[Twilight Imperium - Third Edition]
Twilight Imperium,le jeu de space opera ultime selon certains,sorti en 2005 dans sa troisième version,et dans sa grande boite,est “out of stock” sur le site de FFG.
Pourtant,un peu par hasard et en regardant le calendrier “upcoming” sur le site :
https://www.fantasyflightgames.com/en/upcoming/
on peut voir que le jeu est annoncé…en reprint. ![]()
Alors il peut s’agit juste d’une ressortie du jeu a l’identique,mais j’ai quelque doutes:
-Runebound est aussi apparu de cette façon en reprint avant l’annonce de sa version 3 (a la GENCON de mémoire)
-Le format des boites “gigantesques” ne se fait plus chez FFG,du coup cela pourrait vouloir dire une refonte du matos et donc du jeu.
-j’ai du mal a croire qu’un jeu aussi long ne ressorte pas avec quelques ajustements…
Est-on devant l’arrivée d’une édition “revisée” voir même d’une 4 édition?
En tout cas si il y a un maigre espoir de voir arriver une VF,c’est maintenant ou jamais ![]()
Bien que je trouve Eclipse déjà long, ce jeu m’a toujours tenté, une VF ? une 4ème édition ?
A suivre !
bon selon BGG c’est une fausse alerte,le jeu est régulièrement réimprimé,ce que je ne savais pas…
je pensais que FFG ne faisait plus les grosses boites format 16/9 ième.
Fausse joie donc.![]()
Il me semble aussi avoir lu aussi que le jeu en était à son 10e reprint au moins.
Le jeu finira bien par sortir en 4e édition, mais surement pas tout de suite.
S’il ressort en 4e édition, la boîte sera à 150 dollars, vu la quantité de matériel du jeu.
Ma boite et ses extensions sont tellement usés que je vais bientôt devoir racheter la total … Je cracherais pas sur un VF. ^^
KiwiToast dit :Ma boite et ses extensions sont tellement usés que je vais bientôt devoir racheter la total ... Je cracherais pas sur un VF. ^^
C'est plutôt l'inverse le matos est comme neuf impossible de planifier une partie malheureusement