[Twilight Struggle]
Bonjour,
Dans 1960, les cubes placés sur une zone d’influence (état, issue, media, ou même endorsment) ne sont toujours que d’une seule couleur => Il représente toujours une “différence” d’influence entre les 2 joueurs dans une zone donnée.
Ma question est simple : ce système serait-il transposable à Twilight Struggle ? Ou y-t-il des points de règles dans TS contrariant la reprise de ce principe (que je trouve très élégant) ?
Je me réponds à moi-même après avoir relu les règles de TS.
Et bien, non, il n’est pas possible de transposer le système des cubes de 1960 à TS, car parfois dans TS, la condition suivante est utilisée : “si vous avez de l’influence dans un pays, même en en ayant moins que votre adversaire dans ce pays, alors vous pouvez…”.
Autrement dit, la notion de différence d’influence ne suffit pas pour respecter toutes les règles de TS.
la question avait été posée sur BBG, et effectivement, non ce n’est pas transposable : les réalignements, de nombreuses cartes et même la possibilité de poser de l’influence, reposent la dessus. Ex : j’ai 1 pt au Bresil, je peux me répandre en Amsud, même si le brésil est sous le contrôle de mon adversaire, qui a intérêt à un réalignement pour me virer.