[Twilight Struggle]
Bonjour,
Petite interrogation hier . Le Russe joue la carte “Five Year Plan” comme avant-dernière carte. L’Américain pioche donc la dernière carte du Russe, et doit normalement la défausser. Mais cette carte est une carte de décompte qui avantage l’Américain.
Du fait, le Russe joue un évènement qui l’avantage, et de plus le décompte n’a pas lieu.
Donc en résumé, ma question est la suivante : peut-on défausser une carte de décompte avec la carte “Five Years Plan” ![]()
Yep…
Pour moi oui, et le décompte de points n’a pas lieu…
patcom dit:peut-on défausser une carte de décompte avec la carte "Five Years Plan"
Absolument.
Extrait de la faq (disponible sur BGG et approuvée par l'auteur):
Q. Is it permissible for the USSR player to play (on his last action phase) the Five year Plan knowing that he will be forced to discard the sole remaining card in his hand which is a scoring card.
A. It is illegal to hold a scoring card. A player may use the Five Year Plan in order to force himself to discard a scoring card. This would be especially smart if the card would a score a region where the player is not well-represented.
Tu peux télécharger la faq ici:
http://www.boardgamegeek.com/file/download/3xebv6xmjg/Twilight_Struggle_FAQ_4.2.doc
patcom dit:Le Russe joue la carte "Five Year Plan" comme avant-dernière carte. L'Américain pioche donc la dernière carte du Russe, et doit normalement la défausser. Mais cette carte est une carte de décompte qui avantage l'Américain.
Du fait, le Russe joue un évènement qui l'avantage, et de plus le décompte n'a pas lieu.
Donc en résumé, ma question est la suivante : peut-on défausser une carte de décompte avec la carte "Five Years Plan"
C'est tout à fait légal, et c'est même très bien joué.
Merci pour vos réponses.
C’est clair, net et précis …
Ca ne m’arrange pas, mais c’est pas comme si on avait le choix … ![]()