[Twilight Imperium] différence entre les versions?

Bonjour à tous !

Je me permets d’écrire ici après avoir fait quelques recherche sur la toile ou sur le forum mais aucune info …

Commençant à m’intéresser à TI, on trouve sur le bon coin à peu près toutes les versions mais évidemment à des prix très distincts.
Mis à part le fait que la V4 est la seule qui ai été traduite, pourriez vous me dire les différence entre les éditions ? Cela vaut il le coup selon vous d’acheter la V4 si on est pas gêné par l’anglais ?

Merci d’avance pour vos retour !

A très bientôt

Etienne

La quatrième édition reprend le meilleur de la troisième édition et de ses deux extensions.

Il n’y a aucune raison d’acheter autre chose que la quatrième édition, sauf si on est collectionneur d’antiquités et qu’on veut posséder toute la gamme depuis la première édition.

Il y a un wiki qui présente toutes les éditions.C’est ici.

De mon point de vue la v4, outre le fait d’etre en VF, a uniformisé l’ensemble du jeu et integre de base quelques éléments des extensions précédentes.
Elle est je trouve plus fluide, plus ergonomique, moins usine a gaz.
Après si l’anglais ne te dérange pas la v3 est tres bien (avec la 1er extension) et se trouve a des prix plus que correct.
En V3 ou V4 twilight Imperium reste un monument dans sa catégorie. C’est long mais c’est bon.

Wahou ! Je savais que la communauté Tric Trac était active mais à ce point … Merci beaucoup pour vos retours rapides et très clairs !! Cela va bien m’aider …