TWILIGHT IMPERIUM samedi 5 juillet

Ok j'ai modifié en rebasculant sur le samedi, vu que le camarade Judograal pour qui on partait sur dimanche ira plutôt pogoter que de tenter de dominer la galaxie :).

Oups, j'ai validé le 6 par mail, mais en fait ça m'arrange encore plus le samedi !!! :)
Par contre je n'ai pas réussi à trouver l'adresse sur RATP car il y avait trop de possibilités. Tu pourrais préciser un peu plus Thibaud plz ? ;)

++

Thibault Nguyen dit:Ok j'ai modifié en rebasculant sur le samedi, vu que le camarade Judograal pour qui on partait sur dimanche ira plutôt pogoter que de tenter de dominer la galaxie :).


En fait, changement de programme. Y a pas gd monde d'interessant le dimanche aux Solidays, du coup je suis là. Mais il semblerait que pour Piesstou ca soit plutot le samedi qui l'arrange.... Tant pis pour moi, ce sera pour la prochaine...

Hum hum, alors, moi j'ai eu des retours d'amis qui peuvent le 6 mais pas le 5.

Il va falloir trancher. Je dirais que le 1er jour où le quorum de 8 participants est atteint, je booke la date.

pour l'instant, on est combien de joueurs pour le 5 et le 6 ?

Nous pouvons venir à 2 joueurs le samedi 05 ou le dimanche 06 si vous acceptez les débutants sur twilight imperium.

Après une longue hésitation entre les Sardakk et les Yin mon choix est .... suspense ... les sardakk

Thibault Nguyen dit:Hum hum, alors, moi j'ai eu des retours d'amis qui peuvent le 6 mais pas le 5.
Il va falloir trancher. Je dirais que le 1er jour où le quorum de 8 participants est atteint, je booke la date.

On part sur une partie à 8 ?
Dans ce cas il va vraiment falloir commencer tôt sans faute et s'imposer un bon rythme pour éviter de dépasser les 9h de jeu :P
Si "partie à 8 joueurs" je confirme ma préférence du samedi, sinon même si le dimanche me "gène" un peu plus du fait de la longueur des parties y'a pas de souci je m'en accomoderai :)

pour l'instant on est combien de joueurs ?

@ Gnork : après la partie je rentre chez moi donc si tu la fait aussi je peux te déposer

S'il vous faut un sixième joueur, je serai sans doute disponible...

Thibaut, serait-il juste possible de savoir quand tu organise la partie. Est-ce le samedi comme tu le precise dans le titre de ton topic, ou le dimanche (tu disais avoir des potes pour le dimanche)? C'est juste pour pouvoir m'organiser pour le we. En effet, si la partie est organisée le samedi, j'organise une partie Dune ou Trone de fer le dimanche de mon coté. J'aimerai lancer les invites avant ce we pour augmenter les chances de "recrutement".

Bon, je fais comme si la partie avait lieu samedi. Je vous souhaite donc une bonne partie! Si y en a qui veulent enchainer le lendemain sur un Dune, c'sst ici:
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... 675#801675

TI3 ce week-end, toujours d'actualité ?

Ok tout le monde,

C'est donc SAMEDI 5 juillet que ça se passe.

Merci de m'envoyer un email à prisedeflanc - à - gmail.com pour me confirmer votre venue et que je vous communique les détails.

Ca se passera du matin à la soirée, chez moi dans le IX° (métro Pigalle / St-Georges).

Bon je récapitule.

Voici les participants:
- piesstou [ok]
- juan-salvador tao [ok]
- Thibault [ok]
- Raynald [à confirmer]
- Louis [ok]
- Gnork [à confirmer]

- joker [à confirmer]
- + ami de joker [à confirmer]

Donc, il est impératif d'avoir lu les règles avant de jouer. Nous allons jouer avec l'extension SE.

Je pense ne pas utiliser la règle des persos - à débattre.
Distant Suns ok, sabotages ok.

L'idée c'est de faire un 11h-23h, avec pause déj.

Thibault Nguyen dit:L'idée c'est de faire un 11h-23h, avec pause déj.

Ouh là, c'est bien tard pour moi ça :oops:
juan-salvador tao dit:@ Gnork : après la partie je rentre chez moi donc si tu la fait aussi je peux te déposer

C'est vrai qu'il reste cette possibilité, reste à voir si c'est bien raisonnable sachant qu'il y a un Dune le lendemain et qu'il vaut mieux que je sois frais lundi... à voir selon le nombre de joueurs :china:

Plop

Je re-confirme pour samedi, sauf empêchement de toute dernière minute.

Choix de Race (pour la mise en place avant l'arrivée des joueurs) :
Lors des 4 dernières parties j'ai dû prendre un truc du genre Winnu, Letnev, L1z1x et Jol-Nar il me semble. Du coup, je me sens plus ou moins Yssaril cette fois-ci ;) (j'hésite avec Hacan mais bon, ce sera pour la prochaine fois :))
Voilà pour mon choix ! Et pour les autres ça donnerait quoi ?

Par contre, au niveau des règles supplémentaires :

- Nombre de joueurs : On part sur 6 joueurs ? Ni plus, ni moins ?
- Leaders (Amiraux, Scientifiques, Agents, Diplomates, Généraux) :YES ?
Si possible je suis archi-POUR l'utilisation des chefs. Ça apporte vraiment énormément sans être plus compliqué,
- Raffineries/Colonies : YES ?
- Voice of the Concil (même si on l'oublie très souvent ^^) : YES ?
- Artéfacts : YES ?
- Distant Suns : YES
- Territorial Distant Suns (Low Risk/High Risk) : NO
- Long War (14 PV) : NO
- Sabotage : YES
- Space Mines : YES ?
- Nouveau SET de cartes Stratégiques : YES
- Wormhole Nexus : YES ?
- Shock Troops : YES ?
- Simulated Early Turns : NO

Histoire qu'on puisse décider de ce qu'on joue ou pas tous ensemble avant le jour J (ça aide pour la mise en place ^^)

Voilà voilà,
J'attends ton mail avec ton adresse et toutes les explications nécessaire pour trouver la bonne porte à laquelle sonner/frapper ;)
On prévoit quelque chose pour manger sur place genre chacun ramène quelques trucs qu'on mettra en commun ou on mange en speed en allant chopper un truc à coté ?
(Le plus près de chez toi c'est Pigalle ou c'est Saint Georges ?)

toujours ok pour moi

pour les règles supplémentaires 100% d'accord avec piesstou

@Gnork : au cas où, je peux te récup pour l'aller et le retour

P.S. : mon choix reste les sardakk

  • Leaders (Amiraux, Scientifiques, Agents, Diplomates, Généraux) :YES ?
    -> Bon, moi j'aime bien l'idée; maintenant nous avons pensé que ça n'apportait quelque chose quand on commence à bien maîtriser le jeu (mon groupe reste encore newbie en la matière). Mais bon soit, ce ne sera pas un point de blocage.
    - Raffineries/Colonies : YES ?
    -> Oui.
    - Voice of the Concil (même si on l'oublie très souvent ^^) : YES ?
    -> Bof, pas d'avis. Les vôtres sont les bienvenus.
    - Artéfacts : YES ?
    -> Je ne sais pas, pourquoi pas.
    - Distant Suns : YES
    -> Oui
    - Territorial Distant Suns (Low Risk/High Risk) : NO
    -> Non, vivent les cadeaux bonux ;) !
    - Long War (14 PV) : NO
    -> Non
    - Sabotage : YES
    -> Oui
    - Space Mines : YES ?
    -> Non, pas prévu: ça ralentit plus qu'autre chose.
    - Nouveau SET de cartes Stratégiques : YES
    -> Oui
    - Wormhole Nexus : YES ?
    -> Moui
    - Shock Troops : YES ?
    -> Oui !
    - Simulated Early Turns : NO
    -> Non.

Thibault, les mines ne ralentissent rien, sauf peut-être la réflexion des joueurs qui auront une possibilité supplémentaire pour dépenser leurs ressources :P

Je jouerai Letnev si je viens.