[Twilight Imperium - Third Edition]
Bonjour.
Je cherche une traduction non officielle de la règle de twilight imperium II…Si quelqu’un l’a vu trainer dans un des placard du net par pitié (pour mon cerveau) qu’il me prévienne!
Merci
pourquoi le 2 ???
Tu n aimes pas le 3
a+
Si bien sur, mais je l’ai recupéré pour pas cher (contrairement au 3 qui m’aurait couté beaucoup plus cher) mais si j’avais eu à choisir j’aurai acheté le 3 (ce qui se fera si je trouve dejà des joueurs motivé pour jouer au 2 ce qui ne va pas être facile selon moi…).
bon j ai les 3 versions je n ai jamais trouver de regles pour le 1 et le2 en francais.
je vais regarder ca de plus pres.
le3 etant une synthese du 2 et du 1 je pense prendre les regles du 3 et enlever ce qui n existait pas encore dans le 2.
as tu l extention hope’s end pour voir si je la traduis aussi ou pas
a++
je vais regarder ca de plus pres.
Merci

as tu l extention hope's end pour voir si je la traduis aussi ou pas
Non.
sinon une idee a la con qui me viens comme ca pk ne pas jouer avec les regles du TI3. pour les cartes strategie elles sont reproduites a la fin de la trade donc tu peux les decouper et jouer au 3 avec les elements du 2.
a++
sinon une idee a la con qui me viens comme ca pk ne pas jouer avec les regles du TI3. pour les cartes strategie elles sont reproduites a la fin de la trade donc tu peux les decouper et jouer au 3 avec les elements du 2.

Ils n'ont donc vraiment pas fait dans l'inovation en sortant le 3 (si ils n'ont fait que copier texto le 1 et le 2).
Encore merci pour les infos, je devrait pouvoir me debrouiller comme ça...
en faite le 3 est une synthese du 1 et 2 avec de nouveau points de regles. par exemple dans le 3 tu as le war sun en plus mais comme il faut la technologie war sun pour les creer ca ne te gene pas pour jouer avec la 2eme edition.
la seule difference par rapport au 2 c est bien evidemment le materiel qui n a rien a voir + le nombre de race ( qui monte a 14 avec l extention qui vient de sortir) ansi que la phase strategique que tu peux creer toi meme.
dans l extention du 2 (hope’s end) tu as les cartes de planete qui sont tres tres utiles pour eviter d avoir a reconter les points ( technologie et influences de chaque planete) a chaque fois que vient ton tour de jouer.
si tu as des souci de conversion enrtre le 3 et le 2 n hesites pas a me MP
voili voilou
a++
la seule difference par rapport au 2 c est bien evidemment le materiel qui n a rien a voir + le nombre de race ( qui monte a 14 avec l extention qui vient de sortir) ansi que la phase strategique que tu peux creer toi meme.
J'ai déjà envie d'acheter le 3

ce week end partie a 8 avec l extention . l appareil photo est chargé, j espere donner encore plus envie aux personnes qui hesitent a ce lancer dans l aventure TI3 de faire le pas.
a++
Génial!
J’ai hate de voir ces photos!