[Twilight Imperium - Third Edition]
Bonjour, j’ai récemment acheté une copie de cet abominablement lourd jeu de plateau, et comme j’en ai l’habitude, j’aime bien lire tranquillement les règles en sirotant un café jusqu’à ce que ma compréhention de ces dernières frôle la perfection divine et que je puisse être en mesure de pouvoir répondre aux questions de tous les joueurs ; c’est généralement ce qui se passe avec la majorité des jeux auxquels je joue.
Néanmoins, en ce qui concerne Twilight Imperium, il y a une section que je ne comprend pas forcément. Il faut dire que ce jeu est très original en ce qui attrait au principes des phases, et aux nombreuses possibilités tactiques qu’il offre.
Ma question concerne la façon dont nous devons appliquer la phase d’Action. J’ai compris que cette phase était subdivisés en 4 étapes:
a) Action stratégique
b) Action tactique
c) Action transfert
d) Passer
J’ai aussi compris que l’ordre de jeu se déroule en ordre croissant d’initiative selon les cartes Stratégie que les joueurs ont sélectionés auparavant (par exemple, 1,3,6,7…)
QUESTION:
Est-ce que les différentes étapes (tactique et transfert) peuvent être jouées plusieurs fois ou une seule fois? Par logique, la phase stratégie et passer ne peuvent être jouées qu’une seule fois. Mais est-ce que par exemple, je pourrais:
Tour 1: Je joue ma carte stratégie
Tour 2: Je Joue ma phase tactique pour activer et déplacer certaines de mes troupes
Tour 3: Je joue une autre phase tactique dans laquelle j’achète des vaisseaux
Tour 4: Je joue une carte action “play as an action”
Tour 5: je joue un autre action tactique parce qu’il me reste encore des ressources et je construits d’autre trucs
Tour 6: Je fais ma phase de transfert
Et ainsi de suite jusqu’à ce que je ne puisse plus rien faire et donc que je passe mon tour
OU BIEN
Chacunes des étapes de la phase d’action ne peut être accomplique qu’UNE seule fois?
Merci d’avance de vos réponses, je suis quelqu’un de très orgueilleux et perfectionnistes et je n’oserais pas jouer à un jeu en n’appliquant pas les règles correctement!
Tu joue autant de fois que tu veux/peux jusqu’a ce que tu passe (tu reste alors éligible pour les Secondaires des Cartes Strategie des autre joueurs mais c’est tout).
Exact. La 1ère solution est la bonne.
A noter aussi que tu peux jouer 2 actions tactiques d’affilée si tu posssèdes la technologie Fleet Logistics.
Grille…
Y’a des plus courageux que moi - Ou des gens qui commencent au taf avant 9h00
Roxxor, feignasse de compet’
Merci infiniment de vos réponses! J’apprécie vraiment et en plus, je vais pouvoir enfin me taper une partie de ce jeu ce soir! ![]()