Twilight Imperium et Warrior Knight

[Twilight Imperium - Third Edition]

Bonjour,

j’ai bien envie d’acquerir un des deux jeux, et je voudrais savoir si il y a bcp de textes en anglais sur les cartes ou dans ces 2 jeux? Dc en gros est ce que c’est indispensable de bien comprendre l’Anglais pour jouer? (certains de mes amis ne sont pas super à l’aise avec la langue de shakespeare)

De plus, j’hésite entre Twilight et warrior knight. Lequels contient le plus de diplomacie? ( j’adore le blablatage! :wink: )

Je n’ai que Twilight Imperium.
Il y a du texte sur les cartes d’action, politiques, technologiques et les cartes stratégiques.
Tu peux trouver des traductions auprès de certains membres de ce forum.

Il faut connaître un minimum d’anglais, rien que pour se taper les règles, qui sont conséquentes (40 pages). Après, la plupart des cartes sont, soit communes, soit jouées pour tous, donc, il suffit d’avoir un anglophone à ta table qui pourra traduire pour les autres. C’est un peu plus délicat pour les cartes actions. Avec une traduction tu peux t’en sortir sans trop de problèmes.

Je suis mal placé pour comparer la place de la diplomatie dans WK et TI3. Disons que dans TI3, il y a des cartes politiques qui amènent des débats assez animés, des tractations commerciales fréquentes et de l’intimidation tout au long de la partie.
Au vu de ce que j’ai lu sur WK, je dirais que c’est à peu près équivalent.

Je pense que la place de la diplomatie est à peu près équivalente dans les deux jeux.

L’anglais est moins nécessaire dans Warrior Knights, car à part les cartes actions - il y en a 6 différentes, toutes très simples - les joueurs n’ont jamais secrètement en main de cartes avec du texte en anglais. Toutes sont des cartes publiques et il suffit donc d’un joueur capable de traduire pour les expliquer quand elles sont piochées.

Ce n’est pas le cas dans Twilight Imperium, où les joueurs peuvent avoir en main des cartes action et objectifs avec lesquelles il va falloir qu’ils se débrouillent.

ok merci pour vos réponses!! :wink:

Pour avoir fait deux parties de TI3 (à trois et quatre joueurs, ce qui ne doit quand même pas être pareil à 6), je ne trouve pas que ce jeu soit très diplomatique. La phase de vote ne me semble pas centrale.

Trône de fer et Civil le sont plus à mes yeux. Diplo évidemment.

Bon, mais peut-être qu’à 5/6 joueurs on est moins silencieux.

Connais pas WK.

Pour moi, ce ne sont pas vraiment les memes jeux…

Pour ce qui est de l’anglais, mon choix se porterait tres vite sur Warrior knights. Les règles ont été traduites en francais et l’anglais sur les cartes est plus que primaire.

Pour twilight c’est un peu plus conséquent. Toutes les cartes en contiennent et peuvent parfois prêter à interprétation.

Pour le plaisir de jeu a mon grand dam je n’ai pas eu l’occasion avec mes potes de tester WK (qui nous attends pourtant bien au chaud chez batte man) mais pour twilight je dois en etre à ma 6eme partie au moins et ce n’est que du bonheur.

WK a un plateau de jeu plus restreint et les phases de politiques (a la lecture des regles et des avis) ont l’air assez importantes et beaucoup plus presentes que dans TI3… Cependant dans TI3, quand on joue à 5 ou 6, la diplomatie devient réellement tres tres importante si on veut se developper (j’en connais qui choisissent l’option chialle quand ils se font attaquer… :pouicbravo: )

Voilà en esperant que ca t’aide :pouicsupercool:

je ne chialle pas j essaye de faire pitie c est different :bonnetpouic: :bonnetpouic:

pour sombre si ca t interresse j ai un dossier ti3 avec toutes les trad des cartes. des regles et des histoires de chaque civilisations.
si ca t interresse adresse mail par mp.

a+

sombre dit:Bonjour,
j'ai bien envie d'acquerir un des deux jeux, et je voudrais savoir si il y a bcp de textes en anglais sur les cartes ou dans ces 2 jeux? Dc en gros est ce que c'est indispensable de bien comprendre l'Anglais pour jouer? (certains de mes amis ne sont pas super à l'aise avec la langue de shakespeare)
De plus, j'hésite entre Twilight et warrior knight. Lequels contient le plus de diplomacie? ( j'adore le blablatage! :wink: )

Seboss !!! Seboss !!! un Grenoblois pour toi :D
Si Warrior Knight te tente on pourra s'organiser une partie si tu veux :D

Mais il n’y a aucun problème!!!

[mode HS: on]
pour BenBen:
Est-ce que tu crois que je crois que tu as les vrais billets? ou tu crois que c’est lui qui l’avait mais qu’il l’a changé avc toi alors que tu penses qu’il l’a toujours??

extrait d’une partie de warumono 2 :kingpouic: :lol: :lol:

[mode HS: off]

sombre dit:
[mode HS: on]
pour BenBen:
Est-ce que tu crois que je crois que tu as les vrais billets? ou tu crois que c'est lui qui l'avait mais qu'il l'a changé avc toi alors que tu penses qu'il l'a toujours??
extrait d'une partie de warumono 2 :kingpouic: :lol: :lol:
[mode HS: off]

:evil: :evil: :evil: (y a pas un smiley qui fait un doigt par hasard ?)

on veut etre sympa, faire remémorer de bons moments à des camarades de jeux, et voilà comme il nous remercie, ils se montrent désobligeant ! :lol: :lol: :lol: :lol:

TWILIGHT POWAAAA.
Sombre, pour un test c’est quand tu veux. Enfin faut quand même compter y passer la journée.

cool ! merci!

Après le 16 juin (partiel :pouicvomi: ), on peut faire ça qd tu veux! :D

J’ai lancé un mail hier soir à la clique du Conquest of The Empire de l’autre jour.
Passe moi ton mail en MP afin que je te mette dans la boucle, si ce n’est déjà fait :)