… Oui, on peut le dire… J’étais sur les starting blocks mais j’aurais pu passer derrière un autre accro. Nous sommes déjà un certain nombre alléchés par les forums US.
Actorios dit:Je l'ai !!! Enfin...![]()
Je suis désolé pour les joueurs qui fréquentent la même boutique parisienne que moi mais je viens de la dépouiller de son unique exemplaire (à 92€... ough !). Je ne veux pas provoquer une ruée mais il semble que les distributeurs n'aient pas reçu un premier arrivage dans les proportions de leurs commandes...
Peut-être que les distributeurs en ligne ont eu plus de chance...
Ouf... Je n'aurais pas à annuler ma partie de dimanche et tous les efforts pour réunir les sacro-saints 6 joueurs avertis n'auront pas été vains.
Bon courage à ceux qui patientent pour leurs exemplaires commandés et bonne chance aux plus accros d'entre vous (Zargl, je pense à toi, entre autres) dans leur quête du Graal.
Pax Magnifica, Bellum Gloriosum
Je ne sais pas où tu l'as acheté, mais d'autres boutiques parisiennes l'ont aussi. je l'ai acheté hier soir, il y en avait 4 exemplaires au moins. Par contre, je trouve que tu l'as payé cher.
enfin, quand on aime

Il y a au moins 2 exemplaires au magasin Jeux Descartes de Lyon (peut être 3); il est à plus de 90€ d’après ce que j’ai pu voir…
mazuak dit:j'ai aussi une petite question sur le jeu
je suis à deux doigts de craqué mais il me faut encore 2-3 infos
- est-ce que le jeu tourne bien à 3-4 joueurs ou faut-il vraiment être 6 ?
- ce que je n'aime pas dans les longs jeux c'est de se trouver distancé après 30 min et de n'avoir quasi aucune chance de rattraper le retard dans les 3 heures suivantes, est-ce le cas avec Twilight
voilà c'est tout
j'ai hâte
Si je me fit à la deuxième édition, les configurations 3,4 et 6 étaient bonnes. La seule configuration qui était bizarre est la configuration à 5 joueurs. Le plateau supportait mal ce type de configuration et on compensait ce défaut en octroyant de l'argent aux joueurs mal placés dans cette configuration.
DrUiDe
Cayest (1 seul mot tant ma joie est grande!!!)
Pour les gens qui le veulent pas trop cher il est à 64euros au magasin Le Grand Cercle ctre cial Art de Vivre 95 Eragny!
Alors non je ne fait partie de ce magasin mais je trouve que certaine enseigne (que je ne citerai pas) se sucre un peu trop
!!! Alors qd un magasin propose un tarif corect sur un jeu et bien je le citerai!!NA
KISS dit:
Alors non je ne fait partie de ce magasin mais je trouve que certaine enseigne (que je ne citerai pas) se sucre un peu trop![]()
!!!! Alors qd un magasin propose un tarif corect sur un jeu et bien je le citerai!!NA
Encore un qui a tout compris

CEBA dit:Actorios dit:(à 92€... ough !).
La vache !!!Il y a des boutiques qui se privent pas sur la marge !
Encore un qui a tout compris

Je conseille d'acheter le prochain Jeux sur un Plateau afin d'éviter de dire des aneries pareilles.
Bah Rody explique moi puisque je n’ai rien compris en sachant que l’importateur-distributeur en France est Millenium et qu’il propose le jeu au même tarif pour toute les boutiques ( et ne me sort pas que cela dépend des quantités puisque sur twilight ces dernieres etaient petites (2 à 3 boites/ boutiques)
Cordialement
Eric
C’est bien ce que je dis : achète le prochain JSP et vient en reparler à ce moment là.
Je serai toujours là pour en reparler avec toi.
Arrêtez de pourrir ce post, m’enfin !
Ca y est, j’ai craqué et acheté Twilight Imperium 3 !
Avec toute cette attente et cet investissement, il fallait bien y passer un jour ou l’autre…et le plus tôt était le mieux !
Je vous ai concoté plein de bonnes surprises :
- Une aide de jeu - mémo qui reprendra les grandes phases du jeu avec les trucs indispensables à ne pas oublier (bientôt achevée),
- Une autre aide de jeu qui récapitule les 30 technologies de TI3 et permet d’optmiser le choix de ses technologies (chemins les plus courts)…d’où gain de temps et d’argent (et quand on sait qu’un tour peut durer 1/2 heure, sauter 2 technologies dans l’arborescence fait virtuellement gagner 1h00 !)
Celle-ci est terminée. Elle sera bientôt sur TT mais si quelqu’un la veut en urgence il peut me la demander.
- La traduction des cartes du jeu. J’attaque en ce moment les cartes Politique.
Bref, que des bonnes news !
Bon j’y retourne, y’a du boulot.
Ludovic.
Cher Monsieur Zargl21,
C’est pas déjà en ligne ça ? Allez voir sur la fiche… En tout cas, j’ai déjà mis un truc en ligne il me semble…
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Monsieur Phal dit:Cher Monsieur Zargl21,
C'est pas déjà en ligne ça ? Allez voir sur la fiche.... En tout cas, j'ai déjà mis un truc en ligne il me semble...
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Non, c'est une nouveauté, je vous l'envoie incessamment sous peu.
Ludovic.
Rody dit:CEBA dit:Actorios dit:(à 92€... ough !).
La vache !!!Il y a des boutiques qui se privent pas sur la marge !
Encore un qui a tout compris![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Je conseille d'acheter le prochain Jeux sur un Plateau afin d'éviter de dire des aneries pareilles.
Qu'est ce que j'ai raté ?

Je l'ai acheté pour 70 euros et pas 92 euros, qu'est ce qui fait la différence entre les deux ?
Ca y est moi aussi j’ai craqué… La boite est montrueuse… Gavée , lourde… je crois que le record de la boite bien remplie est battu…
C’est la mode des boites pleines à craquer…
Juste pour emettre une p’te critique pas d’espace pour ranger…
Sinon c’est tout beau… J’ai hate d’y jouer… Faut que je trouve des joueurs car le cercle de mes joueurs ne supportera pas de jouer plus de 4h à un jeu…
J’attaque en ce moment la traduction des cartes, elle avance tambour battant, mais je me demandais s’il était vraiment judicieux de reprendre l’image originale afin d’en modifier le texte (via scan et Photoshop)…
En effet, combien de joueurs vont-ils s’amuser à découper ces scans pour “franciser” les quelques 300 cartes du jeu ???
Un index détaillé de toutes les cartes, par catégorie, ne serait-il pas plus pertinent ?
Je crois que je vais procéder de la sorte.
Ludovic.
ouaip, bonne idée le coup de l’index
c’est clair que coller 300 traductions sur les cartes…moyen
Merci, en tous cas
Sans entrer dans la discussion stérile, une précision :
Le Grand Cercle (magasin que je fréquente et j’apprécie par ailleurs) n’est pas une boutique de jeu (même si leur rayon est plus que correct). C’est avant tout une immense librairie-papeterie-disquaire, pour qui les jeux ne sont pas un moyen de faire de l’argent (c’està dire en premier lieu de payer les nombreux employés, la lumière le loyer et le chauffage) et qu’ils diffusent donc à des prix d’appel (et puisque le but n’est pas de marger, la quantité n’importe peu)…
Appelons un chat un chat…
Extrapole avait exactement ce genre de politique à une époque, et ils ont finalement abandonné, pour cause de rentabilité minable (peut être espéraient-ils attirer les rolistes en masse).
Par ailleurs, je pense que Millennium ne se réjouit pas de voir le jeu diffusé à ce prix, qui n’est pas correct, quoi qu’on en dise…
La situation est paradoxale : d’un côté les gens s’insurgent généralement contre “les gros” (Total, Carrefour,…) qui se livrent à des guerres des prix impitoyables, exploitent un maximum leurs employés et les jettent pour faire plaisir aux actionnaires, et d’un autre côté, ils applaudissent des deux mains les boutiques qui vendent des jeux à des marges qui ne leur permettent pas de vivre et qui font du tort aux “petits”…
Enfin bref, je ne veut pas relancer un débat qui a noirci des pages et des pages de ce forum. Je précise tout de même que vous trouverez dans les archives moultes données économiques détaillant les marges des boutiques. Alors pour me faire plaisir, relisez tout cela avant de dire qu’un prix est “correct” et un autre non…
Bonne journée à tous !
Je précise tout de même que vous trouverez dans les archives moultes données économiques détaillant les marges des boutiques. Alors pour me faire plaisir, relisez tout cela avant de dire qu'un prix est "correct" et un autre non...
Exactement et si ça suffit pas, ouvrez un Post à part, merci

Ludovic.
Zargl21 dit:Exactement et si ça suffit pas, ouvrez un Post à part, merci
Ah c'est plus drôle quand on vient pourrir mon post sur Gigi hein?!!
Bon à part ça, tu l'as testé ce jeu ou jusque-là tu ronges ton frein en faisant le traducteur/interprète?
O_cedar dit:Ah c'est plus drôle quand on vient pourrir mon post sur Gigi hein?!!
Je pourrissais pas, j'apportais un éclairage culturel sur le sujet.
Bon à part ça, tu l'as testé ce jeu ou jusque-là tu ronges ton frein en faisant le traducteur/interprète?
Je ronge tous mes freins et j'en profite pour mieux connaître le jeu tout en contribuant activement au bonheur de la communauté francophone de TI3.
C'est clair ?

Ludovic.