[Twilight Imperium - Third Edition]
Voilà un système qui peut être très intéressant pour varier encore plus les parties mais aussi pour rendre plus stratégique le choix de son peuple à TI3.
Avec cette variante il sera possible de customiser absolument TOUT ce qui constituera votre Race : Le Système de départ, la valeur des Contrats Commerciaux, les Leaders, les Technologies de départ, les Capacités Raciales et même… vos Troupes au commencement du jeu ! Si c’est pas énorme, ça
(L’idée en tous cas est excellente, pour le reste n’ayant pas testé je n’en sais rien pour l’instant)
Ainsi vous ne pourrez plus pester contre telle ou telle Race qui est bien trop forte par rapport à la votre car son Home System est super billoute ou parce que ses Techno’ de départ lui permette d’avoir WarSun en 2 Tours ![]()
La traduction réalisée par mes soins : (ce n’est pas du mot à mot, ça n’aurait eu aucun sens)
Je clique droit et j’enregistre
La version originale de Lance (sur le site TI3wiki.org):
ICI
Si vous voyez des erreurs n’hésitez pas à le dire. Idem si vous voulez mettre tout ça en forme, allez-y. Et pour ceux qui testeront, ce serait bien d’avoir des retours ![]()
Pour ma part, j’espère essayer un de ces quatre. Je ne suis pas fan cependant des enchères en règle général (ça a tendance à me gonfler au bout d’un moment) mais là, comme ce n’est qu’un mécanisme de départ et qu’il a l’air plutôt bien délimité et équilibré, je pense que ça peut carrément le faire.
Par contre, je suppose que du coup, il faut prévoir 20/30 minutes de jeu en plus, ce qui fera sans doute fuir la plupart des joueurs “normaux”. Pourtant, c’est justement sur la longueur qu’on prend son pied en jouant à Twilight !
(…bon, pas 10h non plus, hein…)
+