Gnork dit:Thibault, les mines ne ralentissent rien, sauf peut-être la réflexion des joueurs qui auront une possibilité supplémentaire pour dépenser leurs ressources Je jouerai Letnev si je viens.
C'est bien de ça dont il s'agit. Les règles sont simples, mais l'addition ici et là de petits points qui s'accumulent risque d'apporter des éléments supplémentaires rallongeant le temps de décision des joueurs.
Quand on aura 4 parties dans les gencives, je ne doute pas qu'on soit intéressé pour utiliser ces règles -mais pour le moment ça me semble plus ralentissant qu'autre chose.
Cool ! On est d’accord du 1er coup ! C’est trop beau pour être vrai
Pour les “Space Mines” à vrai dire je suis indifférent au choix qui sera retenu, à savoir YES ou NO. Ca apporte juste un petit plus pas forcément déterminant mais pas compliqué non plus. Et comme le dit Gnork ça permet parfois de dépenser ses quelques sous restants pour dissuader un voisin un peu trop confiant ^^ (c’est pas génial, mais toujours un peu stressant de traverser un champ de mine avec une grosse flotte ou avec un ou plusieurs Carrier ^^) A Thibaut de voir. A la limite c’est déjà vraiment pas mal d’avoir accepté tous les autres ajouts qui sont, eux, bien plus importants malgré tout (Artéfacts, Leaders, Facilities, Distant Suns en full random, etc…)
Sinon, si je comprend bien on s’oriente pour le moment sur une potentielle partie “couillue”, non ? ^^ - Jean-Sauveur : Sardakk - Gnork : Letnev Mes pauvres et frêles Yssarils commencent dès à présent à invoquer le Dieu des Cartes Actions pour faire des tirages de malade samedi ^^
Bref… ayé… c’est malin… j’ai déjà trop hâte d’y être !!
je tiens à préciser que cela fait 4-5 partie que piesstou gagne d’à filé donc je vous propose de tout faire pour ne pas qu’il gagne sinon par la suite il aura la grosse tête, et qu’il devienne insupportable en nous rabâchant sans arrêt qu’il a gagné 6 parties d’a filé ^^
10h30: rdv pour faire connaissance autour d’un café - le temps de laisser ma femme émerger et les retardataires d’arrvier. Je vais vous communiquer le lieu de rdv (à côté de chez moi).
11h: A la conquête de la galaxie. Le jeu sera préalablement installé.
- 10h: Pour ceux qui n’ont jamais joué, rdv au café Omnibus sur la place Pigalle (face à la fontaine). - 10h30: tout le monde se retrouve pour faire connaissance au même café. - 11h: on sort les chasseurs et les Dreadnoughts des hangars, et on y va !
Idéalement: chacun apporte un boîte de truc à grignoter + une bouteille (Coca, bière, etc.). Rien d’obligatoire évidemment.
Mon tél en cas de problème: zéro six onze onze quarante-neuf zéro trois.
Thibault Nguyen dit: Désolé pour Joker, j'ai souhaité pour cette partie initialement prévue pour un groupe connaissant déjà le jeu, privilégier ceux qui ont déjà joué. Ce sera pour la prochaine !
Ah oui ! On est supprimé de la liste comme ça alors que j'avais réservé mon week-end à ce jeu et que, depuis hier soir, je suis tête dans la règle du jeu depuis ma confirmation : c'est gonflé !!! C'est bien de l'apprendre juste la veille. Je suis un peu dégoûté... Si, au moins, nous avions eu cette méthode de sélection par le niveau donnée dans le message initial, j'aurais mieux compris. C'est reparti, je chamboule tout mon planning pour ce week-end...
Euh, Guillaume, tu m’as envoyé hier soir à 18h un message en précisant que tu ne connaissais pas le jeu, et que tu n’avais pas les règles. C’est toi qui m’as suggéré qu’il était possible d’annuler votre venue si ça posait problème.
Je ne me seras pas permis de faire ce choix si tu ne me l’avais pas proposé…
En tous cas, je te présente mes excuses si tout ceci n’a pas été très clair dès le départ. La dernière partie, on a passé plus de temps à expliquer le jeu qu’à y jouer - ce que je souhaitais éviter pour demain.
Reste qu’il est possible qu’il y ait une annulation de dernière minute, auquel cas dis-moi si tu souhaites rester en réserve.
Thibault Nguyen dit: Euh, Guillaume, tu m'as envoyé hier soir à 18h un message en précisant que tu ne connaissais pas le jeu, et que tu n'avais pas les règles.
C'est vrai, mais comme tu m'as envoyé les règles, je croyais que cela ne posait aucun problème, donc j'ai confirmé ma venue. En lisant sur le forum que je n'étais pas retenu, ça a été un choc ! Le temps a joué contre nous pour l'organisation de cette partie. Allez, je reste joyeux à l'idée qu'on pourra s'en mettre plein la poire dans des prochains jeux.
Thibault Nguyen dit: Reste qu'il est possible qu'il y ait une annulation de dernière minute, auquel cas dis-moi si tu souhaites rester en réserve.
C'est gentil, mais ce n'est plus possible. Je viens de programmer d'autres jeux. Ce sera pour une prochaine fois...
Ne t’inquiètes pas joker, il y aura bien d’autres parties entre celles de Thibault, et celles que nous organisons régulièrement chez Judograal, chez moi ou ailleurs (en plus Palaiseau-Boulogne c’est la porte à coté ) D’ailleurs droopydu91 il suffit que tu scrutes de temps en temps les organisation de parties qui ont lieu ici et que tu te positionnes sur la prochaine rapidement et voilà
Je suis vraiment content de voir que la “communauté” TI3 se porte à merveille ! C’est hallucinant le nombre de parties qu’on a pu faire ces 6 ou 7 derniers mois
Sinon : Attention, car j’ai l’impression que Gnork risque peut-être de se désister puisqu’on part finalement sur une partie à 8 joueurs. J’espère vraiment que non car j’avoue qu’une partie à 7 me tente “moyen” dans le sens ou c’est plus déséquilibré qu’à 6 ou qu’à 8, et que ça fait bien longtemps qu’on n’a pas remis le couvert pour une Full Grosse Partie ^^ Autre point : Si on joue à 8 il vaut vraiment mieux commencer le plus tôt possible car, sans plaisanter, la partie va être pas mal longue, qui plus est s’il y a des joueurs + ou - néophytes. Du coup, le 11h pétante pour commencer est vraiment à respecter dans la mesure du possible, quitte à remettre le café durant la partie (au pire je peux en ramener )
Ah lala, j’ai hâââââte Au fait : C’est quoi les Races ???
piesstou dit:Attention, car j'ai l'impression que Gnork risque peut-être de se désister puisqu'on part finalement sur une partie à 8 joueurs.
Mais non mais non, tu sais bien que vous pouvez toujours compter sur moi pour compléter une table De plus j-s tao pourra me ramener, cela ne me posera donc aucun problème
Par contre j'aurais volontiers cédé ma place à un joueur occasionnel si besoin était... bon l'organisateur réclame sa défaite et je peux le comprendre
Et pour celui qui n'a encore jamais joué... bon courage, car il n'y a pas mieux qu'une partie à 8 comme première expérience pour bien souffrir (et encore, je ne parle pas du cas où il se retrouverait entre piesstou et moi )
Du coup, je vais peut-être changer d'avis pour la race car Letnev sur 4 anneaux ce n'est pas terrible Qu'est-ce qui a déjà été pris