Sabotage
- …

L’idéal est bien évidemment que chacun des joueurs ne connaissant pas encore les règles du jeu de base, ni celles de l’extension, prenne le temps de les lire tranquillement avant le jour J des différentes rencontres… Ne serait-ce que pour fluidifier les parties au maximum.

Concernant le matériel utilisé, je pourrai fournir sans problème la boite+extension dans la plupart des cas (du moins quand je serais dispo’ pour me joindre à vous), voire même la laisser sur place si besoin. Mais si d’autres veulent baptiser la leur ou tester leur version custom ou autre, aucun problème non plus.

QUAND ?
Ces rencontres auraient lieu plutôt le samedi après-midi + soir pour plus de simplicité (sauf exception et demande particulière de la part de plusieurs joueurs)
Par exemple : Une arrivée aux environs de 13h (ou même plus tôt) et une fin de partie aux alentours de 20-21h.

On pourrait éventuellement gagner du temps en se mettant d’accord sur le choix des Races avant chaque rencontre. Et, dans ce cas, mettre le jeu en place avant l’arrivée de tout le monde
(Total du gain de temps : 1h :lol:)

Conclusion
Voilà pour le 1er jet. Toutes les idées, propositions d’amélioration, et autres volontés de chacun sont les bienvenues pour faire en sorte que ça puisse fonctionner. Donc n’hésitez pas ! Merci à ceux qui participeront.
Vous pouvez d’ores et déjà nous faire part de vos éventuelles disponibilités, attentes et nombre de joueurs pour ceux qui souhaiteraient venir à plusieurs.
Et suivant les réponses (…ou non), on verra comment on peut s’organiser au mieu ici, par MP et/ou par mails

+
-=Piesstou=-

PS :
N’hésitez pas à être un minimum explicite dans vos réponses, et à faire preuve de motivation !
On va en avoir besoin pour que ça soit réalisable ;)

PS 2 :
Je pensais mettre ce sujet dans “De la rencontre !”, mais l’option de sondage n’y est malheureusement pas disponible :?

[1ère tentative de Rencontre à Crépy-en-Valois]

:arrow: Samedi 22 Septembre 2007

Nombre de places disponibles :
- 3 pour une partie à 6 joueurs
- ou 5 pour une partie à 8 joueurs

+

Donc comme je l’ai dit, pour le 22/09 je suis pris mais je suis partant pour remettre ça en octobre. :pouicok:

Je suis partant comme prévu pour cette rencontre a crepy. ( sauf gros imprévu de derniere minute )

Au passage j’aimerai rajouter que s’il y’en a entre laon/crépy, je peux en choper 1 ou 2 sur le chemin histoire de faire du covoiturage.
( meme si je doute qu’il y’est beaucoup de TIciens entre ces deux villes :stuck_out_tongue: )

Très bonne initiative, je suis malheureusement indisponible ce WE là. A voir donc pour une autre fois (il faut que je potasse les règles avant).

Cheers,

Stef

je passe par la france en décembre et janvier : volontiers pour participer si hébergement possible. Moi je serai basé à Rambouillet voir Cergy (on pourrait le faire sur rambouillet?

Si t’es sur Rambouillet, je pourrais t’amener alors :)

ok avec plaisir donc :pouicok:

100% partant de jouer avec des novices SAUF à une partie à 8 joueurs.
Comptez sur moi.

Up :)

Pas du tout dispo pour septembre, en revanche et selon les dates, partant pour une rencontre en octobre (2 personnes a priori, ma douce et moi)

J’en profite pour signaler que suite à notre découverte du jeu sur le Flip 2007 (et nos parties depuis, sans CR de ma part, honte sur moi), mes petits camarades membres de l’asso et moi-même sommes conquis.
Comme notre asso organise un WE jeu du 1 au 4 novembre, je pense qu’il y aura au moins une table non stop…
Comme habilement je n’ai laissé aucune info pour ne pas parasiter le sujet, envoyez-moi un MP et comme je réfléchis en même temps, je vais en plus aller mettre un message là-dessus…

Salut à tous

Pour ma part je ne serais pas disponible pendant septembre, et pour la suite il faudra que je puisse m’organiser suffisement à l’avance pour pouvoir vous rejoindre (avec plaisir ^^).

tcho :stuck_out_tongue:

Aaaah, on v finir par y arriver à cette fameuse partie/semaine à 6 joueurs que tout le monde attend :lol:

Merci pour vos réponses en tous cas,
On se tient au courant pour les différentes mise en place.
Et surtout que chacun n’hésite pas à contacter tel ou tel autre pour organiser quelquechose ;)

espère un mois d’octobre fécond ^^

piesstou dit:Aaaah, on v finir par y arriver à cette fameuse partie/semaine à 6 joueurs que tout le monde attend :lol:
Merci pour vos réponses en tous cas,
On se tient au courant pour les différentes mise en place.
Et surtout que chacun n'hésite pas à contacter tel ou tel autre pour organiser quelquechose ;)
*espère un mois d'octobre fécond* ^^

Perso, pour l'instant ce n'est pas possible, mais j'espère pouvoir tester ce jeu dans les mois qui viennent, une fois mon stage terminé, un appart trouvé et une caisse achetée. Ca fait du boulot, mais je progresse petit à petit.

2 places dispo’ pour une partie sur Crépy ce samedi 22 septembre
S’il y a des intéressés alors c’est le moment de vous manifester (ou pas ^^)
D’ailleurs il serait pas mal qu’on s’échange tous nos mails respectifs pour se tenir informés régulièrement sur nos dispos et sur les parties à organiser :)
Que ceux qui étaient intéressés et le sont encore, ou les petits nouveaux qui découvrent ce Topic, go go go MP ! ;)

+

:!: Il reste encore deux places pour un TI 3 programmé le samedi 13 octobre, à proximité de Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire), dans le cadre de la convention de l’association Jeux et Stratégies. :!:

Le topic : http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … hp?t=42878

Contactez-moi par MP ! :D

[doublon]

[2ème tentative de Rencontre à Crépy-en-Valois]

:arrow: Samedi 20 Octobre 2007

- 1 pour une partie à 8 joueurs : à saisir :!:

[3ème tentative de Rencontre à Crépy-en-Valois]

:arrow: Samedi 3 Novembre 2007

- 1 pour une partie à 8 joueurs : à saisir :!:

[4ème tentative de Rencontre, à Boulogne-Billancourt]