Si jamais vous avez fait le tour du jeu (LOL MDR),FFG a mis a disposition un premier CODEX:
du lore,des scénarios,des cartes alternatives etc.Sur leur site,dans la rubrique “support”:
https://www.fantasyflightgames.com/en/products/twilight-imperium-fourth-edition/
Ce qui est étrange avec ce Codex est que deux cartes omega (Magen Defense Grid, X-89 Bacterial Weapon) figurent déjà sur le site de FFG dans la rubrique “player resources”.
Ces cartes omega sont-elles des variantes qui corrigent un problème de la carte originale et donc des errata, ou juste une variante pour ceux qui veulent étoffer le jeu ?
La carte stratégique Diplomatie a aussi bénéficié d’une variante, mais là, c’est clairement pour corriger l’effet de la carte. Pareil pour Hyper Metabolism qui est incorrecte en version anglaise.
Ca me laisse un peu dubitatif du coup : les Codex sont-ils des errata qui ne disent pas leur nom ?
Jer dit :Ce qui est étrange avec ce Codex est que deux cartes omega (Magen Defense Grid, X-89 Bacterial Weapon) figurent déjà sur le site de FFG dans la rubrique "player resources".
Ces cartes omega sont-elles des variantes qui corrigent un problème de la carte originale et donc des errata, ou juste une variante pour ceux qui veulent étoffer le jeu ?
La carte stratégique Diplomatie a aussi bénéficié d'une variante, mais là, c'est clairement pour corriger l'effet de la carte. Pareil pour Hyper Metabolism qui est incorrecte en version anglaise.
Ca me laisse un peu dubitatif du coup : les Codex sont-ils des errata qui ne disent pas leur nom ?
C'est quoi le problème avec l'effet de Diplomatie ?
L’effet principal était jugé un peu faible par rapport à l’effet secondaire, il a donc été buff (même si du coup le nouveau est moins thématique)
Original Version Diplomacy card primary: Choose 1 system other than the Mecatol Rex system that contains a planet you control; each other player places a command token from his reinforcements in the chosen system. Then, ready each exhausted planet you control in that system.
Revised Diplomacy card primary: Choose 1 system other than the Mecatol Rex system that contains a planet you control; each other player places a command token from their reinforcements in the chosen system. Then, ready up to 2 exhausted planets that you control.
La page 2 du codex te dit que l’omega initiative est un rework d’équilibrage; la page 3 te dit que c’est des mises à jours de règles, et la 8 te dit que le Codex est une révision du jeu.
Les illuminati n’ont en effet reculé devant rien pour te cacher que c’était un errata
Ornifan dit :Bon faudrait vraiment que j’arrive à en faire au moins UNE PARTIE, de celui-là, un jour... 😅🤩🤣
Amicalement,
E.
Il est top ce jeu!!! Il fait mener sa barque ne pas hésiter à soudoyer, tromper son monde, observer, être opportuniste...
Hum… savoir que l’extension sortira en VF pourrait me convaincre d’acheter la boîte de base… J’avais joué à 6 (11h de jeu) et ça m’avait laissé un excellent souvenir.
Iskander dit :Hum... savoir que l'extension sortira en VF pourrait me convaincre d'acheter la boîte de base... J'avais joué à 6 (11h de jeu) et ça m'avait laissé un excellent souvenir.
Y a déjà de quoi faire avec le jeu de base nul besoin de l'extension.
Il n’est pas épuisé? En général on republie lors de la sortie d’une extension. J’ai pas pris la peine de vérifier.
jasmin241 dit :Iskander dit :Hum... savoir que l'extension sortira en VF pourrait me convaincre d'acheter la boîte de base... J'avais joué à 6 (11h de jeu) et ça m'avait laissé un excellent souvenir.Y a déjà de quoi faire avec le jeu de base nul besoin de l'extension.
ça c'est sûr
On arrive tout juste à y jouer une fois par an... on est loin de l'épuiser, cela reste un grand moment à chaque fois!
Disons que c’est l’aspect EXPLORATION qui n’est pas dans le jeu de base et qui est dans cette extension qui m’intéresse le plus.
Alors l’exploration dans l’extension est tout de même limitée, elle se résume un des cartes qui te donnent soit des bonus, soit un échange (une carte négative te donnera toujours le choix : par exemple, il y a un bunker automatisé sur la planète, tu as le choix entre le détruire de loin, ou perdre 1 infanterie pour gagner une PDS gratuite).
C’est plus du tout dans l’esprit de la v3 où tu pouvais te faire irradier toute tes troupes ou bien avoir 2 chasseurs qui apparaissent et détruisent ton transport de troupe ; ou alors un artefact avec 1 point de victoire direct.
L’exploration n’aura plus ce petit frisson de risque; c’est un petit bonus dans cette extension, mais de mon avis pas son apport le plus intéressant.
Ah mince moi c’était cet aspect risque justement qui me plaisait bien.
je trouve que les cartes c’est mieux que les jetons sur les tuiles. Plus de place pour du texte de narration sur les cartes.
Sur les planètes dangereuse il y a de grands risques d’avoir des pertes je suppose.
Pareil, j’appréciais le risque, qui te poussait même parfois à ne pas envahir avec 1 seul trouffion de peur de le perdre.
Pas de çà ici, tu as le choix sur la carte de l’ignorer ou d’échanger ton trouffion contre un bonus, ce qui fait que tu n’auras jamais peur en découvrant une planéte, ils ont peur que tu sois traumatisé par une ‘expérience de jeu négative’, pauvre bichou
Exploration cards are either relic fragments or grant immediate bonuses/effects, sometimes with a choice or a prerequisite needed to gain the bonus. Players are never forced to receive a negative effect. Some cards from the Frontier Deck are known to place new planets or wormholes (in particular, Gamma Wormholes) in the system where they were explored.
Salut à tous, je viens de commander la boîte de base (ça fait plus d’un an que je me tatais!) et la première partie à 5 est déjà planifiée! Youpi ^^
J’ai vu qu’il y avait quelques coquilles dans le jeu, mais ça ne me paraît pas clair, quels sont les éléments de jeu à corriger avant de se lancer?
Merci!
Tristan.
Ho le mec comment qu’y nous nargue !?! Où et quand ?
Amicalement,
Emmanuel qu’a juste besoin d’une opportunité
Ahah ! Dans le Tarn au 15 août ! En fait les erratas je m’en fous je venais juste te narguer! J’ai envoyé une vidéo aux collègues avant pour savoir si je le regarderais 3 ans avant d’y jouer ou pas ! ^^
15 août ? Ah désolé j’ai déjà un autre « petit jeu » de prévu (une vague histoire de développement de compagnies ferroviaires aux States avec un nom commençant par 18… ).
Bonne partie en tout cas,
E.
Ah oui, ça fait passer Twilight imperium pour un jeu d’apéro ça ! Du moins c’est la réputation qu’on les 18xx ^^ tu es sur Paris non toi ?
Tristan
Boarf, les 18xx ont une certaine réputation du fait des calculatrices et du matériel bien plus… “fonctionnel” qu’un FFG mais en général ça tourne autour des six heures donc c’est pas non plus une galaxie far far away face à TI ; y en a même qui tiennent en deux-trois heures et les plus longs montent à douze-quatorze, je crois, mais j’ai pas encore essayé pour ma part.
Paris… pour le moment. Mais le Tarn ça fait quand même une trotte, et faut croire que j’ai vraiment un côté “vieux con” parce que mon adhésion au groupe FB “TI France” ne m’aura pas des masses aidé à trouver une table.
Amicalement,
E.