Je me permets d’écrire ici après avoir fait quelques recherche sur la toile ou sur le forum mais aucune info …
Commençant à m’intéresser à TI, on trouve sur le bon coin à peu près toutes les versions mais évidemment à des prix très distincts.
Mis à part le fait que la V4 est la seule qui ai été traduite, pourriez vous me dire les différence entre les éditions ? Cela vaut il le coup selon vous d’acheter la V4 si on est pas gêné par l’anglais ?
La quatrième édition reprend le meilleur de la troisième édition et de ses deux extensions.
Il n’y a aucune raison d’acheter autre chose que la quatrième édition, sauf si on est collectionneur d’antiquités et qu’on veut posséder toute la gamme depuis la première édition.
De mon point de vue la v4, outre le fait d’etre en VF, a uniformisé l’ensemble du jeu et integre de base quelques éléments des extensions précédentes.
Elle est je trouve plus fluide, plus ergonomique, moins usine a gaz.
Après si l’anglais ne te dérange pas la v3 est tres bien (avec la 1er extension) et se trouve a des prix plus que correct.
En V3 ou V4 twilight Imperium reste un monument dans sa catégorie. C’est long mais c’est bon.
Wahou ! Je savais que la communauté Tric Trac était active mais à ce point … Merci beaucoup pour vos retours rapides et très clairs !! Cela va bien m’aider …