Twilight Imperium IV : l'extension

Ornifan dit :Boarf, les 18xx ont une certaine réputation du fait des calculatrices et du matériel bien plus... "fonctionnel" qu'un FFG  mais en général ça tourne autour des six heures donc c'est pas non plus une galaxie far far away face à TI ; y en a même qui tiennent en deux-trois heures et les plus longs montent à douze-quatorze, je crois, mais j'ai pas encore essayé pour ma part. 

Paris... pour le moment.  Mais le Tarn ça fait quand même une trotte, et faut croire que j'ai vraiment un côté "vieux con" parce que mon adhésion au groupe FB "TI France" ne m'aura pas des masses aidé à trouver une table. 

Amicalement,

E.

Emmanuel bonjour,

La prochaine partie de TI4 que j'organise je te contacterai si tu veux. 

Très cher jasmin,

Je te remercie pour ta proposition qui, en sus de découvrir une légende ludique qui me titille depuis des années, me permettrait de rencontrer -enfin- le type qui m’a vendu son Claustrophobia par l’intermédiaire de mon frère il y a maintenant quelques années de cela (ou alors vous êtes deux à aimer les fleurs sur TT sad).

Ceci étant dit, il est prévu que je déménage sur Lyon d’ici peu mais j’aurai bien des raisons de revenir sur la capitale à l’occasion donc n’hésite surtout pas (et je poste ça ici plutôt qu’en privé comme ça, si un lyonnais passe dans le coin… ).

Amicalement,

Emmanuel

Ornifan dit :Très cher jasmin,

Je te remercie pour ta proposition qui, en sus de découvrir une légende ludique qui me titille depuis des années, me permettrait de rencontrer -enfin- le type qui m'a vendu son Claustrophobia par l'intermédiaire de mon frère il y a maintenant quelques années de cela (ou alors vous êtes deux à aimer les fleurs sur TT sad).

Ceci étant dit, il est prévu que je déménage sur Lyon d'ici peu mais j'aurai bien des raisons de revenir sur la capitale à l'occasion donc n'hésite surtout pas (et je poste ça ici plutôt qu'en privé comme ça, si un lyonnais passe dans le coin... ).

Amicalement,

Emmanuel

C'est bien moi je te confirme 😂

Ornifan dit :Très cher jasmin,

Je te remercie pour ta proposition qui, en sus de découvrir une légende ludique qui me titille depuis des années, me permettrait de rencontrer -enfin- le type qui m'a vendu son Claustrophobia par l'intermédiaire de mon frère il y a maintenant quelques années de cela (ou alors vous êtes deux à aimer les fleurs sur TT sad).

Ceci étant dit, il est prévu que je déménage sur Lyon d'ici peu mais j'aurai bien des raisons de revenir sur la capitale à l'occasion donc n'hésite surtout pas (et je poste ça ici plutôt qu'en privé comme ça, si un lyonnais passe dans le coin... ).

Amicalement,

Emmanuel

Ah, ben tu pourras passer me voir si tu veux te mettre un peu au vert.

Bon et du coup pour mon histoire d’erratas? :smiley:

betasub dit :Bon et du coup pour mon histoire d'erratas? :D

Salut.
Tu peux aller sur le site de ffg France et télécharger le dernier livret de référence (il est évolutif et donc mis a jour). Tu y trouveras également le fichier contenant les erratas.

Merci, j’avais vu mais la confusion régnait entre ceux qui crient au scandale pour tout et n’importe quoi, les erratas, les cartes omega du codex et j’en passe!

Au final, aucune erreur préjudiciable, que des imprécisions et, récemment, l’errata de la carte diplomatie, mais qui ne vient pas d’une erreur de traduction!

Tristan.

betasub dit :Merci, j'avais vu mais la confusion régnait entre ceux qui crient au scandale pour tout et n'importe quoi, les erratas, les cartes omega du codex et j'en passe!

Au final, aucune erreur préjudiciable, que des imprécisions et, récemment, l'errata de la carte diplomatie, mais qui ne vient pas d'une erreur de traduction!

Tristan.

Non rien de préjudiciable. Seul le billet à ordre face visible plutôt que face caché. Simplement a indiquer l'erreur en début de partie à tous les joueurs.
quel est le souci pour diplomatie ?

Le changement de Diplomatie :

La capacité primaire permet désormais de restaurer deux planètes que contrôle le joueur, pas les planètes du système qu’il choisit en début d’effet.

La capacité secondaire permet de restaurer deux planètes que l’on contrôle, alors qu’avant on pouvait restaurer deux planètes épuisées de n’importe qui.

Un p’tit d’unboxing d’1 heure ça vous dit?

1 heure c’est peu pour du Twilight Imperium,a ce qu’on m’a dit :smiley:

https://www.youtube.com/watch?v=iM8PVb8I9vI

Une heure, c’est le temps de la mise en place du jeu.