Twilight struggle , 1960 ou greed incorporated

[Twilight Struggle]

bonjour jai achete de peur de le rater mais sans trop savoir ou je mettais les pieds = greed inc

mais maintenant je me demande s il ne valait mieux pas twilight ou 1960
au passage quel est la difference avec twillight et twilight deluxe ?

est ce que greed est complexe ou s assimile facilement ?

voila plein de questions pour un homme perdu :mrgreen:

merci

Salut,

Pour Greed Incorporated, je ne connais pas. En revanche, Twilight Struggle et 1960 sont tous les deux des card-driven (du même auteur). Personnellement, j’apprécie beaucoup 1960. Concernant TS, la version deluxe récemment sortie correspond à une réédition avec un plateau renforcé (le jeu initial a un plateau vraiment léger) et inclut quelques cartes nouvelles (6 me semble-t-il) et la variante China Civil War. À noter qu’une Vf est en préparation pour TS deluxe et devrait sortir en mars.

Ne connaissant pas du tout Greed, je ne peux même pas te dire si les mécanismes sont proches …

Salut

Je ne connais pas 1960, je sais juste que certains dans mon entourage le trouvent difficilement contrôlable, alors que d’autres l’apprécient.

Twilight Struggle est une sorte de wargame “card-driven”, même si l’on n’y déplace pas d’armées. Il simule l’affrontement des deux grandes puissances pendant la guerre froide. C’est un jeu très immersif, et assez complexe, du moins par rapport à un jeu de plateau, pas spécialement pour un wargame. Sa particularité par rapport aux autres card-driven est que quand on joue une carte avec un événement adverse pour sa valeur en points, l’événement s’applique. C’est rude !

Greed est à peu près à l’autre bout du paysage ludique, c’est un jeu économique, avec des enchères et de la négociation, et pour 3 à 5 joueurs. Les règles sont relativement simples. J’en ai fait une seule partie, que j’avais bien appréciée, il me faudrait y rejouer pour affiner mon avis.

merci pour vos avis j attend d autres personnes pour me fixer une decision

tyrion comme tu es de montpellier as tu un club a me proposer^^

Orcgasme dit:merci pour vos avis j attend d autres personnes pour me fixer une decision

viens faire un tour à Terraludis, il y a une soirée tous les jeudis
parfois même d'autres jours

http://www.terraludis.net

Greed n’a en effet rien à voir avec les 2 autres, et c’est franchement pas compliqué à jouer.

Gagner par contre c’est une autre paire de manches :mrgreen:

Il n’y a pas des tartines de règles et l’essentiel du jeu c’est de la négo entre joueurs.

Pour t’aider à prendre une décisions, je te conseille la lecture de ce post-ci pour Greed Incorporated, de celui-là pour Twilight Struggle Deluxe, voire celui-ci et celui-là pour 1960.

Pas mieux que bloodyraoul, puisqu’on va au même club, on est des fidèles de la soirée jeux de plateau du jeudi de TerraLudis. C’est d’ailleurs lui qui m’a fait découvrir Greed.

Ca me dirait bien d’ailleurs d’y rejouer un prochain jeudi soir ;-)

bloodyraoul dit:
Orcgasme dit:merci pour vos avis j attend d autres personnes pour me fixer une decision

viens faire un tour à Terraludis, il y a une soirée tous les jeudis
parfois même d’autres jours
http://www.terraludis.net