Twilight Imperium III : est-ce c'est bien à 3 joueurs ?

[Twilight Imperium - Third Edition]

Tout est dans le titre ! :D

Merci !

Je pense que ça doit être un peu court...
vu que une grande partie de l'intérêt du jeu est basé sur les interactions entre les divers pouvoirs et sur le manque de place flagrant dans l'espace.
A trois, j'ai un peu peur que chaque joueur puisse se ménager son espace vital et que tu arrives à des situations triangulaires bloquées où le premier qui avance se fait latter par les deux autres.

Pour moi, 4 joueurs est un minimum pour arriver à quelquechose d'intéressant, mais je me trompe peut-être.

serge34 dit:Tout est dans le titre ! :D
Merci !

Ce n'est manifestement pas l'idéal (même si je n'ai pas testé). Des américains sur le site officiel ont émis des réserves...

...et ils ont donc proposé des modifications pour rendre le jeu à 3 plus intéressant :D

Notamment de refaire la carte pour que les ressources n'abondent pas trop (ce qui favoriserait le turtling).

Si tu le souhaites Serge, je te passe le passage traduit :)

Ludovic.

elle est où cette variante? sur le Boardgamegeek?

j'ai essayé à trois on s'est bien amusé, c'est mieux à plus mais c'est jouable

mirumoto dit:elle est où cette variante? sur le Boardgamegeek?

Non, elle est perdue dans les méandres du forum officiel FFG, qui a crashé 2 fois (soit dit en passant ^_^) et probablement perdue à jamais...

Sauf sur mon HDD :D
Prévoyant le Zargl. J'en fais un PDF alors et le mets à disposition de la foule en liesse.

Ludovic.

Ca y est, fichier réalisé.

Ceux que ça intéresse --> Mp ! :D

Ludovic.