[Twilight Struggle]
Bonjour,
J’ai recemment récuperé un Twilight Struggle 2nd edition. Il y a deux points dans l’exemple detaillé de jeu qui me chifonnent !
A un moment le joueur US contre la carte Blocus par le jeu de resolution de formose d’une valeur de 2. Est une erreur ou ai je louper quelque chose.
De plus dans la partie le joueur US joue Menace rouge/Purge pour une operation de 2 alors que la carte à une valeur de 4. Est ce la aussi un erratum ou ai je zapper quelque chose.
Merci d’éclairer ma lanterne.
Bra"d"ock
Je n’ai pas la version 2, mais je crois avoir lu plusieurs fois des personnes la possédant se plaindre d’erreurs dans les exemples, donc pas d’affolement.
oui, il y a des erreurs dans les exemples et il me semble me rappeler qu’il y a un pb avec la carte accord de formose justement. C’est très pénible, surtout pour une deuxième édition ![]()
Le mieux, c’est d’aller récupérer règles et errata sur le site de GMT Games.
Loris.
Bradock dit:Bonjour,
J'ai recemment récuperé un Twilight Struggle 2nd edition. Il y a deux points dans l'exemple detaillé de jeu qui me chifonnent !
A un moment le joueur US contre la carte Blocus par le jeu de resolution de formose d'une valeur de 2. Est une erreur ou ai je louper quelque chose.
pareil : la faq v4 qui indique les différences entre la 1ère et la 2nde Ed. ne mentionne pas une modification de ces 2 cartes => l'exemple de jeu semble foireux
Bradock dit:
De plus dans la partie le joueur US joue Menace rouge/Purge pour une operation de 2 alors que la carte à une valeur de 4. Est ce la aussi un erratum ou ai je zapper quelque chose.
Là, c'est clair : la valeur de la carte "Menace rouge/Purge" est passée de 2 à 4 => l'exemple de jeu n'est plus bon avec la 2nde édition.
Une 3ème erreur notée dans l'exemple de jeu : le DEFCON ne diminue plus de 1 avec la carte "Korean war" (correction de carte avec la v2)
=> exemple de jeu pas à jour une fois encore.
J'ai hâte d'y jouer au club vendredi prochain ! C'est en m'y préparant que j'ai constaté comme toi les boulettes de l'exemple de jeu.
A+,
Olivier
et en plus, si tu joues sous vassal, la version 2.3 du module, c’est la version 1 du jeu, et il y a quelques bugs.
Si tu veux des conseils stratégiques, va sur BBG, il y a une série d’articles très bien faits par un joueur anglais très expérimenté.