[twilight imperium] est-ce qu'un VF verra le jour?

[Twilight Imperium - Third Edition]

Bonsoir à vous, tout est dans le titre.

Si quelqu'un connait la réponse sait-on par qui et pour quand?

Bien à vous et bonne soirée.

Merci de votre temps.

j'avais envisagé de lancer le même topic mais, j'avoue, j'ai eu peur des quolibets :oops:
Il semble que TI3 est un jeu trop übergeek pour justifier une VF.
Si jamais elle sort, c'est chez Edge à coup sûr (what else ?).
Et s'ils n'ont qu'un client, ce sera moi :mrgreen:

Manque la fin de ton message...?

oui, mauvaise manip, désolé (et message complété... mais pas d'information capitale... :roll: )

Je pense qu'il n'y aura malheureusement pas de VF, et peut être même plus de VO.

Mais pourquoi donc me direz vous???

Apparemment (j'ai bien dis apparemment), l'éditeur actuel a perdu les PDF du jeu...

Pas juste le PDF des règles hein, mais bien ceux du jeu complet (plateaux, matériel,...) enfin bref, tout ce qui sert à la production d'un jeu en usine.

Et qui plus outre, comme dis plus haut, ça aurait probablement été trop geekesque pour une production en France.

En attendant, si tu peux le trouver en VO, profites en vite, parce que c'est en rupture chez le fournisseur.

dead_meat dit:En attendant, si tu peux le trouver en VO, profites en vite, parce que c'est en rupture chez le fournisseur.

C'est une blague ?
Je viens de le voir en réapprovisionnement chez un célèbre vendeur en ligne mais néanmoins strasbourgeois :shock:

Il n'est actuellement plus commandable chez Millenium (le distributeur).

Donc si la perte des fichiers est avérée, un retirage (même en VO) ne se fera pas de si tôt.

dead_meat dit:Il n'est actuellement plus commandable chez Millenium (le distributeur).
Donc si la perte des fichiers est avérée, un retirage (même en VO) ne se fera pas de si tôt.

Rhâââ l'angoisse !
La pression monte. ça faisait des mois que je me réfrénais, en me convainquant que ce n'était pas raisonnable...
Parce que, bon, en version complète (inc Shattered Empire), ça fait quand même plus de 140€...

Bwarf...tu peux toujours commencer juste par le jeu de base, puisque Shattered Empire n'est pas enrupture lui (pour le moment :mrgreen: )...

Bah moi, il y a 4-5 mois j'ai galeré pour la trouver... Bon courage!

C'est presque ca mais pas tout à fait :mrgreen:

Ils ont perdu les fichiers originaux qui permettent de générer des versiosn différentes du jeu.
Ils ont les PDF de la version anglaise, et pourraient en réimprimer (mais il n'est pas épuisé, donc ce n'est pas nécessaire)
Par contre pour faire une VF il faudrait refaire tout le boulot de maquette, ... donc c'est quasiment impensable.

Pffffiou, TI3 en rupture définitive ... Vous m'avez fait stresser là ! :D

Petit travail de francisation des cartes en cours de réalisation:



Très beau boulot, Radepakreth :pouicbravo:

Je ne pense pas être le seul à être interessé par le produit fini, si tu comptes le diffuser :P

Le public visé est à mon avis assez restreint et le public en question a pour grande partie fait l'acquisition du jeu en VO.

Une version française le semble donc avoir un potentiel assez faible.

J'avais fait une traduction des cartes qui ne prend pas trop de places pour jouer
C'est ici

Pitchblack dit:Très beau boulot, Radepakreth
Je ne pense pas être le seul à être interessé par le produit fini, si tu comptes le diffuser

Merci, mais c'est loin d'être terminé.
Cependant une fois fait je mettrai le fichier à disposition sur BGG pour les intéressés.
adinx dit:J'avais fait une traduction des cartes qui ne prend pas trop de places pour jouer
C'est ici


... ça c'est du beau boulot!

radepakreth dit:Petit travail de francisation des cartes en cours de réalisation:

Pitchblack dit:Très beau boulot, Radepakreth
Je ne pense pas être le seul à être interessé par le produit fini, si tu comptes le diffuser

Tu realiserais un de mes plus grand reve ludique :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove: :pouiclove:

adinx dit:J'avais fait une traduction des cartes qui ne prend pas trop de places pour jouer
C'est ici

Merci :pouiclove:

Bonjour !

Ca ne répondra pas à la question, mais moi je serais pour une sortie VF... (même sans extension ! :mrgreen: )

ooops... :oops: