[Twilight Imperium - Third Edition]
Bonjour.
Peut-on rechercher les nouvelles technologies spécifiques aux races par le biais de la première habilitée de la carte “stratégique II”, tout en payant en plus le coût inscrit sur la carte spécifique?
C’est à dire payer uniquement le coût inscrit sur la carte de technologie spécifique à notre race.
Ou doit-on obligatoirement utiliser la deuxième habilitée de la carte stratégique “technologie II”?
C’est à dire payer 6 ressources, et y ajouter le coût inscrit sur la carte technologie spécifique de notre race.
Pour notre partie, (première fois avec l’extension Shattered Empire) notre interprétation des règles nous a pousser à interdire l’acquisition des “technologies spécifiques au races” par le biais de la 1ere habilitée de la carte “Technologie II” (uniquement celle permettant d’acquérir gratuitement une technologie, pas celle permettant d’acheter une 2eme tech au prix de 8 ressources).
Etant donné que la règle précise que les “technologies spécifiques au races” doivent être achetées!
Si quelqu’un peut nous confirmer notre interprétation des règles, ou nous dire si nous avons eu tort, je vous remercie par avance!
Selon moi vous avez eu tort.
En tout cas, j’ai toujours joué en autorisant l’achat des cartes technologiques de race sur l’effet 1 (en payant le supplément requis, bien évidemment).
Tu peux acheter la technologie raciale avec n’importe lequel des effets de la carte Technologie.
Si tu le fais, tu dois ajouter le coût de la technologie raciale au coût que tu aurais dû payer normalement.
Soit 0 + le coût de la technologie raciale ou 8 + le coût de la technologie raciale avec l’effet primaire, ou bien 6 + le coût de la technologie raciale avec l’effet secondaire.
Ok, merci pour vos réponses!!