[Twilight Struggle]
Bonjour,
après notre dernière partie de Twilight Struggle, on s’est posé la question suivante.
Après avoir réussi le test de “Bear Trap” ou son équivalent américain doit-on ou peut-on jouer une carte ou faut-il attendre encore un tour ?
Merci
Pink
pink dit:Bonjour,
après notre dernière partie de Twilight Struggle, on s'est posé la question suivante.
Après avoir réussi le test de "Bear Trap" ou son équivalent américain doit-on ou peut-on jouer une carte ou faut-il attendre encore un tour ?
Merci
Pink
Oh un Rennais qui joue à TS!!!
Je n'ai pas la réponse sous les yeux mais j'essaie de trouver ça... à moins que quelqu'un ne dégaine plus vite que moi
Ça dépend. Si la carte est jouée par les ricains, les soviets ont une action à effectuer avant de repasser la main. Si c’est le joueur USSR qui la joue, alors le joueur USA effectue 2 coups à la suite.
![]()
greg909 dit:Ça dépend. Si la carte est jouée par les ricains, les soviets ont une action à effectuer avant de repasser la main. Si c'est le joueur USSR qui la joue, alors le joueur USA effectue 2 coups à la suite.
Tu es sur de ton coup car si c'est le cas j'ai perdu
En gros la situation était la suivante :
- pink (Russe) joue la carte Quagmire pendant la phase de Headline
Première carte :
- russe : il joue sa carte
- ricain : je défausse une carte et je lance le dé ... j'échoue
Deuxième carte :
- russe : il joue sa carte
- ricain : je défausse une carte et je lance le dé et je réussi
Question : est ce que je joue une carte après avoir réussi mon jet de dé ?
Si oui, il y a deux écoles qui s'affrontent :
- c'est cool pour le ricain qui peut enfin jouer une carte !!!
- c'est pas cool pour le ricain qui garde une carte en main d'un tour sur l'autre pour pouvoir la jouer au moment opportun. Car si il doit jouer une carte en plus cela veut dire qu'il ne peut plus conserver de cartes à la fin du tour (et la stratégie s'effondre ....)
Au fait, on a légèrement modifier les règles de Quagmire et BearTrap en appliquant la variante du vol spatial à savoir:
si le joueur défausse une carte qui vaut plus de trois, on ajoute la différence au jet de dès ....
Sinon ces cartes sont des vrais cauchemars.
Je faisais référence à la carte Bear Trap; pour Quagmire c’est évidemment l’inverse.
Question : est ce que je joue une carte après avoir réussi mon jet de dé ?
Tu pourras jouer le coup suivant, càd après que ton adversaire aie joué le sien.
greg909 dit:Je faisais référence à la carte Bear Trap; pour Quagmire c'est évidemment l'inverse.
Tu pourras jouer le coup suivant, càd après que ton adversaire aie joué le sien.
Yes !!!!
greg909 dit:Je faisais référence à la carte Bear Trap; pour Quagmire c'est évidemment l'inverse.
Les cartes quagmire et bear trap ne sont pas symétriques ?
pink dit:greg909 dit:Je faisais référence à la carte Bear Trap; pour Quagmire c'est évidemment l'inverse.
Les cartes quagmire et bear trap ne sont pas symétriques ?
Si elles sont symétriques mais je pense que la remarque s'applique au fait de savoir qui joue la carte.
greg909 dit:Ça dépend. Si la carte "Bear Trap" est jouée par les ricains, les soviets ont une action à effectuer avant de repasser la main. Si c'est le joueur USSR qui la joue, alors le joueur USA effectue 2 coups à la suite.
Ce n'est pas ce que je comprends quand je lis ça !
Le symétrique de ce que greg909 a écrit est :
Si la carte "Quagmire" est jouée par les soviets, les ricains ont une action à effectuer avant de repasser la main. Si c'est le joueur ricains qui la joue, alors le joueur russe effectue 2 coups à la suite.
Donc si la carte est jouée par les russes, les US doivent jouer une carte après avoir réussi le test.
Mais tout cela n'est pas bien grave au fond !
pink dit:greg909 dit:Ça dépend. Si la carte "Bear Trap" est jouée par les ricains, les soviets ont une action à effectuer avant de repasser la main. Si c'est le joueur USSR qui la joue, alors le joueur USA effectue 2 coups à la suite.
Ce n'est pas ce que je comprends quand je lis ça !
Le symétrique de ce que greg909 a écrit est :
Si la carte "Quagmire" est jouée par les soviets, les ricains ont une action à effectuer avant de repasser la main. Si c'est le joueur ricains qui la joue, alors le joueur russe effectue 2 coups à la suite.
Donc si la carte est jouée par les russes, les US doivent jouer une carte après avoir réussi le test.
Mais tout cela n'est pas bien grave au fond !
Ah ben moi ce que je comprends :
Le Russe joue Quagmire du coup le prochain coup du ricain doit être passé à essayer de se débarasser de la carte
Si le Rican joue Quagmire, ben déjà il perd un tour à jouer une carte contre lui et en plus à son prochain tour il faudra qu'il essaie de se débarasser de la carte ....
Faut vraiment être acculé pour que le Ricain joue Quagmire contre lui même.
Quagmire et bear trap sont de tres bons moyens de virer une main pourrie pleine de cartes chiantes (Voice of america et autre muslim revolution c’est tres bien quand ca part dans le quagmire/bear trap).
[rien]
Défausser et lancer le dé est l’action comme la FAQ l’indique en effet :
“The discard and die roll is the only thing that you do in the action round.”
J’ajoute une question :
Si le russe joue Quagmire, le ricain joue une carte normalement, fin du round d’action, puis le russe joue, puis enfin le ricain doit appliquer l’effet de la carte quagmire (puisqu’on est bien au “next action round”) ? A moins qu’il faille comprendre “next action” tout court ???