Twilight Imperium 3rd Edition

[Twilight Imperium - Third Edition]

Hello,

Pour ceux qui, comme moi, attendent de voir ce que va donner ce jeu, voici quelques infos :
http://www.fantasyflightgames.com/rants.html
(Il faut scroller un peu vers le bas…)

Mais qu’est ce que je vais faire de ma deuxieme édition maintenant??

Yinsh dit:Mais qu'est ce que je vais faire de ma deuxieme édition maintenant??

Je sais pas moi ... l'offrir généreusement à un joueur désoeuvré :D

Quelqu’un a déjà joué à TI ici? C’est pas trop complexe/long ?
Je suis vivement intéressé par le jeu mais j’ai un peu peur de ne trouver personne pour accepter d’y jouer…

Hello,

J’ai déjà joué à la deuxième édition.
Ce n’est pas très complexe mais, en revanche, c’est très long !

Ca a en effet l’air d’être un Monster Game … j’ai eu les mêmes appréhensions et j’ai fini par ne pas l’acheter … si c’est pour n’y jouer qu’un fois tous les 2 ans :cry:

Salut,

Alors oui c’est tres long puisque cela se joue pleinement a 6 et que les
mecanismes ne sont pas simultanes.
De plus, c’est d’autant plus long que les conditions de fin ne sont pas
bornees en temps.

Ca reste un excellent jeu. Le genre de jeu ou on se prend a creer ses propres regles.

La troisieme edition semble corriger certains defauts mais vu qu’ils repartent de zero en terme de mecanismes, il faudra regarder cela de plus pres. J’espere que les votes de debut de tour (cet aspect est vraiment interessant) seront gardes.

En tout cas, j’en suis tres content et je pense qu’il passera dans la ludotheque perso sauf mauvaise surprise dans les regles.

Renaud.

Mais j’ai vu qu’il existe environ 6 extentions pour ce jeu…

La version 3 en reprend? ou il faudra acheter les extentions?

TI3 reprend normalement toute les extensions !

Hello,

La seconde version n’a qu’une seule extension : Hope’s End
Et, effectivement, la troisième édition devrait inclure l’extension dans le jeu de base…

sur boardgame il y en a 6 des extentions…

Hello,

Sur boardgamegeek, ils listent aussi les extensions de la première édition qui étaient plus nombreuses…

ahhhh oki

elle sort quand la version 3?

C’est vraiment pas complexe. Pour le temps de jeu, nous à 5 joueurs cela prend entre 4 et 5 heures ( 2 ième édition).

retam dit:Quelqu’un a déjà joué à TI ici? C’est pas trop complexe/long ?
Je suis vivement intéressé par le jeu mais j’ai un peu peur de ne trouver personne pour accepter d’y jouer…

Merci de ces renseignements !
Je crois qu’il y a un risque pour que je l’achète…

C'est vraiment pas complexe. Pour le temps de jeu, nous à 5 joueurs cela prend entre 4 et 5 heures ( 2 ième édition).

Pour la 3è édition, ils disent que la durée d'une partie est de "4 heures".

Mais ils ne précisent pas le niveau des joueurs et surtout leur nombre :)

M'enfin, encore un jeu que je vais suivre attentivement d'ici No Hell...
Je vais en claquer des sous à ce moment-là !

Ludovic.

Bon et bien j’en remets une couche :

D’après des nouvelles relativement récentes, le jeu devrait sortir en “novembre 2004”.

Donc, ça fait encore 2 mois à attendre :(

D’un autre côté, ça rapproche de Noyel :P

Et ça l’ferait bien un p’tit TI3 près du sapin…

Ludovic
qui rêve de croiseurs interstellaires

Christian Petersen a dit :
"I suspect to have the rules up in a few weeks at the latest, but the game is looking like real late December at this point. "

Désolé, Zargl. Les malheureux peuvent se consoler en lisant le petit document que j’ai rédigé en interviewant les petits chanceux qui sont allés à Gencon. Le texte en question est disponible sur la mailing liste Yahoogroupes “Twilight Imperium” (intitulé “Everything you always wanted to know about TI3 but were afraid to ask”).

Sinon, les règles définitivent doivent être livrées sur le site dans quelques semaines… Patience, patience…

Christian Petersen a dit :
"I suspect to have the rules up in a few weeks at the latest, but the game is looking like real late December at this point. "

Bon, l'important c'est qu'il sorte cette année...

Le texte en question est disponible sur la mailing liste Yahoogroupes "Twilight Imperium" (intitulé "Everything you always wanted to know about TI3 but were afraid to ask")

Le mieux serait que tu m'envoies le texte en question parce que je ne suis pas inscrit sur cette ML et je ne pourrais pas accéder à ses fichiers.
Sinon, les règles définitivent doivent être livrées sur le site dans quelques semaines... Patience, patience...

Ca c'est cool ! On va enfin pouvoir voir ce qu'ils ont changé...

Ludovic.

Et voilà, le résultat de mes interviews a été transmis à M. Phal pour mise en ligne… De quoi discuter longuement, entre futurs amoureux transis et impatients du jeu (caste à laquelle, vous l’aurez compris, j’appartiens).