twilight imperium (third edition) ou starcraft!

[Twilight Imperium - Third Edition]

Salut à tout et a toute,
Voilà bientôt mon anniversaire et un très dur dilemme s’impose…
étant un joueur amateur de gros jeux,
Je pratique assez souvent les jeux comme: Le Trône De Fer, Runewars, Diplomacy, axis & allies…
Cela fait pas mal d’années que je suis attiré par le jeu “Starcraft”, je ne l’ai jamais acheté.
Mais depuis quelque temps, mon cœur succombe au jeu “Twilight Imperium”.
Si vous avez des conseils, critiques à me donner sur c’est deux jeux!
Pour que j’arrive à faire mon choix, ça serait avec grand plaisir.
Cordialement :D

Compte tenu de tes goûts, tu aimeras l’un et l’autre. Les deux sont bons, les deux sont longs.
A mon humble avis, ce qui les départagera sera le nombre de joueurs.
Starcraft se joue correctement de 2 à 4 (c’est peut-être très bon au-delà aussi, je ne sais pas me faire une idée), alors que c’est à partir de 5 qu’on appréciera TI3 (tous les experts ne seront peut-être pas d’accord avec moi, mais le jeu à 4 présente une petite faiblesse sur la partie choix des rôles).
Bon, évidemment, si vous êtes habituellement 6, je ne sais pas quoi te dire :mrgreen:

Les tables que je monte varient beaucoup,
ça peut tourner à 2, 3, 6 joueurs (7 quand je monte une table de Diplomacy)

Mistral Torent dit:Les tables que je monte varient beaucoup,
ça peut tourner à 2, 3, 6 joueurs (7 quand je monte une table de Diplomacy)

Bon alors... achète les deux :mrgreen:
Starcraft est assez objectivement plus court que TI3.
à 2 ou 3, Starcraft sans hésitation.
A 6 je pense que TI3 est beaucoup mieux carrossé (sachant que par ailleurs il coûtera moins cher puisque le jeu de base est conçu pour 4-6)
Pour jouer à 7, il n'y a que TI3 (et il a été fait pour jouer à nombreux, contrairement à Starcraft) mais il faut l'extension Shattered empires (qui est très bonne, voire plus selon les écoles)