[Twilight Imperium - Third Edition]
Comme beaucoup, je trouve la carte Imperial Strategy gros bill en l’état, il y a plusieurs solutions pour réduire son impact sur le site de l’éditeur.
Je voulais avoir l’avis des afficionados sur la meilleure variante :
- ne faire qu’elle ne permet de gagner qu’un PV.
- ou alors l’option qui permet soit de gagner 1 PV si on controle la tuile centrale soit de jouer l’action secondaire et donc d’empêcher les autres de jouer l’action supplémentaire (celà est décrit dans les variantes sur le site).
Merci d’avance…
Personnellement, j’ai réglé la question : on joue avec le nouveau set de cartes Stratégie de l’extension ![]()
Chez nous aussi, on est passé au nouveau set de cartes stratégiques livrés avec l’extension.
Avant, on la jouait ainsi :
la première fois qu’un joueur la prend, il gagne 2 PV, la seconde fois 1PV, et à partir de la 3e fois, il ne gagne plus de PV.
De cette manière tout le monde est tenté de la prendre 2 fois, pas plus.
Avez-vous joué avec la version des cartes de base et la carte Imperial de l’extension ?
Meeeuuhhh dit:Avez-vous joué avec la version des cartes de base et la carte Imperial de l'extension ?
Tu parles de la variante "The Ancient Throne", exposée sur le site de FFG et reprise dans l'extension ?
Je n'ai jamais testé. Ca doit sacrément chauffer autour de Mecatol Rex avec cette carte, tout comme ça doit aussi rallonger le temps de jeu.
Euh, je ne sais plus le nom, mais c’est sans doute ça, oui, dans l’extension (que j’ai acquise donc, depuis que nous en devisions ailleurs) il y a une autre carte 8 noire qui peut servir à remplacer la carte 8 du jeu de base. C’est de celle là dont je parle.
Effectivement ça doit chauffer autour de Mecatol Rex mais comme beaucoup d’objectifs secrets impliquent d’y être, ça chauffe toujours un peu, non ? Mais bon, je suis quasi néophyte, à ce jeu.
Merci pour vos réponses mais je ne suis pas grandement avancé…
J’eusse aimé un débat spécial loser n’ayant pas encore l’extension sur la meilleure solution pour la carte entre :
- 1 pv
- la solution décrite ci-dessus : 2 pv puis un pv puis rien
- la carte alternative livrée dans l’extension…
Merci d’avance…
Pour la reponse de loser je te conseil la variante (présente dans l extension) qui oblige à posseder Mecatol Rex pour marquer des pts de victoire. Ca oblige vraiment à prendre Mecatol (souvent 2 pts pour un objectif secondaire, plus 1 pt par tour avec la carte strategique) et rend donc le jeu plus offensif.
Mais que fait piesstou ?
Salut ami membre du conseil galactique ![]()
En cherchant un peu, tu aurais pu tomber sur ce sujet là :
Et Hop !
Après avoir joué avec une Carte Impériale à 1 PV (2 c’était vraiment trop et aussi complètement idiot/illogique/frustrant…), nous avions finalement opté pour jouer la Carte Impériale d’une toute autre manière, issue à l’époque de l’excellente variante pseudo-officielle appelée “Ascendency”. D’ailleurs cette “variante” est aujourd’hui devenue la nouvelle Carte de l’extension du nom de Bureaucracy (un peu retravaillée quand même)
Si tu es fan du jeu de base, que tu as un groupe de joueurs accro’ également, et que les occasions d’y jouer sont assez régulières en cours d’année, alors fonces sur l’extension sans aucune hésitation. Jamais extension n’aura été aussi indispensable. Elle apporte énormément et corrige les quelques petits défauts d’équilibrage dont pouvait souffrir le jeu de base, faisant ainsi de TI3 un monstre de précision ludique aussi énorme que jouissif ![]()
++
EDIT :
Seboss dit:Mais que fait piesstou ?
voilà, voilà ! J’arrive ! essouflé